Copie du post mis aujourd'hui sur mon journal (VIP)
Quelques mensurations
1er mars 2018 (avant mon accident) // Novembre 2018 (reprise) // 16 septembre 2019 // 27 octobre 2019
Taille : 1m69
Poids : 70kg // 60kg // 66,6kg // 66,6kg
Tour de taille : 82cm // 74cm // 76,5cm // 73cm
Epaules : 117cm // 107cm // 117cm // 120cm
Pectoraux : 98,5cm // 94cm // 102cm // 101cm
Bras G : 35,5cm // 30cm // 35cm // 35,5cm
Bras D : 35,5cm // 33cm // 36cm // 36cm
Toujours assez sec, environ 12%
Depuis le mois dernier je n'ai pas pris un gramme mais j'ai encore perdu en tour de taille tout en élargissant mes épaules.
Je n'ai pas pris mon tour de cuisse car ça ne fait pas partie de mes objectifs mais je sais qu'elles ont bien grossies aussi.
Bonne nouvelle, mon retard bras gauche, suite à mon accident se comble petit à petit.
Sinon, j'en parle très brièvement car ce n'est pas le genre de sujet que j'aime aborder de moi même, mais faisant suite à la discussion sur ce
thread j'aborde le sujet.
Oui ça fait 8 mois que je suis un régime à dominance végétarienne
A la base pour le coté éthique / cause animal / environnement.
Pas spécialement pour l'aspect santé, car de ce coté là aujourd'hui on lit tout et son contraire.
Voici de mémoire quelques livres que j'ai lu et qui m'ont aidés dans ma prise de décision
Manger la chair : traité sur les animaux" de Plutarque
EAT 1 et 2, chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire" de Gilles Lartigot
NO STEAK et Antispéciste de Aymeric Caron
Faut-il manger les animaux ?" de Jonathan Safran Foer (bien mais ça concerne les américains)
Comment j'ai arrêté de manger les animaux de Clement, Hugo
Plaidoyer pour les animaux de RICARD, Matthieu
L'animal est une personne de Franz Olivier Giesbert
Après il y a aussi des livres de sportifs (Brendan Brazier, RobertCheeke, Matt Frazier...)
Des livres plus scientifiques et des reportages à la pele (cowspiracy, forks over knives, what the health, games changer...)
Je pense que le support est propre à chacun, certaines personnes ont besoin d'images choc pour prendre conscience de la dissonance cognitive, d'autres plus cartésien peut être ont besoin de données et de preuves via des livres ou reportages scientifiques, d'autres encore ont besoin de témoignages etc...
De mon côté, ayant travaillé plusieurs années dans les coulisses du pouvoir de l'industriel n°1 européen du secteur de la viande, je connais très bien l'envers du décor, et je crois que une fois sorti de ce milieu j'ai enfin pu prendre la décision qui s'imposait mais que je ne pouvais prendre avant.
Au niveau santé, comme vous le voyez ça ne m’empêche pas de prendre du muscle, perdre du gras et progresser à la salle.
Au niveau de mon métabolisme et de mon énergie, ça peut paraître bête mais je crois qu'il n'a jamais été aussi élevé, pour preuve je ne prends pas de poids alors qu'avec ce même apport calorique je faisais plusieurs kilos de gras supplémentaires.
J'ai longtemps été, du moins je le crois, intolérant aux produits laitiers, soja, gluten etc , cela se manifestait par du psiorasis, des troubles digestifs, voir des saignements de nez...
Aujourd'hui je peut remanger de tout et cela sans aucun effet secondaires, donc je dirais que mes intolérances sont guéries.
Dans l'assiette, je me fais plaisir, pas de frustration, c'est un peu compliqué dans certaines situations en extérieur, mais ça c'est parce que j'habite la campagne et les mentalités ne sont pas les mêmes qu'en ville...
Au niveau de l'alimentation, si je devais faire une liste de mes 10 aliments les plus consommés ce serait :
légumineuses (lentilles corailles surtout car très pratique), riz, patates (simples et douces), flocons d'avoines, œufs entiers, légumes verts divers, carottes crues, fruits de saisons (beaucoup de bananes), amandes/noix diverses, yaourt soja, whey, huiles diverses premières pression à froid et huile de coco, vinaigre de cidre, épices (cannelle, curcuma, gingembre, fénugrec.....)
Bref, un régime qui ME réussit et en accord avec mes convictions personnelles.
Fin de la parenthèse, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Pour ceux qui hésitent à franchir le pas il y a beaucoup de contenu gratuit sur internet et influenceurs intéressants à suivre (même si moi je n'ai pas le temps),
Egalement il y a ces articles assez intéressant de Bodylogix (Stijn Van Willigen) :
Flexitarian? Vegetarian? Vegan? They all involve eating more plant-based foods, which begs questions: How do I get my protein in? How much protein do I even need?
bodylogiq.org
Should weightlifting vegans and vegetarians get serious about their amino acid intake per meal? My previous post showed how amino acids *per meal* matter for optimal muscle growth. Animal products …
bodylogiq.org
Non-animal protein sources are thought to have ‘low protein quality’. It’s true that they contain less of some important amino acids (protein building blocks), such as lysine and methionine, which […]
bodylogiq.org