TOKYO

neypo

membre approuvé
vétéran
salut les MEMs, j'ai la chance de passer 10 jours à Tokyo, début novembre. Je vais résider vers le quartier shinjuku, chez " l'habitant" . Je compte faire beaucoup de découvertes, que ce soit sur le plan culturel, culinaire, sportif .

Est ce que certains d'entre vous, ont déjà séjournés là bas ? des choses à me conseiller ou déconseiller ? je tenterai de faire un petit reportage photo sur les salles de sport et les passionnés de fonte, me renseigner sur leur diète, leurs astuces et échanger mes connaissances.

J'espère vivre une belle expérience :)

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : TOKYO

je n ai jamais été au japon,mais en tout cas tu as beaucoup de chance de partir la-bas
c est un pays qui m a toujours attiré(les japonnaise aussi).
ils ont une nourriture saine et les japonnais ont un bon niveau en body de ce que j ai vu
profite bien de ton voyage et si tu peus nous faire partager ça sera avec grand plaisir.

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Je ne pourrai pas te conseiller mais juste te souhaiter de bien profiter et rapporte nous tes expériences ici !

I

invité

histoire ancestrale , technologie ultra moderne et jeunesse extravertie , certainement le continent le plus intéressant a découvrir . tu as bien de la chance ;-)

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Bon voyage mon pote. Tu vas kiffer! Je rêve de me faire le Japon

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ah le Japon.

Un pays et un peuple qui me fascinent toujours autant car ils ont su allier valeurs traditionnelles et modernité.
En plus , leur cuisine est fabuleuse.

Je t'envie d'y aller mais fais gaffe la vie y est très chère.
J'espère bien aussi y aller avant de passer l'arme à gauche.

Profites en bien.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Je ny suis jamais allé car le voyage et la vie là bas coute un bras
Mais se qui est sur c'est que beaucoups de monde t'envies,moi le premier
Profite bien de ton voyage et blinde toi la tête de souvenirs
Ps:ramène des photos:wavetowel3:

Bon voyage

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Ah le Japon.

Un pays et un peuple qui me fascinent toujours autant car ils ont su allier valeurs traditionnelles et modernité.
En plus , leur cuisine est fabuleuse.

Je t'envie d'y aller mais fais gaffe la vie y est très chère.
J'espère bien aussi y aller avant de passer l'arme à gauche.

Profites en bien.

Arf ! Pareil ! J'en rêve aussi. Rapporte-nous des souvenirs photo. Dans le quartier de Shibuya les étudiantes monnayent leurs charmes pour un sac à la mode, une robe, un bijou. Pour te faire une idée du survoltage de la ville, il faut lire Ryu Murakami.

À quand un voyage organisé pour les Mems ?

neypo

membre approuvé
vétéran

je vous ramènerai un max d'info sur mon expérience ( et peut être une ou 2 japonaises :) )

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Pays magnifique, histoire enrichissante...mais Lord et moi ne pourront jamais allé dans une piscine là bas, gaffe aux Yakuzas

neypo

membre approuvé
vétéran

je me suis renseigné, certains honsens ( bain d'eau chaude avec la petite serviette sur la tête :) ) acceptent les personnes tatouées .

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran

le pays du soleil levant ... mon reve depuis tout petit de pouvoir y aller mais rien que le tarif du billet fait peur !!

Leur culture, leur civilisation, la jap-animation manga, la culture tatoo, grosse culture hip-hop dans la musique la danse et le graph, les gaysha !!!

régale toi bien poto prend un maximum de photos pour nous.

a et j'ai entendu dire que ce sont de très grands amateur de vin et surtout français. Ils en ont même fait un manga sur l'histoire d'un vignoble du sud de la France et les vente de ce manga ont cartonné.

qui sais peut etre prendre quelques bouteilles de chez nous plutôt réputé pour les revendre sur place histoire d'avoir un peux plus d'argent de poche lol

neypo

membre approuvé
vétéran

pour le billet d'avion A/R avec une escale à moscou ( 2H) par la compagnie principale en russie, je paye 600 euros. c'est une somme mais ça reste accessible . Mon voyage devrait durer à peu près 22 H.

pensez vous que je puisse ramener un peu de whey ? je vais me renseigner .

ps: bonne idée pour les vins français :)

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

Ma mere et ma soeur y sont allés 15 jours en voyage organisé (pas moi je devais étudié :( ) et n'ont pas aimé du tout...

Elles ont dormi dans des temples donc +/- chez l'habitant.

Elles n'ont pas aimé ce que toi tu vas p-e apprécié càd des rites et coutumes à l'opposé de l'occident, la nourriture tres particulière (les sushis et sashimis c'est pas ce qu'ils mangent tous les jours)

Attention, elles n'ont absolument pas dénigrés leur culture, elles sont contentes de l'avoir fait une fois mais n'y retourneront pas.

En tout cas, elles ont souligné le respect immense qui y regne. Elles ne se sont jamais sentis en insécurité.

Voilà le peu de retour que j'ai à t'offrir.

Bon voyage ;)

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

J comprends pas l histoire des tatouages ?
Dans la culture japonaise, l'irezumi (tatouage japonais par excellence représentant carpe, dragon ou autres icones) est réservé à une certaine caste et donc un gaijin (étranger) avec une telle fresque est mal perçu aussi bien de la part des locaux que des yakuzas.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Dans la culture japonaise, l'irezumi (tatouage japonais par excellence représentant carpe, dragon ou autres icones) est réservé à une certaine caste et donc un gaijin (étranger) avec une telle fresque est mal perçu aussi bien de la part des locaux que des yakuzas.
Pas faux, je n'avais pas pensé à ça.
Clair qu'il vaut mieux ne pas jouer avec les Yakuzas...

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

Un grand merci Thor , je ne savais pas du tout.

tu crois que cette culture, mais surtout l importance que les japonais attachent a celle ci est toujours aussi presente au japon de nos jours?

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Un grand merci Thor , je ne savais pas du tout.

tu crois que cette culture, mais surtout l importance que les japonais attachent a celle ci est toujours aussi presente au japon de nos jours?

Oui, j'ai rencontré quelques japonaises....et quand elles voyaient mon dos, leur réaction était toujours la même...stupeur.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Quelle idée de leur montrer ton dos aussi toi.:mdr:
C'est pas ton dos que tu aurais du leur montrer mon Totor :plusla:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Quelle idée de leur montrer ton dos aussi toi.:mdr:
C'est pas ton dos que tu aurais du leur montrer mon Totor :plusla:
hahaha, disons que le boeing 747 que j'ai sur le pénis avec la petite fille au 3ème hublot qui fait coucou, leur fait peur...

gds

membre approuvé

salut,

si tu veux des infos n'hesites pas à me MP :)

Je suis fiancé à une japonaise et je passe environ 3 mois/an là bas,
chaque fois que j'y vais je sejourne chez ma belle-mere à Higashirinkan, qui est à 45min du centre de Tokyo (ce qui n'est rien en transport en commun)

tu vas ADORE, ce qui est cool c'est que tu as des convinis à chaque coin de rue, ceux sont des mini supermarchés ouvert 24:24

sinon niveau salle, à harajuku il existe 1 gold's gym ouvert 24/24

http://www.goldsgym.jp/

pour te donner un peu le gout du depaysement voici 2 photos du quartier ou j'habitais:

img0627he.jpegimg0628vp.jpeg

je reitere si tu veux des infos detaillés n'hesites pas poses les questions ici ou via MP ce sera un gd plaisir de te filer des tips sur la vie tokyoite

neypo

membre approuvé
vétéran

J'ai réservé mon abonnement pour 2 semaines dans l'un des goldgym de tokyo. Bah c'est loin d'être donné !!! 6500 yens pour 14 jours. soit 65 euros, je testerai peut être de la whey gout tentacule de poulpe ;)

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

J'ai réservé mon abonnement pour 2 semaines dans l'un des goldgym de tokyo. Bah c'est loin d'être donné !!! 6500 yens pour 14 jours. soit 65 euros, je testerai peut être de la whey gout tentacule de poulpe ;)

A se tarif elle et fourni la whey:beta:

Smith

membre approuvé
vétéran

ah bah ca tokyo c'est chere ! t'as interet a bien t'entrainer pour rentabiliser le tarif ^^

Retour