thyroide

samy

MEMBRE
salut

voilà, je dois me faire enlever la glande thyroide, et mon soucis, c'est après

si d'autres ont subi cette intervention, quel est l'impact d'un retrait de cette glande sur son physique, sa forme, ses performances, l'anabolisme....

avec l'assistance hormonale qui nous attend, c'est pareil après ou différent

merci pour ceux qui voudront bien partager leurs vécus

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : thyroide

je ferme ton sujet pour l'instant, je le réouvrirais quand tu auras effectué une présentation digne de ce forum en suivant la trame de présentation! Merci

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Comme il a refait sa présentation, je me permets de le rouvrir en ton absence Thor.
Ceux qui veulent y répondre peuvent le faire.

B

Body76

salut

voilà, je dois me faire enlever la glande thyroide, et mon soucis, c'est après

si d'autres ont subi cette intervention, quel est l'impact d'un retrait de cette glande sur son physique, sa forme, ses performances, l'anabolisme....

avec l'assistance hormonale qui nous attend, c'est pareil après ou différent

merci pour ceux qui voudront bien partager leurs vécus

Après ton opération tu sera sous Lévothyrox 100, un par jour ensuite six semaines après ton opération tu fera un bilan sanguin pour savoir si ce dosage te convient et si tes T3 sont bien dosé. Par rapport à ton bilan le médecin réajustera le dosage soit moins soit plus. Ce qui veut dire que pendant six semaines tu peu encore avoir des effets secondaires comme quant tu avait encore ta glande.
Après si ton dosage est bon tu ne devrais pas avoir de soucis particulier, juste faire attention au calcium mais dans ta prise de sang il vérifirons aussi le calcium ...

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Après ton opération tu sera sous Lévothyrox 100, un par jour ensuite six semaines après ton opération tu fera un bilan sanguin pour savoir si ce dosage te convient et si tes T3 sont bien dosé. Par rapport à ton bilan le médecin réajustera le dosage soit moins soit plus. Ce qui veut dire que pendant six semaines tu peu encore avoir des effets secondaires comme quant tu avait encore ta glande.
Après si ton dosage est bon tu ne devrais pas avoir de soucis particulier, juste faire attention au calcium mais dans ta prise de sang il vérifirons aussi le calcium ...

pourquoi faire attention au calcium BODY ?

bloodshoteyesvet

membre approuvé

je me pérmet de répondre tito :)
au fait il faut faire attention au calcium si la glande parathyroide a été touchée ou enlevée lors de la thyroidectomie ( c'est des toutes petites glandes collée a la thyroide qui secrétent la calcitonine qui regule les taux de calcium dans le sang).
tout depend de si c'est une thyroidectomie totale ou partielle.
je te met un lien pour un pdf qui décrit l'opération
http://www.oc-sante.fr/upload/fiches_information_patient/ORL/ORL Thyroidectomie.pdf
ps : bon courage samy, si ce n'est pas indiscret pourquoi on t'a proposé l'intérvention?

samy

MEMBRE

salut

merci pour vos réponses, on m'a proposé l'opération car j'ai un goitre sur le lobe gauche qui grossit malgré le traitement freinateur

il veut tout enlever la thyroide, je suis réticent compte tenu qu'à droite il n'y a rien, il enlève par prévention au cas ou ça reviendrait de l'autre côté

mon appréhension, c'est de perdre ma forme actuelle car hormis le nodule qui grossit, je suis en pleinr forme, pas de fatigue etc.....

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

je me pérmet de répondre tito :)
au fait il faut faire attention au calcium si la glande parathyroide a été touchée ou enlevée lors de la thyroidectomie ( c'est des toutes petites glandes collée a la thyroide qui secrétent la calcitonine qui regule les taux de calcium dans le sang).
tout depend de si c'est une thyroidectomie totale ou partielle.
je te met un lien pour un pdf qui décrit l'opération
http://www.oc-sante.fr/upload/fiches_information_patient/ORL/ORL Thyroidectomie.pdf
ps : bon courage samy, si ce n'est pas indiscret pourquoi on t'a proposé l'intérvention?

pdf trés instructif. . . .
pour le calcium je ne savais pas merci BLOOD

bloodshoteyesvet

membre approuvé

salut

merci pour vos réponses, on m'a proposé l'opération car j'ai un goitre sur le lobe gauche qui grossit malgré le traitement freinateur

il veut tout enlever la thyroide, je suis réticent compte tenu qu'à droite il n'y a rien, il enlève par prévention au cas ou ça reviendrait de l'autre côté

mon appréhension, c'est de perdre ma forme actuelle car hormis le nodule qui grossit, je suis en pleinr forme, pas de fatigue etc.....

Dans la littérature les risques sont minimes (paralysie des nerfs laryngés récurent < 1%, hypocalcémie transitoire < 10%, permanente <1% … le plus fréquent c’est un changement de la voix qui devient un peu enrouée mais a moins d’être chanteur)
Après l’intervention il faut un petit moment pour trouver le dosage idéal en traitement de substitution comme body76 te l’a dit, sinon après ça roule…
Bon rétablissement !!!

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

En tout cas Samy ne t'inquiètes pas, les médecins sont bien formés pour les problèmes de thyroïde ( car ca touche pas mal la population ) et une fois le bon dosage trouvé, tout va rouler !

samy

MEMBRE

merci pour vos encouragement

on verra après l'invervention, dans quel délai je pourrais reprendre l'entrainement

Retour