Tofu !

kenyon

membre approuvé
Voici un aliment avec une bonne source de protéine et bas en glucide :

Valeurs nutritives moyennes pour 100g de Tofu :
- Protéines : 15 g
- Glucides : 1 g (dont sucre < 0,8g)
- Lipides : 8,7g dont acides gras saturés 1,6 g, mono-insaturés 2,1 g et poly-insaturés 5g
- Fibres : 0,8 g
- Sodium : 0,005 g
- Magnésium : 100mg

Source : http://www.zonedevie.com/cuisine/tofu-nutrition-282.php
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Tofu !

C'est du lait de soja coaguler... Il y a mieux comme source de prots pour un bb!
(Sans vouloir être méchant, je ne vois pas l'intérêt de ton post)
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tofu !

C'est du lait de soja coaguler... Il y a mieux comme source de prots pour un bb!
(Sans vouloir être méchant, je ne vois pas l'intérêt de ton post)

Eh bien argumente ! Explique ! Élargis le débat ! Si un membre en probation se risque à lancer une info, qui lui semble intéressante, alors respecte son initiative et ne le tacle pas. Donc j'attends que tu nous explique les différences entre le lait de soja caillé ou Tofu, et les autres sources de protéines.
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Tofu !

De plus quand on voit le résultat de certains bodybuilder végétalien qui se gave de soja et ont des physiques excellents je pense pas que ce soit si mauvais comme source de protéine. Par contre le 9 g de lipide par 100g c'est vrai que ça fait un peu beaucoup en effet.
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Tofu !

La protéine de soja est incomplète en acides aminés, de plus c'est cher et très mauvais au goût.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? À ma connaissance je n'ai jamais vue une diète sur le forum comportant du tofu... Il est clair que pour un végétalien c'est une autre histoire, mais pour les omnivores que nous somme je ne vois que des inconvénients.
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Tofu !

Mauvais au goût? je ne pense pas. On peut tres bien le cuisiner et il passe a toutes les sauces ( il fait par exemple partie des ingrédients des pad thai, les fameuses nouilles sautées thaïlandaise avec tofu cacahuète citron vert etc.)
Cher? non plus, en france on le trouve bio en marque connu pour un peu plus de 7 € le kilos. Avec 15 grammes de prot au 100 g c'est même beaucoup moins cher au kilos que la plupart des viandes bios.
Et effectivement elle est incomplète en acide aminé. Comme le sont les protéines présentes dans les féculents ou les légumineuses d'ailleurs, et avec lesquelles celle du soja s'associe très bien. Varier un peu les goûts et la source des apports en protéine ne peut être que bénéfique je pense.
Tiens voilà quelquess photos pour la route d'un gars végétalien qui use et abuse du soja et tofu
u4uhaja7.jpg

urasemyj.jpg


Après je dis ça, mais rien ne m'empêchera de me ruer plusieurs fois par semaine sur des bons gros steaks de filet de bœuf ou des pavets de saumons :)


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Tofu !

Énorme un hippie vegan xxl, j'adore ! Violent !

Tu le trouve dans quelle enseigne ton tofu bio Stp ?
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Tofu !

J'achète deux types de tofu. Ma femme est chinoise et ça lui manque souvent.
Le premièr c'est la marque Bjorg tofu nature vendu par 500 g pour un peu plus de 3 euros. Je l'achète chez Intermarché mais ça doit être trouvable à peu pré n'importe ou.
Le deuxième n'est pas bio mais beaucoup moins cher. Épicerie asiatique. C'est du tofu dit "mou", d'ailleurs facile à faire chez soi avec du lait de soja. En général c'est 3 euros le kilos mais par contre beaucoup plus de flotte car il a pas été drainé autant que le sec. Donc au final ça revient un peu au même rapport protéine / prix au kilos. Par contre le goût est totalement différent et avec un peu de sauce soja et de l'huile d'olive c'est un pur régal.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Tofu !

Nickel merci beaucoup, Ça tombe bien je dois aller à l'épicerie chinoise racheter du kikoman je me suis fait enfler avec une imitation dégueulasse chez leader price... Ils doivent avoir du mou, tu conserve ça au frigo ? Ça tient 2-3 jours ou plutôt une semaine ?

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Tofu !

Avec plaisir. Le sec se conserve dans un placard quelques mois sans problème. Le mou au frigo, j'ai jamais eu de mauvaise surprise sur la fraîcheur, je dirais une deux semaine sans soucis tant que tu l'as pas ouvert. Un plat de Hongkong delicieux le fait mijoter farci ( viande hachée, gingembre, champignon, moi je rajoute mie de pain , œuf ,herbes a volonté ) et avec une soupe a base de champignon. Tout ça cuit une bonne heure et demi a feu doux ( il le fond dans une marmite en terre cuite. Bon du coup tu perds le principe du repas végétalien mais qu'est-ce que c'est bon :)
Sinon il y'a aussi le mapo tofu. Plat du Sichuan super connu, très bon mais très gras et super pimenté. Ça me donne faim tout ça..


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

Morbi

membre approuvé
Re : Tofu !

J'en mange de temps en temps c'est sympa. Je l’achète au Monoprix dans le rayon bio on dans le biocop vers chez moi.

J'adore aussi les yaourt au soja, mais j'adorais aussi le smecta quand j'étais gosse c'est peut être pour ça :p
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Tofu !

En fait les yaourt au soja pour la plupart sont du tofu très mou, acidifié et sucré. Acheter du tofu soi même et le sucrer avec du coulis de fruit ou autre peut être sympas aussi. Mais faut aimer les trucs gélatineux, un peu comme les flamby quoi.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Tofu !

Mon frère boss dans une usine de soja... donc je l'ai manger a tte les sauces, mais il y toujours ce petit arrière gout auxquel je ne me fait pas...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk now Free
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Tofu !

les proteines de soja a un interet elle est tres riche en bcaa mais malheureusement j'ai arrete de l'utiliser dans ma matrice de proteine du fait de l'impossibilite d'en trouver en poudre garantit non ogm

L’indice chimique des protéines de soja est de 86 je connais pire comme qualite de proteine

Sinon j'avoue super look du BB :)
 

kenyon

membre approuvé
Re : Tofu !

J'achète deux types de tofu. Ma femme est chinoise et ça lui manque souvent.
Le premièr c'est la marque Bjorg tofu nature vendu par 500 g pour un peu plus de 3 euros. Je l'achète chez Intermarché mais ça doit être trouvable à peu pré n'importe ou.
Le deuxième n'est pas bio mais beaucoup moins cher. Épicerie asiatique. C'est du tofu dit "mou", d'ailleurs facile à faire chez soi avec du lait de soja. En général c'est 3 euros le kilos mais par contre beaucoup plus de flotte car il a pas été drainé autant que le sec. Donc au final ça revient un peu au même rapport protéine / prix au kilos. Par contre le goût est totalement différent et avec un peu de sauce soja et de l'huile d'olive c'est un pur régal.
now Free

D'ailleurs tu as quelques recettes à partager?
J'ai fais une omelette au tofu :) c'est pas mal et sa change !
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Tofu !

Donc j'ai pu dénicher les bonnes affaires pour ce produit que je ne connaissais pas!

En magasin bio on le trouve en sachet de 500gr ou 1 kg au rayon frais, entre 6 et 7 € le kg en fonction de la quantité.

Et à Lerclerc j'ai trouvé celui de Puppeter je suppose, le Bjorg en 2x200gr, lui n'est pas au frais, au rayon bio, et le prix au top, 2 € la boite à peu près, ça le fait à 5 € le kg en bio et en barquette individuelle avec 6 mois pour le consommer, vraiment pratique, j'en ai pris 2kg du coup comme j'y vais pas souvent.

J'en ai mangé 250gr hier avec des courgettes, un oignon, du jus de citron et de l'huile d'olive franchement ça ressemble un peu à du poulet, c'est neutre vraiment bien.

J'en mangerai régulièrement maintenant, je peux prendre la top qualité pour un prix hyper correct vraiment moi qui veut réduire mes consommations de viande j'ai découvert le tofu et les lentilles corailles je vais pouvoir varier.

Réput pour l'auteur et Pupetter du coup :)
 

ThePuppeter

membre approuvé
Lol, merci pour la réput. Ma première sur le forum. Du coup je vais fêter ça ce soir, mdr!

Et j'en ai justement acheté la semaine dernière et vérifier le prix a Intermarché. C'est aussi a 5 euros le kilos ( le Bjorg).

Sinon dans les magazins bio tu peux aussi acheter de la protéine de soja. Il y en a vendu en vrac ou en sachet. Ça fait des sortes de boulettes déshydratées. Que tu fais bouillir puis que tu cuisine comme des dés de poulet.

Poêlés avec légumes, épices, citron, gingembre, shiitaké, sauce soja puis de l'huile d'olive dans l'assiette, c'est délicieux, j'arrive a leur donner le goût du porc sauté en fonction des condiments utilisés.

D'ailleurs c'est comme ça que cet aliment est utilisé en chine dans les restaurants végétariens qui vendent de la viande ( oui oui de la viande végétarienne).

C'est à peine plus cher que le tofu en général ( 7-10 euros le kilos dans mes magazine bio) mais il y'a beaucoup plus de protéines que dans le tofu. Environ 50-60% du produit final pour moins de graisse aussi.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

ThePuppeter

membre approuvé
Sinon pour l'assimilation des protéines du tofu ou du soja en general, pense a les associer a des céréales, comme les pâtes, riz, blé, semoule de coucous, pain, sarrasin, l’épeautre, le maïs, le seigle etc.

Édit : et c'est aussi vrai avec les légumineuses ( donc les lentilles corail)

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

kenyon

membre approuvé
Re : Tofu !

Merci pour la réput Burratino !

Super interessant ThePuppeter ton message sur la protéine de soja, je vais essayer de m'en acheter pour pouvoir diversifier mon alimentation au niveau des protéines. Je vais voir si le magasin bio en a. Avec des lentilles et légumes !!! miam miam :)
 

Morbi

membre approuvé
Re : Tofu !

Dans le Biocoop ou je vais je trouve du tofu fumé. Dans les salades c'est juste excellent. J'ai presque l'impression d'avoir mis des petits dés de ma tant regretté saucisse de Morteau.
 
Retour
Haut