TESTO TBOL ou ANAVAR ?

DeepSquatPlease

membre approuvé
Salut a tous !

Je lance ce topic pour avoir quelques conseils concernant mon projet d'une cure prochaine , j'en suis encore au début puisque j'ai deja du mal dans le choix des produits :D
Me concernant je suis pratiquant de crossfit a très bon niveau , 1M80 pour 91 kg (environ 10% bodyfat) et j'ai 23 ans !
J'ai deja fait une cure (ma première) avec de l'anavar seul pour tester un peu et franchement j'ai été très content des resultats . +5 kg de masse seche , j'ai reussi a en garder 3 , et surtout une bonne prise de force , j'ai reussi a garder 80% des gains pour le moment. Cette cure a duré 6 semaine a raison de 80mg/jour , et mise a part une legere baisse de libido pendant la cure , rien a signaler .
J'ai fait le choix apres longue reflexion de ne pas faire de relance et je n'ai aucun problème donc je pense que c'etait pas si idiot que ça ! la cure c'est terminé le 25 mars 2017.

DU COUP , je vous explique mon dillemme concernant ma prochaine cure :

Je prépare 2 competions cette année , une fin juillet et une deuxième qui se deroulera fin septembre .
Mon objectif : être au top pendant ces 2 compet .(force , endurance ) , le tout sans prendre trop de masse ou de poids ou faire de retention (pas très pratique pour faire de la gym ou courir) en gros force et masse sèche, avec une conservation des gains la plus grande possible.

Mon idée de base etait celle-ci , partir sur une cure susta 500mg/w pdt 12 semaines , en debutant debut juillet .
Mais après beaucoup de reflexions de recherches et de temoignages , j'ai cru comprendre que le susta tu prenais quand meme pas mal en masse et en flotte , et je peux pas prendre le rique de prendre trop de poids d'un coup au risque de me faire griller en crossfit c'est super mal vu et severement jugé .
Mais par contre j'aimais bien l'idee que je puisse pousser a 12 semaines .
Mais du coup je pense que c'est une cure qui a plus sa place en OFF - season , quand je me prépare avant la tempête :D .

Ma seconde idée , et la je pense que vous allez pas apprécier mais bon je préfère la balancer quand même on sais jamais c'est peut etre pas si con que sa , c'etait de partir sur 6 semaines TBOL a partir de mi -juin , ensuite PCT , puis repartir sur anavar 4 semaine a partir de septembre PCT au feeling ?
sa ferais 3 cures oral en peu de temps quoi donc je sais pas trop si sa se fais j'ai pas vu ce genre de cure pour le moment .
et puis 3 cures sans base de testo ma libido va pas kiffer , des moyens de contrer sa autrement ? j'ai lu les articles de thor sur la relance et quelques autres mais j'avoue que certains principes m'echappent encore .
Enfin bref merci d'avoir lu le pavé et n'hésitez pas me dire ce que vous feriez a ma place , si vouis avez d'autres idées qui pourraient convenir a ma situation !

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonsoir, tu sais à ta place je réfléchirais un peu plus à ton projet de reprendre des AAS.
D'après ce que tu dis tu as un bon niveau dans ta discipline, 1,80 mètre, 91 kilos, 10% de bodyfat ce qui est super et tu as 23 ans.
Tu sais c'est plus que ta libido que tu risques de flinguer, c'est tout ton système hormonal. Et la tu verras c'est pas marrant, fatigue, manque de récupération , perte de muscle , prise de gras, baisse de libido......etc
Plus tu vas cumuler des cures, plus Le retour à la normale sera difficile voir impossible , au risque de te retrouver avec des taux de testostérone bas pour le restant de tes jours.
Bien entendu , certains mecs que tu vas croiser vont te dire ne t'inquiète pas je cumule les cures et jamais un souci. Sauf que tous les mecs qui sont maintenant avec un système hormonal HS ils ne viendront pas se vanter ou te parler.
Je te donne mon avis sur les hormones. Je trouve que c'est dommage surtout en ayant des bonnes capacités naturelles.
Bien entendu la prise de stéroïdes va t'aider Le temps de la cure , je serai un menteur de dire Le contraire.
Mais essayes de bien peser Le pour et Le contre. Est ce que tu es prêt à diminuer tes capacités physiques pour le restant de tes jours pour 2 compétitions.

DeepSquatPlease

membre approuvé
Bonsoir, tu sais à ta place je réfléchirais un peu plus à ton projet de reprendre des AAS.
D'après ce que tu dis tu as un bon niveau dans ta discipline, 1,80 mètre, 91 kilos, 10% de bodyfat ce qui est super et tu as 23 ans.
Tu sais c'est plus que ta libido que tu risques de flinguer, c'est tout ton système hormonal. Et la tu verras c'est pas marrant, fatigue, manque de récupération , perte de muscle , prise de gras, baisse de libido......etc
Plus tu vas cumuler des cures, plus Le retour à la normale sera difficile voir impossible , au risque de te retrouver avec des taux de testostérone bas pour le restant de tes jours.
Bien entendu , certains mecs que tu vas croiser vont te dire ne t'inquiète pas je cumule les cures et jamais un souci. Sauf que tous les mecs qui sont maintenant avec un système hormonal HS ils ne viendront pas se vanter ou te parler.
Je te donne mon avis sur les hormones. Je trouve que c'est dommage surtout en ayant des bonnes capacités naturelles.
Bien entendu la prise de stéroïdes va t'aider Le temps de la cure , je serai un menteur de dire Le contraire.
Mais essayes de bien peser Le pour et Le contre. Est ce que tu es prêt à diminuer tes capacités physiques pour le restant de tes jours pour 2 compétitions.

Oui je comprend et j'entends parfaitement ce que tu essayes de me dire , et ce sont des reflexions que je me suis faite plusieurs fois , mais je suis arrivé a un niveau ou je stagne pas mal et mes objectifs sont loins d'être modeste ( les compet c'est des sous qui rentrent ) donc ce sont pas des decisions prises a la légère , loin de la . Pour le coup en plus , sa sera mes 2 dernières compétition avant une phase de préparation de deux ans pour passer au niveau supèrieure , et elle se fera sans AAS , mais j'ai envie de quitter la scène française au top de ma forme , sa me tiens a coeur , (et puis encore une fois sa fait des sous ).
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire et répondre , les conseils ne sont pas tombé dans l'oreille d'un sourd , et j'attend d'écouter les commentaire des autres membres pour me decider quoi qu'il arrive !

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bien entendu tu es Le seul maître de ton corps . Et c'est une bonne idée d'écouter l'avis des autres membres. MEM est un forum sérieux ne faisant pas l'apologie des hormones contrairement à beaucoup d'autres forum où il se dit vraiment tout et n'importe quoi. Désolé d'insister mais réfléchis bien car tu n'as que 23 ans , penses à l'avenir pour ta fertilité également ( car les AAS et la testo peuvent faire diminuer drastiquement ton taux de FSH et par conséquent la spermatogenèse ).
Apres lorsque tu seras sur et certain de ton choix , tu trouveras toujours de l'aide sur ce forum du moment que tu reste sympa et sérieux.

DeepSquatPlease

membre approuvé
Bien entendu tu es Le seul maître de ton corps . Et c'est une bonne idée d'écouter l'avis des autres membres. MEM est un forum sérieux ne faisant pas l'apologie des hormones contrairement à beaucoup d'autres forum où il se dit vraiment tout et n'importe quoi. Désolé d'insister mais réfléchis bien car tu n'as que 23 ans , penses à l'avenir pour ta fertilité également ( car les AAS et la testo peuvent faire diminuer drastiquement ton taux de FSH et par conséquent la spermatogenèse ).
Apres lorsque tu seras sur et certain de ton choix , tu trouveras toujours de l'aide sur ce forum du moment que tu reste sympa et sérieux.
Oui tu as raison , suite a ton reply j'ai été fouiller un peu plus loin dans mes recherches et avec tout les temoignages que j'ai pu lire concernant les 2 molécules , je ne ferais pas 3 cures dans la meme année , je pense donc repartir(si je fais quelque chose ) sur anavar durant un bon cycle de force de 6 semaines (avec une prépa beton faite par un powerlifter) et essayer d'ajuster le training pour conserver les gains au max jusqu'a septembre ! Je veux aussi faire une PDS avant , que je posterais ici et un protocole de relance nolva + clomid . (et proviron en cure pour limiter la baisse de libido ? je sais pas si j'i bien compris le fonctionnement de proviron )

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je trouve que cela est une sage décision de ne pas faire 3 cures dans l année, surtout que des oraux.
Et effectivement si tu es sur de toi pour faire une cure d oral , l anavar serait plus adapté pour ta discipline . Niveau récupération, résistance et endurance il est assez efficace . De plus tu arrives à maîtriser ta masse car tres peu de rétention d'eau.Après je connais pas les compétitions de crossfit au niveau des catégories, je veux bien que tu m'en dise un peu plus.
Pour ce qui est du proviron pas certain que cela t apporte un réel plus pendant la cure d anavar. Autant il aurait pu être utile comme anti œstrogène avec ton idée de départ de 500 mg de testosterone/semaine , autant la je ne suis pas certain de son effet sur la libido. ( j'ai essayé une fois et aucune diffèrence pour ma part).
Je laisse le soin à des membres beaucoup plus expérimentés que moi te répondre.
En tout cas continues à bien peser le pour et le contre.

DeepSquatPlease

membre approuvé
Pour les compétitions de crossfit il n'y a pas de categorie de poids , les exercices et disciplines etant tellement diverses et variés , les "légers" comme les "lourds" peuvent performer sur les différentes épreuves . A haut niveau on remarque tout de même que les mecs sont tous a +12 - 15 rapport poids/taille .

Ici un petit lien de résumé des crossfit games de l'année dernière si tu veux un peu voir le type d'épreuves et de physiques a haut niveau . Mais en gros c'est une combinaison de gymnastique , haltérophilie et exercices aerobiques . Parfois c,'est lourd , parfois c'est leger , tout est possible , on ne connais jamais les epreuves a l'avance !

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour les informations, j ai déjà vu beaucoup de vidéos de crossfit, ou même des gens qui s'entraînent près du club de boxe de ma fille. Mais je ne m'étais jamais vraiment penché sur le sujet, règles , catégories...etc...

Retour