TERRIENS docu sur la souffrance animale

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

deja je me demandais si je ne devais pas stopper la viande au vu de sa mauvaise qualité...mais avec ça en plus.

[video=youtube;WxTDjE_FkHc]https://www.youtube.com/watch?v=WxTDjE_FkHc[/video]

I

invité

Re : TERRIENS docu sur la souffrance animale

hum , va y avoir défoulement de haine et colère , alors attention aux débordements , parce que ça sera infraction cash sans avertissement puisque celui là en fait office .

I

invité

j'ai ptét pas bien fait de poster ça tu penses ???

mais ce truc m'a bien révulsé là.......

corbillard

membre approuvé
vétéran

Stopper la viande c'est toi qui vois
Sinon tu fais comme moi tu vas chez un éleveur
c'est pas beaucoup plus chère j'ai le kilo de viande à 11 euro 90
seul inconvénient je me tapes 40 km à aller et de même au retour
Et je peux te dire qu'il les aime ces bêtes et qu'il en prend soin
Et le jour J il l'accompagne à l'abattoir et il surveille
Il en fait trois voir quatre dans l'année maxi
Rien d'industriel
Le top c'est quand il fait un taurillon c'est 100% de l'herbe et rien d'autre

Tim

membre approuvé
vétéran

Toutes les vegan de mes listes d'amies me l'envoi...

C'est très orienté quand même :
_Une bonne partie n'existe pas en France ou même en Europe, nos élevage n'ont vraiment rien à voir avec les élevages colossaux des états-unis.
_Baleines, dauphins sont des viandes extrêmement marginales en occident.
_Le cuir c'est un sujet vaste, personne n'oblige à acheter des vêtements de grands industriels à la morale douteuse, toutes mes peaux sont marocaines tannage végétale sans aucun produit chimiques.
_La recherche médicale, le jour ou on à vraiment besoin de médicaments on y réfléchit beaucoup moins...

La liste de nos actions entrainant des conséquences pour les animaux est sans fin, voiture, avions, cigarette, culture intensive, l'extraction des minerais et carburant, matières première de l'intégralité de nos produits de consommation enfaite.
Les vegan ne sont pas honnête, si tu est honnête tu te retire dans une forêt, à poil, tu mange des fruits et des végétaux et tu coupe tout contact avec la civilisation.

Alors d'accords tout çà est immonde, mais quand on voit le manque de respect de tout le monde envers les autres êtres humains, on ne peux pas s'étonner que l'on fasse de même avec les autres espèces.

I

invité

@ tim > spa faux.

@ corbi >> stopper la mauvaise viande élevée dans des conditions pas possible, oui surement.

I

invité

j'ai ptét pas bien fait de poster ça tu penses ???

mais ce truc m'a bien révulsé là.......

non faut laisser une chance au bon sens de chacun , diab .

moi je ne préfères pas regarder ni en parler , parce que je serais extrême dans mon avis .Et pourtant , comme tim le sous entend , on est complice pourtant .

I

invité

Oui on est complice.

Même en france ça doit pas être jojo les abattoirs tim. Y a une putain d'omerta la dessus.

bengrim

membre approuvé
vétéran

Non je pense que tu as bien fait de poster cela Diabolo...Pour ma part depuis quelques années je me pose la question d' arrêter de consommer de la viande issue de ce genre d'élevage.

@Tim: même si au Canada et aux States les élevages sont bien plus colossaux, les pratiques et le traitement des animaux ne diffèrent pas beaucoup en France, il n'y a qu'à voir certain élevages de lapins en Bretagne ou le principe du gavage des oies...

Mais évidemment étant "complice" comme le dit SWAT, pour l'instant ma passion du Body et ma préférence pour l'alimentation carnée prend le dessus, mais je pense que lorsque je ne ferai plus de compétition j'adapterai ma consommation alimentaire dans une optique plus végétarienne, dans une optique globale de bien-être, de santé, et de respect des animaux.

Enfin, pour moi, pas besoin d'opposer la souffrance animale et la souffrance humaine; Prendre en compte le bien être animal n'est pour moi que le simple prolongement des anciennes visions "humanistes", et je conçois que le végétarisme soit un humanisme; On sait maintenant grace à de nombreuses études scientifiques que les animaux peuvent souffrir, ressentir des émotions, du stress, élaborer des stratégies ou des pensées, apprendre des langages, etc...Et ne vivent pas que par des automatismes ou des instincts.

On ne peut pas ne pas le prendre en compte dans le règne du vivant, des solutions existent pour réduire la souffrance animale.

Et enfin, il y a tellement de courants de pensée en éthique animale qu'on est pas systématiquement obligés d'adopter des positions extrêmes en la matière.

I

invité

Je me mets de plus en plus au bio pour les pâtes, sarrasin, riz....

Demain je vais dans un élevage de boeuf près de chez moi pour choper de la viande. J'ai des poules chez moi pour les oeufs.

C'est vrai que quand tu vois les conditions dans lesquelles vivent les animaux "industriels" c'est dégueulasse, en plus ils sont moins bons au goût et pour la santé, mais niveau prix ça n'est pas pareil c'est sur il faut les moyens.

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

tim , qui est t on pour exploiter les autres especes ??? tous simplement .....

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

tim , qui est t on pour exploiter les autres especes ??? tous simplement .....

Beh l'espece la plus "intelligente" et la plus haute de la chaine alimentaire. Non? Le lion il se demande qui il est pour manger de la gazelle? En lui enfoncant ces crocs dans la gorge et en la trainant sur des centaines de metres... Apres oui ca m'ecoeure les videos sur les maltraitance industrielles envers les animaux. Alors je regarde pas.

atom

membre approuvé
vétéran

Le lion tue uniquement pour se nourrir, c'est naturel et instinctif même si ça peut paraître cruel.

L'homme c'est une autre histoire, et je rejoins tout à fait la dernière phrase de Tim...

Retour