TEST COMPARATIF : sangles / crochets

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Ouaip bon on va laisser tomber les crochets sur vos retours ça m'a l'air d'être trop approximatif.

Concernant les grips, le hic des versa c'est les tailles tu avez pris quoi pour ton épouse Swat ? Quelle taille ? et sur quel site ? Car les prix sont quand même sacrément fachés pour des straps Oo tu les oublie à la salle t'es pas déçu.

Je me tâte à commander une paire sur perfect body à 9 balles en même temps qu'un sac de prot, je prends pas un gros risque.
 
I

invité

Ceux de myprot j'en ai eu , au bout d'un moment,le grip de la. Barre bouffe le simili caoutchouc,est ensuite les coutures.

C'est du versa pros du pauvre.
Pas cher pas résistant.

Mes versa pros résistent largement mieux par la qualité, et je parle intensif.

Même si dernièrement j'ai fais renforcer les coutures chez le cordonnier -minute parce que sa machine a coudre peut passer a travers le cuir et caoutchouc.
 
I

invité

Sur eurofitness mais faut pas être pressé pour la livraison lol
La taille c'est la mienne,parce qque je lui ai donner, donc déjà c'est bien.
Si j'en rachète,je prendrais la taille petite pour elle quand même ,mais pour l'instant ça va nikel
 

Khan

membre approuvé
vétéran
L'avantage des sangles est aussi de pouvoir lâcher la prise à n'importe quel moment.
Par exemple sur la dernière rep au sdt quand on arrive plus à monter la barre, on peut la lâcher plutôt que de finir le mouvement mal ou de reposer péniblement la barre au sol au risque de se blesser.

Pour moi c'est plus de liberté et de contrôle.
 
  • Like
Réactions: Tim
I

invité

idem avec les vesta pro , et je dirais plus rapide pour mettre et lâcher .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Plop !

Finalement je lui ai pris ça:

http://www.ebay.fr/itm/380795709103?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT

Je viens de les recevoir ce matin donc impression plus qu'à chaud du fait qu'on ne les a pas encore essayé.

Je voyais souvent des produits RDX sur ebay, je ne savais vraiment pas ce que ça valait et bien franchement je les ai passé aux poignets pour voir...ça a l'air d'être de la bonne came ! Sur les photos le produit fait bien plus "cheap" qui ne l'est en réalité ! C'est assez lourd/épais, ça serre sans faire mal, la "paume" à l'air de constituer un bon grip et semble super robuste, vraiment agréablement surpris, à 12.50 € FDPI on ne se fait clairement pas voler, à voir à l'entrainement :)
 
I

invité

c'est surtout le grip de la barre qui usent ce genre sangles ( même principes que les vesta pro) , surtout au niveau entre pouce et index , ça "lime" les coutures si le grip est très prononcé sur la barre .

enfin , moi je m'en sers beaucoup , tirage , exos OLY , donc , on peut dire de façon un peu intensive .

mais sinon , ce type de sangles est vraiment méga top , le principe est bien trouvé , tu mets et défait facilement , même tu peux lâcher la barre par exemple au deadlift sans problème ....
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
C'est clair que ça a l'air d'être de la bombe !

Moi je me suis pris elles du coup, en moins chères (je les ai eu à 8€ FDPI en enchère):

http://www.ebay.fr/itm/Gym-Straps-Hand-Bar-Weight-Lifting-Training-Wrist-Wrap-Support-Gloves-Blue/261743872122?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid=222007&algo=SIC.MBE&ao=1&asc=20150313114020&meid=c95ae50af156436aa8425b99d9a43591&pid=100338&rk=3&rkt=29&sd=261859506296

J'ai fait une bonne séance avec.

Très bien aussi mais c'est beaucoup plus classique et c'est réservé aux tirages/sdt, alors que les versa / RDX tu les attache et s'est parti pour toute ta séance full body, franchement pour 4€ de mieux les RDX étaient un meilleur investissement, à voir comment elles tiennent dans le temps mais ma copine ne charge pas trop donc je ne me fais pas trop de soucis.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Vous avez essayé les grips dont on parle ?

Car honnêtement je n'y vois que des avantages par rapport aux sangles, reste à voir le feeling.
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Le système des grips RDX a l'air sympa. C'est un peu le même principe que les sangles mais à réserver, je pense, pour les charges tranquilles ou dans des séances de supersets pour la rapidité de prise.
Quand on serre bien les sangles standard c'est parfois galère à les enlever et ça casse un peu de rythme de la séance. C'est à tenter à 13 euros c'est pas une grosse prise de risque.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@SWAT06 ça donne quoi tes versa grip à présent ?
Je tenterai bien d'en commander une copie sur Aliexpress, ça ne sera pas aussi top mais ça permettra de tester avant d'acheter éventuellement les vrais .
 
Retour
Haut