totales de proteines sur plan alimentaire

firemuscle

membre approuvé
Bonjour,

Désolé de créer un post pour une t-elle question. Je ne trouve pas la réponse à ma question pour gérer ma diète.

Question: Dois-je additionner toutes les quantités de protéines dans les différentes catégories ( glucide, protéines, lipide de chaque aliment ) ou dois-je additionner seulement mes protéines animales ?
ex: 2 œufs ( 13g P ) ( 11g L ) ( 0g G )
80g de flocons d'avoine ( 12g P ) (5.2g L ) ( 51g G )

Mon totale de protéines sera de 13g ( protéine animale ) ou alors de 25g ( addition des deux ) ?

Merci pour votre aide

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Uniquement les protéines animales qui ont un aminogramme complet, tu peux néanmoins trouver une source végétale qui correspond à ce critère, je te laisse trouver laquelle.

firemuscle

membre approuvé
Merci pour ta réponse pertinente, cela vas m'aider à avancer dans mon programme que je ferai partager d'ici peu de temps sur mon carnet d'entrainement.

Sixe.K

membre approuvé
Cette question fait souvent débat, la grosse majorité des nutris comptent les prots de tous les aliments.
Je me suis déjà pris la tête assez fort avec un nutri sur un autre forum, il part du principe que la différence de qualité de la protine n'est pas assez importante pour les exclure. Perso je ne les compte jamais.
Ce qui est vrai c'est que si tu fais ton calcul des calories uniquement après tes calculs de prot/glu/lip tu peux fausser le résultat.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Personnelement je ne compte que les protéines animales mais j'ai peut être tors j'ai toujours fais ça...si quelqu'un a un article détailllé là dessus ce serait cool d'ailleurs.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Exact, la plupart du temps, on ne compte que les protéines d'origine animale.
Par contre, il faut tout calculer même les protéines végétales pour avoir ton total en apport calorique.

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
je considere qu il faut compter toute les proteines

pourquoi ?

l argument c est de dire , le vegetal est incomplet....oui ok et non

oui si on mangeait juste de la semoule toute la journée par ex

mais c est pas le cas , vous aller manger , par ex de la semoule a 12h , a 10h vous avez peut etre pris des amandes , vous aurez mangez 1 ou 2 oeufs , et d autre choses , donc peut etre des vegetaux pour ceux qui sont sur cette direction...

et donc au fil de la journéé vous aurez votre animogramme complet....et vous oubliez le fois , qui lui va gerer tous ca ....

donc si vous n avez pas un regime d etiopien...toute les prot que vous aurez mangé seront utile....et si vous manger des amandes , du riz melangé avec des legumineuses , deja l animo sera complet , de plus ca fera super beaucoup....pour ceux qui sont costaud , ca va ..mais ceux qui peuvent etre fragile de ce coté la...paf le rein....

apres chacun fais comme il veut :)

firemuscle

membre approuvé
Chacun a sa propre opinion sur ce sujet, les avis sont partagés. Je vais me baser sur le calcul unique des protéines animalières et par la suite au fur et à mesure que cela avance je me baserais sur ma propre opinion. Il faut essayer pour comprendre.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
je cumule toutes les sources de protéines dans mes protocoles en ajustant sur l'apport qu'il me faut sur 24H.

firemuscle

membre approuvé
super , parce que 5 posts en 1 an , on ne peut pas appeler ça du partage .:rolleyes:
Je préfers prendre la chaleur du forum et participer dès que je peux que de participer à nimporte quel post et dire n'importe quoi façon de parler. Étant debutant dans un forum et ses principes

Retour