Test Prop VS. Test Enan

kepou15

vétéran
Je lance un petit débat autour de la testo et plus précisément l'esterification de la testostérone.

Nous savons tous que la différence entre l'ester de propionate et d'énanthate est la durée de vie de la molécule.

Avez vous perçu ou connaissez vous d'autres différence quant aux réactions physiologique de votre corps avec apport exogene de tel ou tel ester.

Il y a des année une idée fut véhiculé comme quoi la test prop créait moins de rétention d'eau que l'énanthate. Cette théorie semble aujourd'hui controversée.

Qu'en pensez vous ?
 

lawiss

membre approuvé
Re : Test Prop VS. Test Enan

Pour avoir testé les deux, je trouve effectivement que l'énanthate accentue la rétention d'eau. Comme beaucoup, je privilégie la propio en période de seche et l'enanthate en periode de masse. Aprée, reste à les comparer sous le même regime!
La faudrait avoir les impressions d'un BB qui s'est préparé pour une compet en tournant à l'Enanthate.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

Moi je sais pas quoi penser des prods qui "favorise" la rétention d'eau
Un pote culto qui c'était préparé pour Wabba france et arrivé archi SEC comme un ricain avec du déca/diana/susta et à gagné...pourtant je lis que le diana ça fais de la flotte deca aussi...
alors pour l'énanthate ça doit être la même

donc c'est la diet/training en période de sèche qui prime...
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

Pour moi tout depend de la diète dans une certaine mesure de dosages.Je fais copieux de retention en pdm avec du propio et j'ai fait des sèches trés concluante avec de l'androtardyl...whey,blanc d'oeuf et viande rouge maigre avec ça l'eau ne fait que me traverser et pourant avec de l'enanthate et ce sans nolvadex ni que dalle.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Test Prop VS. Test Enan

je suis du même avis qu'Heldan, dans mon cas perso, j'avais bien séché avec du déca! Je reste persuader qu'on doit ajuster sa diète en fonction du but recherché et non des prods utilisés. Cependant certains produits de prêtent plus à la sèche et notamment les esters courts.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

moi je pense que l'idée est partie du fait que la testostérone propionate et sa durée de vie très courte est privilégiée dans la dernière ligne droite avant une compète à cause des contrôles.

Et vu qu'un max de gars l'utilisaient dans ce but, l'amalgame proprio = moins d'eau a dû se faire comme ça.

Enfin c'est une hypothèse
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

Il est vrai que propio en seche et enanth en mass reste un grand classique. Quand à ceux qui seche avec du deca ou autres reputés pour la retention, plusieurs facteurs peuvent entrer en compte. Dont la diète qui je pense représente 90 % du résultats. A cela s'ajoute aussi certaine prédispositions telles que la génétique. Il y a certaine personne qui ne prendront jamais un pète de graisse, que ce soit avec du déca, du diana, de l'enanth ou des pizza!
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

Il est vrai que propio en seche et enanth en mass reste un grand classique. Quand à ceux qui seche avec du deca ou autres reputés pour la retention, plusieurs facteurs peuvent entrer en compte. Dont la diète qui je pense représente 90 % du résultats. A cela s'ajoute aussi certaine prédispositions telles que la génétique. Il y a certaine personne qui ne prendront jamais un pète de graisse, que ce soit avec du déca, du diana, de l'enanth ou des pizza!



il y en a..lol
 

lawiss

membre approuvé
Re : Test Prop VS. Test Enan

on a tous lu sur les fiches descriptives des roro, la certaine ligne juste en dessous des effets indésirables qui évalue le produit, rétention d'eau: faible, moyenne, ou elevée.
On fait quoi alors? on zappe en se disant que c'est la diète qui le détermine. Moi je n'en suis pas convaincu!
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

on a tous lu sur les fiches descriptives des roro, la certaine ligne juste en dessous des effets indésirables qui évalue le produit, rétention d'eau: faible, moyenne, ou elevée.
On fait quoi alors? on zappe en se disant que c'est la diète qui le détermine. Moi je n'en suis pas convaincu!
On a jamais dit ca. Il est vrai que selon le produit il y a + ou - de rétention. On dit juste que le produit ne fait pas tout et que la diète en fait bien +. Si tu veu en avoir le coeur net, fais le test, fais un cycle propio/pizza et tu verra si tu seches mieux qu'avec enanth/régime...
 
I

invité

Re : Test Prop VS. Test Enan

apres il est aussi vrai que l'enanthate ou le dec servant surtout en masse qu'à cette période on mange en plus grande quantité, avec plus de glucide, et peut etre plus de sel donc forcement on prends du gras et de la flotte contrairement a la propio qui subi tout l'inverse niveau quantité et qualité de nourriture donc ....
THOR49 en est la preuve, ayant utilisé le déca en sèche il a pu se rendre compte de tout l'inverse...
donc à méditer je penses...
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

On a jamais dit ca. Il est vrai que selon le produit il y a + ou - de rétention. On dit juste que le produit ne fait pas tout et que la diète en fait bien +. Si tu veu en avoir le coeur net, fais le test, fais un cycle propio/pizza et tu verra si tu seches mieux qu'avec enanth/régime...

moi j'aurais dis a essayer soit meme proprio/regime, enanthate/regime, comme ça tu en a le coeur net!!!
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Test Prop VS. Test Enan

vraiment pas sûr! certains ne réagissent pas ou mal à certains produits
 

Leroy

BODY-B AMATEUR
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

nous sommes tous different et reagisson tous differament a telle ou telle produit mais il est sur que la diet est l element qui fera ou ne fera pas faire de flotte bien plus que les produit ainssi que la vie que l on mene le taf et le training donc pour savoir faut tester.
 

kepou15

vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

perso, je n'ai aucun soucis pour éliminer le gras... par contre la flote ! Pfff... Je me demande si cela ne vient pas de la testo. Ca peut venir du sel m'enfin tout de meme.

peut etre en diminuant mes dosages de test... lorsque j'aurai fini mon cycle de tren.
 

Leroy

BODY-B AMATEUR
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

la flotte c surtout la diet de plus avec le tren tu a tres faim donc oui a ta place je rajouterais pas de sel dans mes aliments car du sodium deja yen a partous alors pas besion dans rajouter.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

la flotte c surtout la diet de plus avec le tren tu a tres faim donc oui a ta place je rajouterais pas de sel dans mes aliments car du sodium deja yen a partous alors pas besion dans rajouter.

je pense la même que le poto!
avec une bonne diète on limite l eau....
du sel en plus dans les aliments bof pour moi aussi ,sinon on fait trop d eau .
par ce que toi KEPOU tu mets du sel en plus dans ton alimentation?
moi jamais de sel en "on"
tu peux prendre un "diffu k" par jour,c est du potassium,cela fait sortir l eau des cellules à l inverse du sel ,bien sur en plus d une diète adéquate et d aucun apport de sel en plus
 

Leroy

BODY-B AMATEUR
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

cherche plus elle vient de la ta flotte.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

idem , infecte les aliments sans sel .

Une habitude à prendre. Au debut c'est crade, puis on s'habitue. C'est comme le café. J'ai arreté le sucre dans le café pour la muscu, depui, impossible de reboire un café sans sucre, je trouve ca deg! Idem pour le coca 0% et le normal. Trop deg le coca rouge. Le sel, faut se forcer, puis à force... Et comme le dit Choa, si c'etait si simple le BB, on serait tous bien gaulé! Mais non, il n'y a que les efforts et les concessions qui payent.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

C'est comme tout, il faut s'habituer progressivement à supprimer certains aliments et à en manger d'autres... la clé de la réussite c'est la progressivité
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

les sel est largement remplacable par les épices
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

Perso, je prend de l'arome Magie. Je sais pas si vous connaissez mais si j'en lis la composition, ca sale mais sans niveau valeurs nutritionelles c'est ok. Qu'on me reprenne si je me trompe
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

Perso, je prend de l'arome Magie. Je sais pas si vous connaissez mais si j'en lis la composition, ca sale mais sans niveau valeurs nutritionelles c'est ok. Qu'on me reprenne si je me trompe

ces truc là sont bourrés de sel...ou de glutamate de sodium..bref un exhausteur de goût.. j' évite ça sauf le week end
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Test Prop VS. Test Enan

ces truc là sont bourrés de sel...ou de glutamate de sodium..bref un exhausteur de goût.. j' évite ça sauf le week end

tout a fait daccord, j'ai vu un reportage là dessus, c'est de la merde en cube!!!! par contre tu peux les remplacer par des cubes végétariens, ça se vends dans les magasins bio
 
Retour
Haut