Terribles maux de ventre suite à la prise de protéines en poudre

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous !

Il m'arrive un problème Assez délicat. Je n'ai pas trouvé de post exactement similaire à mon problème, Je me permets donc d'en créer un nouveau.

Il y a quelques semaines j'ai commencé à avoir des terribles maux de ventre ça ressemblait exactement aux maux de ventre de la gastro sauf qu aux toilettes pas de diarrhée et contispation .
J'ai arrêté de prendre les protéines en poudre et là miracle plus de mal de ventre.
Ensuite j'ai décidé de reprendre des poudres : pendant quelques jours ça allait puis ensuite le mal de ventre est revenu.

Je prends des poudres depuis plus de 6 ans, J'ai testé une vingtaine de marques et je n'ai jamais eu de problème.
Je prends la même marque depuis plus de un an et je n'ai jamais eu de problème non plus
J'ai deux pots de la même marque et j'ai essayé les deux car je me suis dit que peut-être un était contaminé mais le résultat est le même pour les deux

Quel est votre avis sur mon problème ?
J'ai pensé à un problème de mon équilibre acido basique Car je mange peu de légumes et de fruits. Mais alors pourquoi ce problème arrive-t-il aussi tard 6 ans après ?

Dois-je arrêter les protéines en poudre a vie et manger que du solide ?

Merci !!
 

Sip

membre approuvé
vétéran
Re : Terribles maux de ventre suite à la prise de protéines en poudre

Salut,

c'est quoi comme type de protéine ?
Quand est il de ta tolérance au lactose ? On peut justement y développer une intolérance pratiquement du jour au lendemain...
 

nikoaka

membre approuvé
vétéran
Re : Terribles maux de ventre suite à la prise de protéines en poudre

Dirige toi peut etre vers une prot' contenant des enzymes digestives...
 
I

invité

Re : Terribles maux de ventre suite à la prise de protéines en poudre

il y-a peut- être autre chose que tu prends et qui, en association avec ta prot te fout la m**de ( sans jeux de mots).

J'ai eu des soucys pendant un temps et je crois que c'est la creatine d'une certaine marque qui me faisait ça.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Si besoin fais une pause ça ne peut pas faire de mal de toute façon

Quels autres compléments utilises tu ?

Essaie une autre marque ou un autre pot non ouvert on ne sait jamais

Pendant cette pause tu peux faire une cure de pro biotique au cas ou ta flore intestinale aurait pu être détruite pour diverses raisons

As tu été sous traitement récemment ?
Ou malade ?

Et quoi qu'il arrive si ça persiste plusieurs jours il fait consulter

Après comme dit plus haut des intolérances peuvent se développer très rapidement sans antécédents ...
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : Terribles maux de ventre suite à la prise de protéines en poudre

Salut les gars !
Je n'utilise aucun autre complément.
Il y a 2 mois et demi j'ai eu une trachéite et j'ai été sous cortisone pendant quelques jours.
Mais les maux de ventre sont apparus 2 mois plus tard
 

Young

membre approuvé
Re : Terribles maux de ventre suite à la prise de protéines en poudre

Attention l'édulcorant utilisé dans cette poudre, n'est pas recommandé ... cyclamate de sodium
(je n'ai pas dit que tu allais choper un cancer hein .. mais en général, on est d'accord pour dire que ce n'est pas top .. )

De plus, la fibre de pois n'est pas facile à digérer, moi j'ai eu l'impression d'avoir pris du smecta quand j'en buvais ..
Les protéines Nutrimuscle contiennent pré et probiotiques et lactase, une bonne aide pour la digestion.

Sinon, les protéines de chez My protein, sont généralement bien digérées, je ne connais personne qui ai eu des maux de ventre avec leurs poudres.

Evite de boire de l'eau du robinet, qui, trop riche en chlore, déglingue ta flore intestinale ..

Les flocons d'avoine peuvent aider à rétablir cette flore ..
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : Terribles maux de ventre suite à la prise de protéines en poudre

Attention l'édulcorant utilisé dans cette poudre, n'est pas recommandé ... cyclamate de sodium
(je n'ai pas dit que tu allais choper un cancer hein .. mais en général, on est d'accord pour dire que ce n'est pas top .. )

De plus, la fibre de pois n'est pas facile à digérer, moi j'ai eu l'impression d'avoir pris du smecta quand j'en buvais ..
Les protéines Nutrimuscle contiennent pré et probiotiques et lactase, une bonne aide pour la digestion.

Sinon, les protéines de chez My protein, sont généralement bien digérées, je ne connais personne qui ai eu des maux de ventre avec leurs poudres.

Evite de boire de l'eau du robinet, qui, trop riche en chlore, déglingue ta flore intestinale ..

Les flocons d'avoine peuvent aider à rétablir cette flore ..

Je suis OK avec toi, mais alors pourquoi je l'ai prise pendant plus de un an sans avoir aucun problème et maintenant j'ai des maux de ventre ?
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Terribles maux de ventre suite à la prise de protéines en poudre

Tu as peut etre développé une allergie au lactose. Renseigne toi et test en prenant du lactase, une enzyme digestive, avant de prendre ton shaker.
 

Young

membre approuvé
Re : Terribles maux de ventre suite à la prise de protéines en poudre

C'est peut être une bactérie que tu as choppé, qui n'a rien à voir avec la poudre.

Mets toutes les chances de ton côté :

1 va voir ton Doc
2 ne bois pas d'eau du robinet
3 mange des flocons d'avoine et + de légumes
4 Change de prot

enfin c'est ce que moi je ferais .. après c'est toi qui vois ..

https://www.nutrimuscle.com/biotiques-lactase/350/#presentation
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Terribles maux de ventre suite à la prise de protéines en poudre

As-tu essayé de prendre du citrate de betaine 3/jours, voir si cela diminue tes désagréments ou pas.
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : Terribles maux de ventre suite à la prise de protéines en poudre

C'est peut être une bactérie que tu as choppé, qui n'a rien à voir avec la poudre.

Mets toutes les chances de ton côté :

1 va voir ton Doc
2 ne bois pas d'eau du robinet
3 mange des flocons d'avoine et + de légumes
4 Change de prot

enfin c'est ce que moi je ferais .. après c'est toi qui vois ..

https://www.nutrimuscle.com/biotiques-lactase/350/#presentation

Oui tu as raison

As-tu essayé de prendre du citrate de betaine 3/jours, voir si cela diminue tes désagréments ou pas.

Non je n' ai pas essayé je vais me renseigner

Merci a tous pour vos réponses !
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Terribles maux de ventre suite à la prise de protéines en poudre

J' ai eu exactement la même chose avec le gainer de BSN.
Au point d' être allé voir le doc et d' avoir demandé un bilan sanguin.

Une intolérance de fou;nausée et douleur violente au bide.
J' ai arrêté ça allait mieux, j' ai repris ça avait recommencé.

Du coup je l' ai jeté a la benne et c' était passé.
Tu peux très bien être intolérant a un composant de cette poudre.

Perso, avant d' aller voir un doc qui restera sur le cul, je te conseil de le stopper de suite et de prendre autre chose (autre marque par exemple).
Si ça va toujours pas alors va voir le doc...
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : Terribles maux de ventre suite à la prise de protéines en poudre

J' ai eu exactement la même chose avec le gainer de BSN.
Au point d' être allé voir le doc et d' avoir demandé un bilan sanguin.

Une intolérance de fou;nausée et douleur violente au bide.
J' ai arrêté ça allait mieux, j' ai repris ça avait recommencé.

Du coup je l' ai jeté a la benne et c' était passé.
Tu peux très bien être intolérant a un composant de cette poudre.

Perso, avant d' aller voir un doc qui restera sur le cul, je te conseil de le stopper de suite et de prendre autre chose (autre marque par exemple).
Si ça va toujours pas alors va voir le doc...
Merci pour ton témoignage je vais faire comme toi je Verrai bien
Je vais commander un sachet de 1 kg de impact whey Sur myprotein au gout chocolat noix
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : Terribles maux de ventre suite à la prise de protéines en poudre

100% d'accord avec Grego, fais déjà une pause et pour combler la poudre modifie ta diète et si ça ne passe pas vas voir le doc ...
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : Terribles maux de ventre suite à la prise de protéines en poudre

Salut à tous !
Suite de l'histoire :
Ma flore intestinale a été déréglée à cause de la prise de cortisone et antibiotiques lorsque je suis tombé malade en janvier
Du coup j'ai fait une cure d'ultra levure Afin de rétablir la flore intestinale et ça va beaucoup mieux
Plus aucun mal de ventre depuis trois semaines
J'ai acheté impact whey de chez myprotein et ça me fait pas mal je vais bientôt reprendre ma marque de protéines Mais je pense vraiment que tout est rentré dans l'ordre
Merci a toutes les personnes qui ont participé à ce post !
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : Terribles maux de ventre suite à la prise de protéines en poudre

Tant mieux que tu ais trouvé la solution au problème !
 
Retour
Haut