TIAMATT: entrainement actuelle de seche en fullbody

tiamatt

membre approuvé
vétéran
lundi

squat complet 10x3
développé incliné haltere 30° 3x8
développé decline haltere 3x8
traction large devant 3 x max
push press 8x3
elevation latéral a la poulie basse en unilateral : 3 series 12 reps explosive a 25 kg suivie de 12 reps lente en demie amplitude a 15 kg suivie de 15 reps oiseaux a 15 kg

mardi

tabata a jeun ( 200mg cafeine+450mg extrait de thé vert+ 10g peptopro+10g de dextrose+ 3g carnitine) 30 min avant
tabata avant midi

mercredi

soulever de terre 10x3
dips lesté ou coucher serré 3x8
extention nuque a un bras a la poulie ou haltére 3x8
traction pronation prise serré 3x max
curl incliné ou curl prise marteau 3x8
développer arnold ou dev haltère a un bras

jeudi

tabata a jeun ( 200mg cafeine+450mg extrait de thé vert+ 10g peptopro+10g de dextrose +3g carnitine ) 30 min avant
tabata avant midi

vendredi

rowing barre 45° 10x3
dev nuque 8x3
rowing haltére 90° coude ouvert 3x8
leg exention ou sissy squat 3x10
leg curl 3x12
dev incliné 45° 3x10

c est pas gravé dans le marbre je change l ordre des exos chaque semaines ainsi que le nombre de reps mais je me entraine surtout en lourd pour garder la masse en seche temps de repos court et souvent des superset antagoniste

Smith

membre approuvé
vétéran
il est bizarre l'ordre de ton programme je trouve, puis le lundi tu bosse pas les bras ?

full body c'est 1 exo par groupe musculaire en general, si tu veux en faire 2 part plutot sur du half body (seance haut/bas/haut)

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Re: TIAMATT: entrainement actuelle de seche en fullbody

il est bizarre l'ordre de ton programme je trouve, puis le lundi tu bosse pas les bras ?

full body c'est 1 exo par groupe musculaire en general, si tu veux en faire 2 part plutot sur du half body (seance haut/bas/haut)

Pourquoi il est bizarre?
le lundi la accent est mis sur les pecs et épaules mais les bras bossent aussi les triceps sur 3exos et biceps sur les tractions
le mercredi est plus axée sur les bras mais les pecs bossent aussi sur les dips ou coucher serré...?
je vois pas ce que tu trouves bizarre si tu pouvais développer sa serrai cool :-$

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Je deterre un peu ton post.
Je voulais savoir comment tu monter en charge pour arriver sur ton 10x3

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : TIAMATT: entrainement actuelle de seche en fullbody

Je voudrais pas dire de bêtise, mais le 10x3 est sur charge fixe ! comme un 10x10.

Le but est de "souffrir" vers les dernière !

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Oui c'est bien ca mais bon après si tu arrive direct sous ton 75/80% a ta premiere barre c'est un risque de blessure.
Donc je voulais savoir quelque formes de monter Tiamatt utilsait pour arriver ,dans les meilleurs conditions, pour sa premiere serie de 3reps

tiamatt

membre approuvé
vétéran

mon training a un peut changer depuis, la c etais un debut de seche ou j arrive encore a prendre de la masse grace a la diete cyclique c est pour ça que je charger un peut plus un ou deux groupe a chaque sceance depuis je suis sur un training avec 1 exo par groupe
pour le 10 x 3 comme les autre formats d ailleur je fait 2 serie de 20 legere ( 60 kg au squatt) puis je monte en ramping ( serie de 3 le plus explosif possible ) jusqua ma charge de travail environ 5 a 8 series de chauffe avec des temps de repos tres court! juste le temps de charger les poids en faite

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

OK merci pour les infos.

Jim57

Banni

Pourquoi fais tu du full body et pas plutôt de la muscu traditionelle en travaillant chaque groupe musculaire une à deux fois par semaine?

tiamatt

membre approuvé
vétéran

parce que pour moi le split est une mauvaise methode d entrainement, sous anabo c est une tres bonne methode si le programme est bien conçue. mais pour quelqu un qui ne prend pas d hormone je pense sincèrement que c est une methode foireuse!

I

invité

parce que justement on essaye de sortir de la "muscu traditionnnelle" sur ce forum , et qu'il faut pas rester cliver sur une méthode simplement.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je suis de l'avis de mes comparses.

Split c'est super pour les doués génétiques et les juicers, pour ceux qui restent bof et re bof.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

pire des que je dis que je suis en full ou half body les boulets me regardent comme si j'étais un extraterrestre. en attendant ils sont rester sur un 4*10 ou des pyramidale à rester 1h sur le DC mais ils ont pas changer en 2ans.

tiamatt

membre approuvé
vétéran

C est pareil dans ma salle,tout le monde s'entraine en split et ils ont tous des physiques a chier! Mais ils sont content car il sentent bien leur muscles "travailler" et ont de bonne "sentation" ! J adore quand ils disent ça lol j ai de bonne sentation...moi apres un entrainement je suis souvent plus en forme qu avant et le lendemain je suis pas specialement casser des petites courbatures de temps en temps mais c est leger.
Mais mon physique et ma force evolue constament et pourtant je sent pas mes muscles exploser par la congestion...
Bref je pense que si beaucoup passait au fullbody de façon serieuse ils serait surprit par les resultats!

tiamatt

membre approuvé
vétéran

j ai ésité a créer un nouveau post mais vue que c est plutot une reflexion sur comment agencer le 7/5/3 et que j'etais hs sur le post dédié je met sa ici

Voilà comment je procède les trois quarts de l'année.

Donc je fait les même exos sur deux semaines

-Lundi 10x3 6rm
sur tout les exos polyarticulaire, généralement je fait que du polyarticulaire

-Mercredi 4x8 avec les mêmes poid que le lundi en changeant l'ordre des exos en

-Vendredi 2 série de 12 à 20 reps avec le même poid que le lundi en changeant l'ordre des exos.

En faite ce sont des séries de mini série lol
Je fait 3 reps je prend 10 seconde de repos je refait 3 reps... J'arrête quand une rép est moin explosive que la précédente généralement je vais jusqu'à 18 reps sur les premier exos
Donc 2 séries comme sa par exos
La semaine suivante j'augmente de 2 pour cent le poid et je travaille en superset antagoniste
La semaine suivante je change d exos pour chaque muscle et rebelotte.
Je travaille sur le principe de la perfect rep, je chauffe en ramping, je prend des temps de recup court entre les series en moyen 30 secondes a 1 minute sur le 10 x 3 et 3 x8 et 2 minute entre les deux series du vendredi, et je fait du neural chargele mardi, jeudi et samedi
Les molet je vais commencer le programme de 100rep par jours tout les jours.
Voilà si tu voit un truc qui te choque n esite pas ! Ou des choses à améliorer des techniques à incorporer Le 7/5/3 notamment ! Ce training me réussi bien en tout cas
Merci d avance :)

exemple:

semaine 1

lundi 10x3

-squat
-soulever de terre roumain
-dev coucher avec une calle sous le banc
-rowing 90 coude dans l axe des epaules
-dev militaire
-traction large lesté

mercredi 3 x8

-dev coucher avec calle
-rowing 90
-dev militaire
-traction
-squat
-soulever de terre

vendredi 2 x 12 / 20 rep

-dev militaire
-traction
-squat
-soulever de terre
-dev coucher avec calle
-rowing 90

semaine 2

lundi 10x3

A1 -soulever de terre
A2 - squat

B1 - traction
B2 - dev militaire

C1 -rowing 90
C2 -dev coucher avec calle

etc...

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

mini séries , ce sont des clusters .

sinon , c'est pas tellement compréhensible ton système ton 10x3 tu te retrouves avec 18 reps ??? et avec la même charge du 3@5rm , tu fais 4 x 8 et 2x 12 ???

en gros j'ai rien pigé.

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Lol désolé sa doit pas être très clair

Le lundi 10x3 sur tout les exos

Mercredi 3x8 sur tout les exos

Vendredi deux série de cluster par exos donc 3+3+3... En général je cumule 15 à 18 rep
Je prend 2 minutes de repos entre ces deux séries

Sur toute la semaine je travail avec le poid que j'ai utilisé le lundi donc mon 6 rm à peut près sa peut paraître bizarre que je puisse en faire 8 le mercredi mais je pense que ces la force qui augmente avec le 10x3 et je récupère super bien !
Bref j'ai tendance à pouvoir faire plus de reps que la moyenne des gens avec rm équivalent
Sûrement due à une majorité se fibre lente ou un truc du genre
Je sui puissant et endurant mais pas explosif même si j'ai beaucoup gagné en explosion depuis que je pratique la perfect rep

I

invité

spécial , surtout ton 3rm qui se reporte en 8 et 12/20 reps . et puis pour performer , changer d'exo souvent n'améliore le bloc moteur neural , il faut 3/4 semaines si tu veux une adaptation neurologique meilleure , là tu n'as pas le temps d’acquérir une capacité .

je crois que tu cherches trop a mélanger , a être trop technique , et ça doit ralentir tes progrès .

c'est bien de chercher a faire sa propre méthode ,d'après ce que l'on a lu , et pratiqué , mais il faut avoir expérimenté déjà l'existant , de là , tu améliore un paramètre pendant klks temps , tu le gardes ou l'enlèves d'après les progrès ou non , ça prend du temps , mais c'est çà l'intérêt dans la muscu , faut bien sûr rester objectif .

reste simple , tu as déjà une marge de progression énorme , avec des types comme thib' ,waterbury , wendler , rippetoe , meadows , henriquès , etc....

tiamatt

membre approuvé
vétéran

OK merci du conseil je vais éviter de m éparpillé mais en faite sa fait un ans que je m'entraîne comme ça et j'ai jamais autant progresser, j'ai pas pondu sa comme ça, à la base j étai sur du waterbury.

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/3339-Méthode-chad-waterbury?highlight=method+waterbury
sa c'est la base de mon programme, ensuite j ai remplacer le 3x5 du lundi par un 10 x3.
sa ma fait progresser d'un coup et je recuperer mieux ! au bout de quelques temps j ai lue ton articles sur la perfect rep et l echauffement en ramping et je l'ai inclu dans le programme pareil meilleur recup , moins fatigué a la fin de semaine et je continué a prendre de la masse.
puis jai testé le neural charge que jai eu un peut de mal a maitriser mais une fois que jai bien compris sa ma été vraiment benéfique.

et depuis quelque temps je teste les cluster le vendredi a la place de series longues classique.
sa fait 1 mois alors c est trop tot pour en tiré des conclusions mais pour le moment sa me senble bien apres jai pas de recul je peut pas te dire
voila la démarche de ce programme sa c'est fait petit a petit par petit ajout et je reagi bien apparement va pas croire que je melange tout ce que je trouve et que je balance sa comme sa lol
il y a une logique derriere, bon elle est peut etre pas bonne lol mais c'est en testant que l on apprend ce qui fonctionne sur soi!

par exemple sur un progamme comme le 10 x 3 et 6x4 que je viens de finir logiquement avec le poids que tu utilise en 10 x 3 sur le squat tu devrai utiliser le meme poids pour un 4 x6 et bien moi je pourrai pousser jusqu'a 8 sans aller a l echec et 10 a l echec, comme je te lai dit sa viens suremement de la repartition de mes fibres et j essaye d adapter le programme en fonction de mes connaisances sur moi meme!
bref voila la demarche derriere mon programme et je suis peut etre a coté de la plaque, tu en connais bien plus que moi la dessus!
et j apprecie tes remarques c'est toujours bon de ce remettre en questions.
je vais peut etre commencer par virer les clusters et faire des series longues plus classique et incorporer le 7/5/3 sur le premier exos du lundi et mercredi.
quand pense tu ?

Dernière modification par un modérateur:
Retour