The Game Changers (Netflix) - Reportage sur la viande et la protéine animale

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Je vais ressortir mon extracteur de jus (clin d'oeil à thierry casasnova)
Quel type de jus fais tu ?
A la maison on a un vieux truc (il a au moins 15 ans, c'est un cadeau des grands parents lol) on s'en sert principalement pour faire du jus pur de gingembre, curcuma ou ail 1x/sem

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai un extracteur de jus omega, c'est du costaud.
J'a! pratiqué ED en m'inspirant de NORMAN WALKER et de CASANOVA :
- Pommes / carottes
- céleri / concombre / citron / gingembre / curcuma / persil pour reminéraliser et détoxifier
- pommes / carottes / betteraves pour tout ce qui est santé hépatique et vasculaire
Avec du recul, et casasnova a évolué aussi, les jus de légumes doivent être la base pour les vitamines, minéraux et compagnie tandis que les jus avec fruit sont à consommer plus épisodiquement à cause du fructose et du risque d'une stéatose hépatique si on ne tourne qu'avec ça.
Le jus à base de céleri est mon préféré car il fonctionne très bien et ça relance vraiment la machine.

Lyes

membre approuvé
Article de Menno sur le documentaire Game Changers

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci pour cet article.
J'ai regardé le reportage en entier et il est intéressant mais soulève pas mal d'interrogation et l'article ci-dessus contredit pas mal de points.

Par contre, si on parle d'éthique pure, le choix se fait très vite.
En tout cas, un documentaire qui fait réfléchir sérieusement !

• Like
Réactions: IFK

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Soyons factuel !
La meilleure chose à faire c'est de voir par soi-même, de tester car on peut faire tout dire aux études même si une vrai méta analyse doit normalement éclairer.
Soyons lucide !
N'oublions pas que les lobbies de l'industrie agro-alimentaire sont très actifs et ont germé dans la tête des gens depuis très longtemps. Quel ministre de la santé ira vous dire arrêté le lait, la viande... c'est totalement démagogique et on mettra les agriculteurs dans la rue. Le système économique que nous avons bâti autour de l'alimentation actuelle pèse très lourd économiquement donc aucun Etat n'ira diligenter des études indépendantes sur ce sujet sinon c'est la guerre civile et aucune chance d'être réélu. Seule la société civile peut bouger (association, ..) et ce film est d'une certaine manière une expression de cette société civile car il défend quel lobby au final ?

I

invité

Je n’ai pas vu le documentaire , faut que je trouve du temps pour le voir .

il y a 2 ans j’avais stoppé la viande blanche et rouge et remplacé par le poisson .

Au début ça passe bien mais après quelques mois j’en avais marre du poisson midi et soir et parfois en collation .

maintenant j’ai déjà bien réduit mon apport de viande blanche ou rouge .

200 gr de viande blanche par jour et 100 gr de steack par moment en complément des œufs entier et de Whey isolate native .

comme le dit @Tournesol faut pas que la diete devienne une contrainte .
elle est déjà bien assez contraignante comme ça ...

I

invité

acheter moins mais acheter mieux....

Perso la viande rouge c'est 2 fois par semaine et c'est la viande de mon boucher.

Le poulet le week end c'est du label rouge élevé en plein air.

C'est pour la semaine que j'ai pas réglé le souci éthique.....j’achète du blanc de poulet a pas cher ( 5eu le Kg chez Lidl en ce moment ) et j'en mange quasi a tous les repas.........là faut pas se leurrer, c'est de la viande de pauvre bête élevé dans les pires conditions et abattus n'importe comment............

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Et vous en pensez quoi à la fin leur petite expérience sur les érections nocturnes ?

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Merde j'ai loupé un episode, elle a quoi sa caisse ?
Moi j'ai mis la mienne au fossé a cause d'un cochon la semaine dernière :mort:

Andrey

Neurotype 1B
Rien poto juste un truc qui a cassé et qui bloque mon embrayage j'ai foutu du scotch dessus en attendant :D. IMG_20191102_131309.jpg

Sinon je vais regarder le sujet je l'ai survolé pour le moment é_è

I

invité

Merde j'ai loupé un episode, elle a quoi sa caisse ?
Moi j'ai mis la mienne au fossé a cause d'un cochon la semaine dernière :mort:

je rigole mais je devrais pas...désolé poto..une fois j'ai esquivé une mère sanglier et ses petits qui ont traversé devant moi.........je sais pas comment j'ai fait mais je les ai évité et je suis pas parti dans le fossé.........

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
je rigole mais je devrais pas...désolé poto..une fois j'ai esquivé une mère sanglier et ses petits qui ont traversé devant moi.........je sais pas comment j'ai fait mais je les ai évité et je suis pas parti dans le fossé.........
Moi j'ai évité le cochon mais pas le fossé...
Enfin l'expert a donné son feu vert, je la récupère vendredi si tout vas bien.

Je vous parie qu @Andrey va se mettre au burrito de haricots noirs apres avoir vu l'expérience en question ;)

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Le burrito aux haricots noirs, ça ne donne pas très faim par contre.

Lyes

membre approuvé
Je vous partage une analyse de Nevin sur The Game Changers, un Français qui fait partie de la Team de Menno. Intéressant je trouve.

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Je vous partage une analyse de Nevin sur The Game Changers, un Français qui fait partie de la Team de Menno. Intéressant je trouve.

Excellente vidéo !

Perso j'ai pas réussis à terminer le reportage. Tellement orienté, biaisé et avec des arguments qui se contre-disaient parfois ... j'ai vraiment vu ça comme une propagande (oui oui à ce point), j'ai coupé la vidéo.

L'analyse vidéo de Julien Venesson est aussi très interessante : ICI

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Excellente vidéo !

Perso j'ai pas réussis à terminer le reportage. Tellement orienté, biaisé et avec des arguments qui se contre-disaient parfois ... j'ai vraiment vu ça comme une propagande (oui oui à ce point), j'ai coupé la vidéo.

L'analyse vidéo de Julien Venesson est aussi très interessante : ICI
Oui j'ai également ressenti ça comme de la propagande pro vegan.

J'ai écouté Venesson et c'est intéressant en effet.

Le duo Weiss et Bonnefont ont également commentés ce film. Et ça va dans le même sens que les analyses précédentes.

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est pourquoi en tant que vege j'ai été assez déçu du reportage mais agréablement surpris au premier abord par l'impact qu'il a eu sur vous autres, "omnivores" ;)

Dernière édition:

Lyes

membre approuvé
Pareil :)
Pour ma part j’étudie bcp le coté cétogène en ce moment pour voir de quelle manière ce serait applicable tout en respectant un apport énergétique de 2800 kcal environ.. sans bien entendu bouffer du mauvais gras à outrance...

Dernière édition:
I

invité

très bonne analyse.......

J'avais tendance a bien aimer les docus netflix tout en leur trouvant un truc indéfinissable.......un coté "trop beau" dans la façon d'illustrer leur propos.

PAs de chance pour eux, la bouffe et la diète c'est le dada de pas mal de monde et là ils se font défoncer de partout sur youtube.

Quand tu sais que J.Cameron ( realisateur du docu) a investi 140millions de dollars dans la proteine de poix t'as compris où on voulais t'emmener.

Je mate un autre docu netflix sur la génétique et il est charpenté pareil, prend des raccourcis aussi...les ptites musiques qui vont bien .....du coup ça baisse dans mon estime et c'est pas étonnant.

Retour