Testosterone et Tension.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Bonjours/Bonsoir à tout le monde.



Lors de ma dernière curé il y a quelques mois (3/4mois) a 700mg/semaine de testosterone Enanthate, seulement.

Tout au long du cycle, je me suis senti assez stressé, pas super bien en moi...
Je ressentais également assez souvent mon coeur battre (lentement mais fortement) et dès que je m'allongeais, je me sentais quelques fois a court d'oxygène, comme si j'avais un poids sur la cage thoracique, très supportable mais la sensation était là...
Il m'avais semblé lire qu'il pouvais avoir un rapport avec un taux d’hématocrite élevé (La polyglobulie), qui pouvais donner se genre de sensation en étant allongé.


Sachant qu'a la rentré, je compte en refaire une.
J'aimerais savoir s'il y avais quelques plantes ou médicament pour descendre cette "tension" en moi ?
Peut-etre augmenter tout simplement ma consommation de potassium (banane, bicarbonate de potassium) ?


Même, si je sais que la solution serais de descendre le dosages, j'aimerais au moins comprendre ce phénomène, si quelques personnes se sont retrouvé dans ce que je viens de dire...
 
Dernière modification par un modérateur:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Tu a déjà pris ta tension pour être sur de ça ?
J' en connais qui montait a 18 de tension en cure et qui ne le sentais pas forcement.

Une prise de tension régulière peut aider a savoir ou tu en es.
A part le calcium et la vitamine D je ne prendrais rien d' autres comme supplements.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Au Doc, j'étais a 17.8 puis 16.8 15min après.
je suis rentré chez moi, j'ai pris un verre de bicarbonate de potassium et je suis allée a la pharmacie, j'étais a 9.6 lol


Je ne sais pas si c'est la tension en fait, c'est une sensation de compression et de stress très désagréable.
Le pire étant quand je suis allongé, souffle un peu court, comme si j'avais un poid sur le thorax.



EDIT : Il m'avais semblé lire qu'il pouvais avoir un rapport avec un taux d’hématocrite élevé (La polyglobulie), qui pouvais donner se genre de sensation en étant allongé.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Pour le stress je prends resveratrol et rhodiola rosea.
Je le sens aussi parfois cette impression de compression et de stress.

Une impression d' être pleins énergiquement et débordant de pêche. Comme si j' avais l' impression de moins bien respirer.
Tu a l' impression de respirer plus vite et d' être speed ?

Ce n' est peut être que le stress. C' est très important de canaliser çà
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Je n'ai malheureusement pas les compétences pour t'aider GEAR, mais j'ai un gros doute sur la véracité du résultat de ta tension à la pharmacie, enfin toi aussi j'imagine.
 

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Je rejoins Greg, moi même j'ai ce ressenti quand je suis sous testo. Pour ma part, je sais que c'est en grande partie psychologique, en se concentrant sur mon souffle et mon mental, ma tension redescend d'elle même. Puis à 700mg de testo, j'imagine même pas, mentalement faut savoir gérer.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

j'ai eu aussi une augmentation de la pression pendant ma cure mais je pense que c'est du à la rétention d'eau, ça fais quand même parties des ES.Il me suffisait de monter les escaliers de chez moi pour aller me coucher pour avoir le souffle court et une augmentation du rythme cardiaque....cure fini ES terminé
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Les conseils donnés par Greg sont tout à faits opportuns, mais je dirais que ses compléments sont peut-être plus adaptés à une relance, maintenant tu peux toujours essayer.

Pour ma part et à l'avenir je rajouterai 75mg de Kardegic à chacunes de mes cures.

Fais toi suivre par un médecin, être conseiller de cette façon me parait dangereux, si tu pense que tu es victimes d'HTA (Hyper Tension Artérielle), achètes toi un appareillage comme cela t'a été conseillé.

Il faut savoir que l'HTA est très souvent asymptomatique, les signes évocateurs sont Vertiges, Céphalés, Sifflements d'oreilles, Phosphènes, donc ce que tu décris ne me parait pas être de l'HTA.

Néanmoins, pour ton information :
On parle d'HTA lorsque la pression systolique chez l'adulte est supérieur ou égale à 140mm de mercure et/ou la pression artérielle diastolique est supérieur ou égale à 90mm de mercure.
Ceci doit être effectué sur au moins trois mesures et sur au moins 2 prises différentes.



Maintenant il faut quand même garder à l'esprit que ce dont tu souffres me parait être ni plus ni moins qu'un ES normal de la testostérone, cela est souvent répété ici et là, plus les dosages augmentent, plus il y a d'ES qui en découlent.

Si tu ne supportes pas ce désagrément, diminue les doses.

A ta place, je regarderai peut-être également autour de mon alimentation, mon cardio, étc...

Dans tous les cas, reconsulte ton médecin avant une nouvelle cure et demande-lui un bilan sanguin.
 
Dernière modification par un modérateur:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Bien dit petit Pistil :flowers:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Le bilan complet quelques mois après cures est vraiment parfait !!

Par contre même après cures en allant au médecin j'étais vers 15/16 pour 55 de pulsation.
Le médecin m'a dit que c'était le symptôme de la blouse blanche, rien de grave.
Car je suis allée de nouveau a la pharmacie et ma tension était stable. 11.6 et 12.6.

J'ai aucun des effets secondaires que tu m'a cité, sauf peut être des vertiges après quelques séances.

Merci a vous tous pour votre aide, les gas :nice:
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

je pense également comme pistil, qui a très bien résumé une grosse partie des problèmes.
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Le bilan complet quelques mois après cures est vraiment parfait !!

Par contre même après cures en allant au médecin j'étais au dessus de 15/16 pour 55 de pulsation.
Le médecin m'a dit que c'était le symptôme de la blouse blanche, rien de grave.
Car je suis allée de nouveau a la pharmacie est ma tension était stable. 11.6 et 12.6.

J'ai aucun des effets secondaires que tu m'a cité, sauf peut être des vertiges après quelques séances.

Pour le syndrome de la blouse blanche, effectivement, c'est pour cette raison qu'on pratique la mesure sur au moins deux consultations successives, et certains médecins iront même jusqu'à trois avant d'établir le diagnostic.

C'est aussi pour cette raison qu'il est intéressant de posséder un appareillage pour prendre toi même ta propre tension.


Je t'ai souligné également de regarder aussi autour de ton alimentation, car sur "je ne sais plus quel thread", tu disais consommer pas mal de produits riches en Acides Gras Saturés (AGS).

Hors ce type d'alimentation est plutôt à limiter enfin pour le bien portant lambda qui n'a aucune activité, et me parait aussi inadaptée en cure du fait de l'ajout de testostérone exogène.

Je m'avance peut-être, mais je regarderai dans un premier temps de ce coté là.
 
Dernière modification par un modérateur:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Oui je parlais de consommer pas mal de cholestérols provenant d'œuf bio entier et quelques fois de beurre.
Les acides gras saturé sont principalement du a la consommation de noix de coco.
Puis de plus en plus d'étude montre que ce n'est pas des graisses a exclure...

Pendant la cure et en relance je suis revenu un peu plus a des graisses végétale comme l'huile de colza/olive.
Du coup mon taux de cholestérol était limite faible, enfin le médecin m'a dit que tout étaient parfait !

Faudrait vraiment que je m'achète ce genre d'appareil, ou que je pique celui de mon padré qui m'a l'air assez élaboré et plus cher ^^
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Oui je parlais de consommer pas mal de cholestérols provenant d'œuf bio entier et quelques fois de beurre.
Les acides gras saturé sont principalement du a la consommation de noix de coco.
Puis de plus en plus d'étude montre que ce n'est pas des graisses a exclure...

Pendant la cure et en relance je suis revenu un peu plus a des graisses végétale comme l'huile de colza/olive.
Du coup mon taux de cholestérol était limite faible, enfin le médecin m'a dit que tout étaient parfait !

Faudrait vraiment que je m'achète ce genre d'appareil, ou que je pique celui de mon padré qui m'a l'air assez élaboré et plus cher ^^

Ne pas supprimer totalement les produits riches en AG Saturés et Cholesterol de l'alimentation au profit unique d'AG Insaturés, est légitime et je partage moi même cette façon de penser.

Tu évoques un bilan sanguin après cure satisfaisant, mais en as-tu fais pendant? C'est là qu'il aurait fallut voir où tu en étais, surtout après les symptômes que tu as évoqué.


Avoir un bon bilan sanguin post cure, j'ai envie de dire que c'est normal, maintenant pendant, ça te permet aussi de voir où il peut y avoir un soucis et ainsi anticiper avant que le problème ne survienne.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Tu te prends trop la tronche avec ta tension, si à la pharmacie tout va bien , ne te met pas de stress chez le docteur
Dans la tête , tu as du avoir une tension un peu haute à un moment chez le doc , donc maintenant dès que tu y vas bim à bloc le petit GEAR donc tension haute!
no stress cool tranquillement
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Tito@
Espece de tete de gland !! ^^

Si je dis ça c'est que c'est arrivé pratiquement tout le temps du cycle...
C'est pour ça que ce n'est peut être pas la tension, tout les effets que j'ai cité avant.
J'essaye de comprendre...
Même si je baisserais probablement le dosage de testo pour les prochaines...

Bisous partout lol.


Pistil@
oui analyses pendant ne seraient pas une mauvaise idée...
Regarder surtout sur quels types d'analyses ? Globules ? Cholestérol?...
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Si c'était moi, pendant la cure, je donnerai un coup d’œil systématique sur le Bilan Lipidique, Bilan Hépatique, Numération Formule Sanguine, la Glycémie, Potassium, et E2.

Après d'autres valeurs peuvent êtres étudiées mais cela dépend de ce que tu utilises, ceci représente déjà une bonne base.

Certaines valeurs seront forcement mauvaises, mais en cure cela est "normal".
 
I

invité

Re : Testosterone et Tension.

Je le sens aussi parfois cette impression de compression et de stress.

Une impression d' être pleins énergiquement et débordant de pêche. Comme si j' avais l' impression de moins bien respirer.

j'ai ressenti ça à un moment aussi. Cardio de merde, souffle court, sensation d'être comprimé.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

C' est pas flippant mais malheur si tu ne fais rien ce jour la :lol:
Cardio ou seance ou sexe :mdr:
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

En cycle tu prenais de l armidex ou pas (je ne sais plus )?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Si c'était moi, pendant la cure, je donnerai un coup d’œil systématique sur le Bilan Lipidique, Bilan Hépatique, Numération Formule Sanguine, la Glycémie, Potassium, et E2.

Après d'autres valeurs peuvent êtres étudiées mais cela dépend de ce que tu utilises, ceci représente déjà une bonne base.

Certaines valeurs seront forcement mauvaises, mais en cure cela est "normal".

Merci pour ton aide Pistil :nice:

TITO @

Oui je prenais de l'A.dex...
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Même si c'est un peu hors sujet vu que je suis "off".

Depuis 3 jours je prend matin et soir ma tension sur un appareil assez évolué...
Il m'indique chaque fois une bonne tension allant de 10,6 a 13,8 Max, des pulsations de 50 a 60bat/min.
Mais sur toute les prises, l'appareil a détecté je cite "une éventuelle arythmie cardiaque est détecté".
Alors que tout les autres membres de ma famille sont nikel sur la machine !!

Le rdv chez un cardiologue est préférable ou seulement un médecin traitant ?
Ou des avis, est ce déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous ?

Ps : je suis en seche, je prend 200 a 400mg de caféine 3 a 4 fois dans la semaine, et quelques plante pour l'élimination tel que le pissenlit etc...
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Les appareils à la maison, tu sais...
Tu peux avoir un léger souffle au coeur, une petite arythmie cardiaque due au café (bien que certains disent que ça les soulageraient), ou rien du tout.
De toute façon, faire un électrocardiogramme d'effort, c'est bien.
Moi, je suis obligé tous les ans de le faire pour renouveler mon brevet de pilote tandem aviation civile.
Là, pas d'erreur possible dans l'appréciation du tracé.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Moi fut une période n'étant pas très bien niveau psycho, j'ai eu des problèmes de tachycardie, de respirations, de sensation de mal être, tout sa du au stress ! et un peu au surentrainement a ce moment là !

une consultation peut de faire du bien et te rassurer, et peut-être voir un cardiologue si tu psychote ou que tu crois avoir un réel problème !

Moi mes problèmes passés, tout est parti avec !
 

arn

membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Pareil que alibaba.

Par deux fois j'ai eu des problèmes de santé avec de la tension et arythmie.

La première pour des raisons personnelles lors de la fin d'une longue relation. Un beau jour au travail je me suis retrouvé par terre avec au réveil 21 - 5 de tension. Du coup j'ai eu droit aux médecin, repos, puis cardiologue qui m'avait mis un holter pendant 24 heures et faire un test d'effort. Moralité je n'avais pas d'hypertension le tout venait du stress.

La seconde je suis une personne qui travaille de nuit, et finalement mon boss m'a fait passer de jour. Je dormais moins de deux heures par nuit, on peut dire que je tenais grâce aux nerfs. Un beau jour je vais à l'infirmerie car je ne me sentais pas très bien et là l'infirmière m'annonce un petit 21 - 17. Alors bis répétita: médecin, repos absolu, cardiologue, prescription de témérit (bétabloquant que je ne supportais pas d'ailleurs), holter pendant 24 heures et test d'effort. Moralité encore une fois stress et fatigue on fait leur office mais je n'avais toujours pas d'hypertension alors que si on me prenait par moment la tension j'avais pourtant jamais en dessous de 16 - 12. Du coup on m'a remis à la nuit et je n'ai plus de problèmes de tension!

Afin d'éviter toute psychose le mieux est de consulter un médecin. Car des fois on peut même inconsciemment se créer des soucis à force d'être préoccupé par une crainte.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

Mon voisin est cardiologue... lol
je suis allé le voir juste pour faire un coucou et parler de ça tranquillement.
Je lui est détaillé un peu ce que j'avais, je lui est également parlais que je travaillais en alternance le jours et la nuit, libido connu mieux, sommeil avec palpitation (lente), arythmie, beaucoup de sport, Muscu, vélo, natation, que je suis en régimes hypocalorique etc...

Bref lui m'a parlais de surentraînement, et ma conseillé, repos, détente, thé, lectures, marche et compagnie :D:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

.

Bref lui m'a parlais de surentraînement, et ma conseillé, repos, détente, thé, lectures, marche et compagnie :D:

Super, un bon petit programme pour vieux :lol:.Pour info, je ne le suis pas du tout :doublefinger:

Le début de la fin GEAR, mes condoléances :mdr:
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Testosterone et Tension.

peut-être juste un peu de repos 1 ou 2 semaines de break !
 
Retour
Haut