Bonjour à tous,
Comme Burattino
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/15534-Crochets?highlight=crochets
J'ai hésiter à prendre soit des crochets, soit des sangles.
Et finalement, j'ai acheté les deux.

Donc pour vous faire profiter de mes achats, voici un comparatif des sangles par rapport aux crochets.
Je vais seulement comparer les avantages/inconvénients de l'un par rapport a l'autre:
Les Crochets de levage :
° les points positifs des crochets:
- pratique et facile d'utilisation
- très rapide (instantanément "crochet" a la barre, pas de perte de temps)
° les points négatifs des crochets :
- ne s'adapte pas à tous les poignets/mains, du fait que la longueur du crochet est fixe. Si vous avez de "petit" poignets Ø16cm ±, les crochets risque d'être trop grand.
- impossibilité de verrouiller avec le pouce avec ce modèle
- mauvaise préhension, impossibilité de serrer/refermer la main, on ne tient la barre que du "bout des doigts" (la plaque en acier gène)
- plus chers que les sangles : environ 28 € pour ces crochets Schiek, contre 16 € pour les sangles de la même marque.

Autres modèles de crochets :

Si vous optez pour des crochets, privilégier des crochets inversé (meilleur alignement avec l'avant bras et la plaque gênera moins):

Les sangles de levage (ou lifting straps) :
° les points positifs des sangles :
-une fois que la sangle est enroulée, on est littéralement scotché à la barre.
- s'adapte à tous les poignets.
° les points négatifs des sangles :
- pas toujours pratique pour l'enrouler (certain temps d'adaptation avant de prendre le "coup de main")
- difficile de s'enrouler sur les prise enrobé de caoutchouc antidérapant (a moins de faire de l'unilatérale et de s'aider de l'autre main, ou d'avoir un partenaire ...)
- éviter les sangles sans protection néoprène (la compression sur les poignets est douloureuse).

Les simples sangles style "ceinture de judo", avec des charges lourdes, auront tendance à comprimer les poignets,
privilégier ceux avec une protection, comme les schiek ou les grizzly par exemple :

Résultats :

Je donne l'avantage aux sangles pour leurs adaptabilitées, leurs meilleurs sensations, et leurs prix beaucoup moins chères.
Bon training à tous :showoff:
Dernière modification par un modérateur: