tendinopathie coiffe rotateur

titou252

membre approuvé
Bonjour à tous

Je vais raconter ma mésaventure au cas où , ça pourrait aidé quelques uns.

Décembre 2012 entrainement des pect -> dernier exercice dips je me place sur la machine, je mets mon poids sur mes mains, je descends et la "aie aie" grosse décharge électrique dans l'épaule. Je stoppe la séance direct et je rentre chez moi.

-> Le lendemain toujours mal, je décide de prendre une semaine de pause. Mais la douleur persiste, à me réveillé la nuit. Je décide d'aller au urgence, car après 2 semaines, je n'ai pas ressenti d'amélioration.

-> Et la c'est le début des tests - Radio rien à signaler

- Échographie = tendinite aigue , focale et superficielle dans le tendon susépineux mais possible d'une déchirure partielle , alors on m'envoie faire un arthroscanner .

- Arthroscanner = Rien à signaler , pas de déchirure , rien de casser

Entre le moment où j'ai décidé de faire les tests (début janvier) et les résultats (aujourd'hui) trois mois ce son écoulé ... (Tous ce temps sans faire de salle -> prendre du gras , décongestionner , se sentir mal dans sa peau ... déprime total )

-> Aujourd'hui rendez-vous avec un orthopédiste -> le bilan tombe 1mois sans travail , 1 mois sans salle , 1 mois sans rien porter de la main droite ....

De plus je dois faire 5 séance de kiné + des anti-inflammatoires . Devrais-je mettre de la glace ??

Mais j'ai encore le droit de faire mes jambes , du cardio , et abdos ... tout ce que j'ai pas :( (17 % mg -> 85kg -> 1m77)

J'aimerai savoir pour ceux qui on été dans ce cas , comment avez vous géré votre diète ?? Coupé totalement les glucides ?? continue a 2.5gr de prot par kg ?? Sachant que je vais être beaucoup moins actif et de type endomorphe

Prendre des compliments alimentaire ?



Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et une bonne soirée :)
 
I

invité

Re : tendinopathie coiffe rotateur

gentil de passer sur le forum quand tu as un problème seulement . merci et bonne soirée .
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : tendinopathie coiffe rotateur

Salut à toi !
Poste nous déjà la diète que tu comptes utiliser et l'entrainement que tu comptes faire.
 

Bushido22

membre approuvé
Re : tendinopathie coiffe rotateur

Bonjour. Perso, je n'ai jamais eu une telle blessure mais je sais qu'il m'est arrivé de me faire des petites déchirures et l'arrêt d'une activitée physique est bien évidemment indispensable pour récupérer au plus vite et j'ai également arrêté les compliments alimentaires. Cela n'a d'importance que quand l'on s'entraîne dur. Surveille bien ta diéte et ton repos. Tu n'en sortiras que plus fort!
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
j'ai également arrêté les compliments alimentaires.

Moi aussi car mon cuisto prenait la grosse tête MDR :D

Et puis ça dépend de quels complÉments alimentaires on parle, étant donne que certains favoriseraient ou accélèreraient la réparation ou reconstruction tendineuse...
M'enfin je dis ça je dis rien.
 

titou252

membre approuvé
Re : tendinopathie coiffe rotateur

gentil de passer sur le forum quand tu as un problème seulement . merci et bonne soirée .

Il faut toujours un début , ça fais longtemps que je suis inscrit mais je me sens pas à la hauteur pour donne des conseils au autres et pas assez d’expériences ... Enfin j'essaierai d'être bien plus actif ;)


Merci pour vos réponses , j'ai pas de "complément alimentaire " qui aide a la réparation tendineuse :) Juste de la créatine + bcaa + omega 3 + whey

J'ai mon plan alimentaire que je vais poster , mais je vais m’ouvrir un journal sa sera plus facile :)
 

titou252

membre approuvé
Hello à tous, je tiens à vous apporter des nouvelles sur mon épaule.

Aujourd'hui je peux enfin dire que ça va mieux, j'ai plus mal mais juste une petite gènes.


J'ai dû faire 7 séances de kiné, on a principalement fait de la mobilisation, du crochetage, des exercices et quelques massages.

Il était contre le faite de me faire des chocs par onde magnétique. Il trouve que c'était pas le meilleur moyen pour solutionner mon problème.

J'ai aussi eu droit par mon médecin de famille à une infiltration de cortisone. Mais j'ai pas compris pourquoi il m'a piqué par derrière de l'épaule.

Maintenant il m'a conseillé de faire plus d'exercices pour le dos pour me redresser ma position. Car j'ai les épaules qui tombe vers l'avant.

Je dois aussi travaillé les dentelés car j'aurai une omoplates qui se décolle.

Et surtout le meilleur exercice pour éviter ça c'est le l-fly. Ça aiderai à recentré le moignon de l'épaule dans sa capsules.

Enfin voilà, sa aidera peut être :)
 
Retour
Haut