Timush évolution

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello tout le monde !

Bon j'ai décidé de faire un journal d'évolution avec les photos. Vous pouvez déjà trouver mes trainings sur mon journal, mais ce journal photo m'aidera à peut-être, être + sérieux dans la diet.

Voici 2 photos jusqu'à maintenant, d'évolution. Je pense que je posterai 1 fois par mois des photos. Face, Dos ... peut être en double Biceps si l'envie me prends lol

En esperant avec quelques retour avec des conseils, de la motiv ou autre :)

Début Aout 2016
514134IMG20160829WA0007.jpg


Septembre 2016 (+/- 82Kg)
16866820160513140206.jpg


Novembre 2016 - 82Kg :

85167020161128145655.jpg
 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut à toi

Les cannes sont bien en chaire tu as une.bonne.masse sur le dessus je ne sais pas ce que tu compte faire continuer sur la masse ou faire un coups de propre
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Très bonnes guiboles @timush. C'est bien. Je trouve le haut un peu gras, mais je n'ai pas trop de leçon à donner en la matière...:D:D:D.
Bonne progression à toi.:)
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
effectivement,bonne évolution depuis le mois d'aout.

les cannes ont bien progressé,c'est certain, et j'ai l'impression que tu as séché un peu au niveau de la taille,peut-etre la photo?
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Les cannes sont bien en chaire tu as une.bonne.masse sur le dessus je ne sais pas ce que tu compte faire continuer sur la masse ou faire un coups de propre

Merci pour ton commentaire ! Je sais pas trop, je suis toujours a hésiter. Clairement, il faut pas que je m'engraisse, mais faire un régime c'est assez dur pour moi. Psychologiquement, j'ai du mal à passer sous les 80Kg de poids de corps ...pourtant, pour être "bien", je pense devoir descendre monimum à 70Kg. Et ça veut aussi dire que mes perfs vont dégringoler ... j'suis pas prêt psychologiquement lol

Très bonnes guiboles @timush. C'est bien. Je trouve le haut un peu gras,

Oui, il est gras ... Bien que j'ai un peu sécher :) Merci pour les guiboles :D ça fait plaisir !!

les cannes ont bien progressé,c'est certain, et j'ai l'impression que tu as séché un peu au niveau de la taille,peut-etre la photo?

Ouip, j'ai perdu un peu de gras, mais je suis rester sur un poids relativement identique sur la balance. J'ai pris des abdos pas mal et mes cuisses aussi on bien grossis :)

Concernant mes jambes, c'est un vrai hantise de mon coté lol J'ai toujours peur de ressembler à 95% des types de ma salles avec des allumettes ... Ca fait chaud au cœur de voir qu'en tout cas, y'a rien de choquant lol

Merci à tous pour vos avis :)
 
I

invité

faut mettre le paquet sur le haut .
le choix des exos , va être la priorité ensuite ,méthode et modèle de progression .
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Merci pour ton avis Swat.

Du coup, tu pense que ton template BodyBuilding 3 Jours peut suffire pour "rattraper" tout ça ? Ou il faudrai partir sur du + évoluer comme programme, avec les pourcentages, les périodisations ect ?
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Arrête moi si je me trompe mais il me.semble que tu sois asiat j'avais vu une étude sur les morphos asiat justement et j'ai des collègues qui ont du bombarder le haut comme.le dit swat
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello !

Oui en effet, je suis asiat'. Bon du coup, il faut que je martèle le haut ... en augmentant la fréquence tel que ça ?

J1 - Haut du corps Accent sur les Push
J2 - Full Body (donc les jambes sont inclus)
J3 Haut du corps Accent sur les Pull

Ou je peux garder le Template de @SWAT06 et pourquoi pas ajouter quelques séries ?
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Enfaite ton entraînement va ce définir entre ta capacité de récupération et ton métabolisme

Si j'en prend l'exemple d'un de mes collègues thai ( très très sec ) il a rapidement abandonne les longue séances les longues séries pour des séance plus courte plus de temps de repos et travail beaucoup sur plus lourd sur schéma pyramidal en pourcentage de RM

Fini les classiques 4x8 etc
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
très bonne evolution des jambes en effet, elles look très bien. maintenant comme les autres l'ont souligné matraque bien le haut du corps.
le programme superhero de thib' est pas mal notemment les 4 première semaines ou il insiste sur les épaules. et les séances tapent bien dans le cardio. regarde aussi de ce coté la... :)

en tout cas je te répute pour ce petit journal photo que tu ouvres et pour oser te dévoiler aux yeux de tout le monde.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Idem pour moi du boulot pour équilibrer le haut avec le bas.
On ne voit pas de photo de toi de profil donc voir si les quads ne sont pas trop en avance sur les ischios aussi.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
En ce moment je m'entraîne sur du gamme montante en % de charge

Exemple sur les squats

1er série à 60
2eme à 80
3 ème à 100
4 ème 120
5eme à 140

Séance suivante

1ère serie 70
2eme à 90
3 ème à 110
4eme à 130
5eme à 150
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
très bonne evolution des jambes en effet, elles look très bien. maintenant comme les autres l'ont souligné matraque bien le haut du corps.
le programme superhero de thib' est pas mal

en tout cas je te répute pour ce petit journal photo que tu ouvres et pour oser te dévoiler aux yeux de tout le monde.

Merci ! Oui, c'est pas évident de me montrer, mais en soit, on est tous là pour la même chose et je suis sûr que ce Forum est bienveillant :)

Je suis entrain de regarder le programme de Thib. A mon avis je vais l'adopter, puisque tu me le conseilles, et que personnellement je suis pas coach, donc les programme que je monte tout seul ... bof bof. Thib est un coach, les exos et rep range sont surement bien étudié :)

Idem pour moi du boulot pour équilibrer le haut avec le bas.
On ne voit pas de photo de toi de profil donc voir si les quads ne sont pas trop en avance sur les ischios aussi.
C'est bien noté ! Merci pour ton commentaire, j'en ferai une de profil le prochain coup :)

En ce moment je m'entraîne sur du gamme montante en % de charge
J'avoue ne pas être hyper fan de ces gammes montante, je trouve que la charge adoptée est trop approxitmative, soit trop lourd, sois trop léger lol

En tout cas, merci à tous !

Une chose est sûre, je ne pensais pas que mes cuisses feraient autant de commentaires positifs (Je pensais même le contraire !) et je me suis pris une bonne petite claque en voyant que le haut du corps ne va pas ... je pensais qu'il était assez "massif" (toute proportion gardée évidemment !).
Je vais regarder vos conseils de près, regarder les programmes, retravailler le miens ou mieux, trouver un Template fait par un professionnel pour tabasser le haut du corps. Pour le moment je me penche sérieusement sur le prog Superhero de Thib' ... à voir :)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Non ce n'ai pas approximatif si tu connais tes maxs , je tien un calpin pour me retrouver de semaine en semaine j'ai même. envie de dire que les maxs ne servent même pas dans ce type d'entraînement le but étant d'arriver à augmenter la charge d'entraînement à entraînement

C'est plus une vision de l'entraînement , comment on le ressent , comment on l'aborde , des gens ce ferait chier avec ce type de protocole comme d'autre ce font chier à déplacer quatre fois huit fois la même charges

Certains te dirons qu'il faut varier les exos d'autre te dirons quine fois que tu as trouvé ce qui marche pour toi de répéter répéter répéter les même exos d'autre te dirons encore qu'il vaut mieux garder les même exos juste varier leur positionnement dans tes séances etc etc etc

Au final qu'elle entraînement est le plus adapté à ta personne .... seul toi va le découvrir avec le temps

J'ai testé pas mal d'entraînement seul ou à deux etc j'ai essayé les training de thib et autres et je reste cependant persuadé qu'il faut arrêter de prendre des programmes déjà tout fait ,

Pour moi ce nai pas l'homme qui s'adapte au programme c'est le programme qui doit être adapté à l'homme
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Au final qu'elle entraînement est le plus adapté à ta personne .... seul toi va le découvrir avec le temps

Pour moi ce nai pas l'homme qui s'adapte au programme c'est le programme qui doit être adapté à l'homme

C'est vrai, cela dit, je n'ai pas assez de recul sur les vraies constructions d'entrainement. Du coup, je préfère me référer à des références dans le milieu ... je préfère avec un programme bien construit avec des exos qui me correspondent pas tous, plutôt qu'un programme mal construit avec des exos qui ne me correspondent pas non plus parce que mal choisi lol

Mais peut etre qu'avec du recul, à faire de faire des programmes, je vais trouver ce que j'aime, ce qui fonctionne ect. Pour le moment, seul le "fun" me fait construire mes entraînements lorsque j'en fait de toute pièce ... donc c'est souvent mal construit :)

De plus, jusqu'à maintenant les 3 coachs que j'ai eu m'ont toujours donné des programmes ... tout fait, ou sur mesure je ne le sait pas. Donc je les suivait à la lettre. Je n'ai appris à contruire une séance que par 1 seul des coachs, qui n'a pas du tout comme objectif le bodybuilding, donc forcement ... je suis pas + avancé ^^
 
I

invité

çà va venir , il y a déjà pas mal de chose sur MEM , il y a des topics de membres avec tout plein d'explication du comment et pourquoi , des threads (souvent en post-it) contenant tout un tas d'infos facile a assimiler etc.....
La lecture est bien souvent une grosse part de la connaissance .
Et puis c'est vrai , certains auront besoin de liberté pour créer leur entrainement , et d'autres d'encadrements ou le fait de suivre un programme pour s'y tenir et progresser , y a pas de mal a çà , la diversité est de mise .
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Merci ça motiv !

Je me suis résigné à abandonné completement le Foot US, donc je vais essayer de faire un gros effort psychologique en arrêtant de regarder mon poids sur la balance et essayer de faire sortir pour la première fois de ma vie mes abdos pour cet été :)
 

Username

membre approuvé
Après suffit de géré la diète, et bon exo d'abdo gainage, enfin je dit ça je galère à prendre du poids donc abdo easy si j'en fait un peu ça viens très vite visuellement, d'autre prenne plus facilement aha on a tous un truc chiant au final mais des avantages dans nos inconvénient, après ça viendra, puis si ta déjà le ventre plat au final tu peut avoir de sacré abdo mais ça dépend surtout de l'alimentation je pense, et du faire d'être sec qui rend l'aspect visuel plus prédominant
 
Retour
Haut