TEST COMPARATIF : sangles / crochets

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Bonjour à tous,
Comme Burattino
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/15534-Crochets?highlight=crochets
J'ai hésiter à prendre soit des crochets, soit des sangles.

Et finalement, j'ai acheté les deux.

p1000150fo.jpg


Donc pour vous faire profiter de mes achats, voici un comparatif des sangles par rapport aux crochets.
Je vais seulement comparer les avantages/inconvénients de l'un par rapport a l'autre:





Les Crochets de levage :

° les points positifs des crochets:
- pratique et facile d'utilisation
- très rapide (instantanément "crochet" a la barre, pas de perte de temps)


° les points négatifs des crochets :
- ne s'adapte pas à tous les poignets/mains, du fait que la longueur du crochet est fixe. Si vous avez de "petit" poignets Ø16cm ±, les crochets risque d'être trop grand.
- impossibilité de verrouiller avec le pouce avec ce modèle
- mauvaise préhension, impossibilité de serrer/refermer la main, on ne tient la barre que du "bout des doigts" (la plaque en acier gène)
- plus chers que les sangles : environ 28 € pour ces crochets Schiek, contre 16 € pour les sangles de la même marque.

crochetssansbarre.jpg


p1000142z.jpg


p1000143to.jpg

Autres modèles de crochets :
diffrentsmodlesdecroche.png


Si vous optez pour des crochets, privilégier des crochets inversé (meilleur alignement avec l'avant bras et la plaque gênera moins):
crochetsmadmax.jpg










Les sangles de levage (ou lifting straps) :

° les points positifs des sangles :
-une fois que la sangle est enroulée, on est littéralement scotché à la barre.
- s'adapte à tous les poignets.


° les points négatifs des sangles :
- pas toujours pratique pour l'enrouler (certain temps d'adaptation avant de prendre le "coup de main")
- difficile de s'enrouler sur les prise enrobé de caoutchouc antidérapant (a moins de faire de l'unilatérale et de s'aider de l'autre main, ou d'avoir un partenaire ...)
- éviter les sangles sans protection néoprène (la compression sur les poignets est douloureuse).

p1000134a.jpg


p1000131o.jpg


Les simples sangles style "ceinture de judo", avec des charges lourdes, auront tendance à comprimer les poignets,
privilégier ceux avec une protection, comme les schiek ou les grizzly par exemple :
strapsstyleceinturedeju.jpg
grizzlyo.jpg








Résultats :
p1000149k.jpg



Je donne l'avantage aux sangles pour leurs adaptabilitées, leurs meilleurs sensations, et leurs prix beaucoup moins chères.

Bon training à tous :showoff:


 
Dernière modification par un modérateur:

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : TEST COMPARATIF : sangles / crochets

merci pour ton partage
j'ai jms essayé les crochets mais jaime bien mais ceinture de judo
je vais ssûrement investir dans des sangles plus confortable
 
I

invité

Re : TEST COMPARATIF : sangles / crochets

j'utilise toujours des sangles,par contre je suis passe depuis longtemps a des sangles simples,types ceintures,car celles garnies de neoprene,me semblent moins bien,surtout en traction,du faite de leur forme bracelet.
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Re: TEST COMPARATIF : sangles / crochets

Merci pour votre partage interessant SWAT et Josse :)

J'avais vu les sangles en magasin (un magasin de body a cote de chez moi) et crochet Schiek j'ai testé les crochets par un collegue de salle, les sangles je les ai achetées :
En effet la sangle comprime pas mal au SDT en lourds
Les crochets sont plus pratiques je trouve pour du mouvement de tirage.

Faudra que je teste sur Myprotein

Je ne peux plus vous mettre de reput mais le coeur y est :)
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Re: TEST COMPARATIF : sangles / crochets

Les sangles harbinger sont pas mal, ils ont une petite protection, et surtout ils sont encore moins chères.

@ Swat :
J'avais déjà vu ceux là sur myprotein, c'est le même genre que les Versa Gripps (en moins chère) :
versagrippspr4ede9524af.jpg

http://versagripps.com/

J'avoue ça à l'air d'être bien.
 
I

invité

Re : Re: TEST COMPARATIF : sangles / crochets

je trouve que le caoutchouc est bon , la barre ne glisse pas , et même si c'est un poil court , ça fait juste le tour , et donc moins chiant que les sangles qu'il faut enrouler
 
I

invité

Re : Re: TEST COMPARATIF : sangles / crochets

Merci pour ton partage et ce post fort sympa a lire . Il aidera pas mal de monde je pense .

Avant j'utilisé des sangles harbinger et un jours j'ai essaye les crochets Mad max et j'ai tout de suite aimé . Du fait que les crochets soit inversé la prise et meilleur et la sensation aussi .
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Re: TEST COMPARATIF : sangles / crochets

Super comparo + réput

J'utilise les sangles avec néoprene, très content :)
Mais dès qu'il y a du caoutchouc ou autre qui accroche, quelle merde pour les enrouler :(
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Re: TEST COMPARATIF : sangles / crochets

J'ai des crochets moi aussi, pas top du tout je trouve.
Je préfère les sangles ( harbinger pour ma part ).
Je me laisserai bien tenter par les grips MP. Si maître SWAT dit qu'elles sont bien, c'est qu'elles le sont.
 
Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : TEST COMPARATIF : sangles / crochets

sympa le topic.moi, j'utilise les sangles classiques .
parfois douloureux pour le sdt et le rowing.
 

Balboa

membre approuvé
vétéran
Re : TEST COMPARATIF : sangles / crochets

Merci pour le tocic!
Sympa ces petites comparaisons.
Et c'est vrai que les crochets de MyProtein ont l'air pas mal.
 

milouce

membre approuvé
Re : TEST COMPARATIF : sangles / crochets

Super comparo, je dois prendre les sangles Schiek, super matos.
 

glock

Banni
Re : TEST COMPARATIF : sangles / crochets

merci pour vos partages en ce qui me concerne c'est des sangles gasp vraiment les meilleures que j'ai utilisés,elles prennes bien la barre,blesse pas les poignets,elles sont epaisses!!!avant je faisais avec des ceintures de judo mais elles cassées au bout de quelques seances de dos!
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : TEST COMPARATIF : sangles / crochets

Les sangles me paraissent plus pratiques et je pense que serrer les mains offre un travail plus complet..
Les crochets je les verrai plutôt en cas de blessure comme une tendinite au niveau de l'avant bras car ils permettent vraiment de n'exercer aucune tensions sur les tendons.
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re: Re : TEST COMPARATIF : sangles / crochets

perso j'ai des sangles c'est nickel, pour ceux qui ont mal aux poignets avec y'a une technique toute simple c'est les eponges aux poignets
zANAC0010-001.jpg
ca coute 10 balles
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Re: Re : TEST COMPARATIF : sangles / crochets

J'utilise les deux. J'ai une main cassée, mal remise, 5ème métacarpe brisé et réduit d'1/3 qui s'est décalé sur le 4ème... le boucher enfin toubib étudiant a salopé la réduction de fracture. Donc quand je sers fort, ça me fait très mal et là le crochet est le bienvenu.
 
I

invité

Re : Re: Re : TEST COMPARATIF : sangles / crochets

J'utilise également les sangles et c'est très pratique ! Au Rowing Yates j'étais devenu limité par les avant-bras et depuis ça va beaucoup mieux !

+ 1 de réput pour ce bon comparatif !
 

Maître Gonzo

membre approuvé
Re : Re: Re : TEST COMPARATIF : sangles / crochets

Depuis peu j'utilise des sangles en forme de 8, et je trouve ça pas mal du tout, pratiques à mettre en place et cela diminue la sensation d'écrasement que l'on peut ressentir avec les sangles traditionnelles au niveau des poignets. Par contre on se sent moins collé à la barre, mais on s'y fait rapidement.
1270_large.jpg
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je up les gars, super comparo encore une fois.

J'aurais besoin de vos lumières, concernant les divers crochets un doute m'assaille, le réglage est il complètement universel ? et sur quels modèles ?

Ma copine qui voudrait des crochets pour son sdt a des poignets supers fins et des mains minuscules.

Mais je n'en ai jamais acheté de ces trucs alors je ne voudrais pas me retrouver avec un diamètre trop gros même serré au max.

Si quelqu'un pouvait me renseigner.

La phrase qui me fait tiquer c'est ça: 30cm extended fully/25cm closed fully. je ne vois pas trop ce que ça veut dire.

Et dans le comparo:

"ne s'adapte pas à tous les poignets/mains, du fait que la longueur du crochet est fixe. Si vous avez de "petit" poignets Ø16cm ±, les crochets risque d'être trop grand."

J'hésite entre ces deux modèles:

https://www.perfectbody.ie/power-system-lifting-hooks-2-pcs?search=hook

https://www.perfectbody.ie/power-system-heavy-lifting-hooks-2-pcs?search=hook

Ou ceux de MP tout bêtement.
 
I

invité

ma femme fait beaucoup de marche du fermier , et deadlift , et toujours limité par la force des mains , ces crochets :
crochetsmadmax.jpg


sont pas mal , mais effectivement les poignets trop fin ne permettent pas de maintenir les scratchs serrés a blocs sans qu'ils glissent , j'ai trouvé une solution avec des scratchs supplémentaires , mais chiant a mettre en oeuvre seul .

du coups , elle prends les vesta pros parce que le maintien du poignet n'est pas évasé et donc la sangle ne glisse pas , et arrive mieux a faire de longues distances ou un temps plus long .
elle en fait tous les jours , tout a la trapbar a 75kgs.

il faut vraiment que le poignet soit enveloppé comme les 2 sur le côté , et pas celui du milieu , surtout pour les poignets très fins
diffrentsmodlesdecroche.png
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Les crochets inversés m'apparaissent carrément plus intéressant!

Pour ce qui est du poignet trop fin, si la solutions scratchs supplémentaires est trop chiante: des bandes de poignets, puis le crochet par dessus ;)
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Salut Bura,
pour répondre à ta question, si tu veut absolument des crochets, opte pour un modèle inversé (comme ceux de ton 1er lien), ce sont ceux qui s'adapte les mieux aux différentes morphologies, en les serrant au maximum tu raccourcira sensiblement leurs longueurs.
Contrairement au crochet classique, qui ont un système de fixation type bracelet (tu aura beau les serrer, si tu à de petites mains la plaque serra trop longue ...)

Mais pour moi la question ne se pose pas, le mieux reste des sangles : simple et parfaitement efficace.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Merci pour vos réponses les potos ! Du coup ça fait pas mon affaire ! En gros il faut privilégier un crochet inversé mais avec une bande complète au niveau du poignet. Ça existe ?! Car je n'en ai jamais vu :S

Les sangles c'est ce qui est le plus universel c'est clair mais elle n'a pas le coup pour les serrer toute seule.

Sinon comme dit Max, mousses de poignets + crochets, dans le pire des cas.

Sinon vous savez si les sangles un peu haut de gamme comme celles du comparatif peuvent se régler très serrées aux poignets ? J'ai l'impression que c'est plus le système de fermeture des sangles basiques qui l'a gêne.
 
Dernière édition:
I

invité

Les versa grips sont le mieux,le serrage se fait mieux même sur poignet fin.

Le fait de mettre des wraps de poignets en dessous des autres systèmes de crochets ,on l'a essayer c'est pas le top,

Attention aux crochets en fer aussi, certains te pincent la peau et ça fait pas du bien lol
 
Retour
Haut