Tondeuse pour cheveux

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonjour à tous,

En cette période de confinement, les coiffeurs sont fermés donc il faut que je me décidé pour acheter une tondeuse digne de ce nom pour mes cheveux.

J'en ai 2 pour le corps donc une qui fait les cheveux mais c'est galère tout de même car pas super performant alors que j'ai des cheveux déjà assez courts.

Je pense donc m'orienter vers quelque chose de qualitatif, je vois souvent que les tondeuses Panasonic sont citées sur le net comme l'ERP GP80 qui est à plus de 150 €.

J'attends donc vos avis et retours, cela me permettra de faire mes cheveux plus souvent car j'y vais tous les deux mois en général.

https://www.amazon.fr/Panasonic-Pro...8eacf5ac3b4bf8d3c8d1720560f274&language=fr_FR
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

En cette période de confinement, les coiffeurs sont fermés donc il faut que je me décidé pour acheter une tondeuse digne de ce nom pour mes cheveux.

J'en ai 2 pour le corps donc une qui fait les cheveux mais c'est galère tout de même car pas super performant alors que j'ai des cheveux déjà assez courts.

Je pense donc m'orienter vers quelque chose de qualitatif, je vois souvent que les tondeuses Panasonic sont citées sur le net comme l'ERP GP80 qui est à plus de 150 €.

J'attends donc vos avis et retours, cela me permettra de faire mes cheveux plus souvent car j'y vais tous les deux mois en général.

https://www.amazon.fr/Panasonic-Professional-K-6040-Tondeuse-Professionnelle/dp/B00KNCXFR0/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=tondeuse+cheveux&qid=1588142608&s=hpc&sr=1-54&linkCode=ll1&tag=lequelacheter-adwords-1-21&linkId=4f8eacf5ac3b4bf8d3c8d1720560f274&language=fr_FR
Honnêtement tout dépend de la coupe que tu veux faire.
J'ai une tondeuse depuis plus de 20 ans. Avant je coupé toutes les semaines avec maintenant de temps en temps( lorsque je n'ai pas le temps d'allergie le coiffeur), mais sans coupe précise.
Pas de sabot et je rase tout.
Donc je pense pas qu'il faille trop investir la dedans.
Mise à part si tu veux faire des coupes particulières.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Du moment que tu restes sur une longueur constante, peu importe le sabot ce n'est pas gênant.
Par contre si tu veux faire des dégradés...etc je pense qu'il faut une tondeuse plus qualitative.
 
I

invité

Puis les dégradés je ne pense pas que ce soit vraiment une histoire de tondeuse qualitative, mais plutôt une histoire de savoir faire ...

Perso quand je me couper moi-même les cheveux, un appareil à 50 euros me duré bien 2/3 ans sans aucuns problèmes. Je faisais des coupe homme classique (2 longueurs différentes) ou encore militaire (en bol).

Mais maintenant que j'aime les dégradés à la mode, pas d'autres choix que d'aller chez un coiffeur. Après toutes les 2 semaines çà a un coût ...

Où tout simplement trouve toi un coiffeur au black qui se déplace et tout. Mes vieux fpnt çà, sauf qu'elle est déclarée, 20 euros par coupe tout compris.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Moi je ne paie pas très cher au coiffeur donc c'est ce que je préfère mais bon situation exceptionnelle oblige, il faut bien s'adapter.
 

Andrey

Neurotype 1B
Perso je fais moi même depuis un moment maintenant avec une tondeuse acheté à Auchan 20 euros bref le prix du coiffeur....

Avant je faisais une coupe à l'arrache juste un coup de sabot pour raccourcir, maintenant je fais un petit dégradé au sabot aussi et basta

Alors ça ne doit pas être parfait, mais il n'y a pas de petite économie
 

Louismarie04

membre approuvé
Un coup de tondeuse et derrière un coup de Gilette ........et hop
tu es tranquille pour au moins 1 mois, si tu coupes à la bonne Lune
avec un peu de chance .........
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je pense également qu'elle est bien adaptée aux coupes précises.
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
@cool.32 Oui c'est une machine pro qui a de bons retours et surtout puissante donc la coupe sera faite vite et bien.
Tu as bien fait. Je l'ai depuis 4ans. Fonctionne comme au premier jour.
C'est la tondeuse la plus rependue dans les salons de coiffures.
Toutes les pièces se changent donc j'imagine quelle te fera facile 10 ans.
Cela fait des sacré économie et puis se couper les cheveux chez soit et sans prendre un rdv etc c'est plutôt sympa.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@viparadise Oui merci pour ton retour.
Mais ça ne m'empecherai pas de retourner au coiffeur de temps en temps car ça fait plus de 30 ans que j'y vais.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@cool.32 Tondeuse reçue et baptisée lol.
C'est une tondeuse pro, ça se sent.
Pour moi, rapide et efficace car c'est un coupe basique et courte.
Pour mon fils, il a des cheveux plus fins mais plus difficiles à couper.
Ça a été plus long mais résultat bien plus satisfaisant que lors du dernier confinement où on avait pris 2 fois plus de temps facilement.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
C'est une bonne chose ça !
Content pour toi que se soit du bon matériel et que le rendu soit de bonne qualité.
 
I

invité

Bon bah finalement je fais comme vous en ce moment pour me couper les cheveux, pas le choix.

J'ai tenté quand même les dégradés court à 3 hauteur de coupe et çà va çà se fait franchement, avec une tondeuse pas bien cher acheté à Auchan c'est impeccable.

Du coup pour la suite je me tâte à faire toujours comme çà, çà fait des économies en plus.
 
Retour
Haut