Toute la vérité sur DPD & Cie ..

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Hello les amis, déjà bien le bonjour à tout le monde, comme vous pouvez le voir je ne viens plus vraiment sur le forum ..
Et oui car Mr Filipo a changer de vie, il est parti de cette France merdique.
Je vie donc maintenant à l'étranger et j'ai comme employeur ... Tatataddam .. DPD ! héhé

Donc vous vous demandez pourquoi vos colis sont toujours défoncer ? Pourquoi vous recevez des choses casser, troué, percé ? C'est normal. Enfin non, mais pour DPD si ..

Donc il faut savoir que Chronopost, La Poste, GLS, DPD etc c'est le même mode opératoire.

Moi j'ai commencer au dépôt, donc moi perso j'en parle car j'ai trouvé sa choquant ...

Ont est sur les quais, avec une 10 ene de black intérimaire, et l'ont reçois les bennes des camions avec lequel ont fait rentrer un tapis roulant dans la benne pour faire passer les colis sur les tapis de tri des destinations.

Comment déposer les colis ( de 0,05 gr a 40 kg ) ? Bah ont les prends un par un et ont les dépose sur le tapis roulant ??? Moi j'ai fait comme sa !
Non !!! Sa va pas ou quoi ? Alors le chef me montre comment. Tu prend le carton tout en haut de la pile, tu cale ton pied sur le carton tout en bas, et d'un geste "vif et précis", tu renverses tout sur le tapis roulant dans un vacarme pas possible car bien souvent les cartons lourds ce retrouve en haut qui écrase au passage les légers du dessous, une benne de 300 colis est vidé en 10 minutes chrono a deux .. Donc je passe les verres que tu entent explosé, les métaux qui déchire les cartons, etc ..

Donc voila la méthode officiel DPD qui est la même pour tout les transporteurs.

Sans compter les passes de baseball avec les petit cartons, les reprises de volé comme Zidane ou tout simplement le "tatement" des enveloppes bulle au cas ou un iPhone 5 si cacherais .. Malgré les 70 caméras ..

Bref je sais que beaucoup s'en doutais, mais la vous en avez la preuve .

Bon maintenant je suis chauffeur livreur, arfff ..

Pourquoi sa arrive de n'avoir que le bon de passage ? Car les chauffeurs sont stresser comme Ronnie Coleman sous une barre de Squat .. Un nombre de livraison a effectuer en un temps, mais tellement court ! Limite tu attends 5 sec a la porte et tu pars tellement qu'il y a de livraisons a effectuer. Si tu fait pas toute tes livraisons tu te fais engueuler comme un chien .. Donc les chauffeurs faut pas forcement leurs en vouloir, même si je comprend car combien de fois j'ai envoyer chier Chronopost au téléphone comme quoi ce con**rd de livreur a sonner mais que en fait il a juste déposer ce bon .. Mais une fois dans le camion, tu n'a pas forcement le choix ..

Bref voila en gros, tout ces transporteurs sont des société de merde, qui ne prennent absolument pas soins de vos colis, qu'il sois normal ou écrit en GROS "FRAGILE" mais bon .. Ils payent bien dans le pays ou je suis alors même si c'est contre ma moral, j'y reste pour l'instant .

Allez biz a vous les poto's !

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Toute la vérité sur DPD & Cie ..

Au moins ont comprend tout de suite ^^ Non mais c'est vraiment fou quoi, je sais pas si MyProt livre toujours par DPD de l'Angleterre, mais en tout cas vous comprenez pourquoi tout vos colis de ce site était défoncer de partout, pot de beurre de cacahuète explosé etc ..
C'est bien a cause de DPD.
Et je vois pleins de colis Dymatize et ON au dépôt, les pauvres pots dedans..

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Au moins ont comprend tout de suite ^^ Non mais c'est vraiment fou quoi, je sais pas si MyProt livre toujours par DPD de l'Angleterre, mais en tout cas vous comprenez pourquoi tout vos colis de ce site était défoncer de partout, pot de beurre de cacahuète explosé etc ..
C'est bien a cause de DPD.
Et je vois pleins de colis Dymatize et ON au dépôt, les pauvres pots dedans..

Tu m'étonne déja au bureau de poste en tenant le carton t'as de la poudre sur les mains...c'est mauvais signe lol

I

invité

c'est vrai qu'on s'en doutaient mais là c'est sûr. Combien de fois j'ai gueulé à cause de ça.

merci filipo et bonne chance dans ta nouvelle vie. :nice:

c0c4

membre approuvé
vétéran

J'ai toujours commandé sur Myprot et j'ai jusqu’à maintenant jamais eu de soucis et c'est bien DDP qui livre j'ai eu de la chance lol

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Super témoignage, merci à toi.

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Merci pour ton témoignage Filipo

say'

Banni

perso jamais de problème avec mes colis mais c'est scandaleux quand même, après il faut les comprendre aussi quand tu travailles à la chaine tu as plus trop envie de faire attention :s, puis si c'est ton patron qui te dit de faire comme ça sois tu le fais sois tu changes de boulot.....

merci pour le retour d'info ça prouve encore une fois ce que je pensais !.

I

invité

oui , mais bon , les syndicats quand faut faire des grèves pour les augmentations ils sont là , mais pour le respect de la marchandise , y a plus personne .

je ne suis pas sûr qu'une fois les conditions de travail améliorées , le traitement des colis changera...

say'

Banni

oui , mais bon , les syndicats quand faut faire des grèves pour les augmentations ils sont là , mais pour le respect de la marchandise , y a plus personne .

je ne suis pas sûr qu'une fois les conditions de travail améliorées , le traitement des colis changera...

c'est clair ben tu sais dans le travaille ( comme partout d'ailleurs ) ils voient le problème la où ils veulent le voire, pour ne pas changer !.

maxence47

COMPTE INACTIF

Merci pour ces infos, Filipo, c'est toujours intéressant de savoir "comment ça se passe".

(Mais même si tui n'es plus en France, tu peux fréquenter MEM, ah!ah!) :)

manera13

membre approuvé
vétéran

Toujours le même problème qui persiste et signe! La rentabilité au détriment de la qualité...

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

merci de ton témoignage filipette

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

comme dans tous les site de transporteurs... la rentablilité avant tout

sigis

membre approuvé

Et le fait d’émettre une réserve lors de la réception du colis, est- ce vraiment utile....il y a un retour au niveau de la chaîne de distribution si on dépose une réclamation ? ( je suppose que le profit autorise le remboursement via une assurance et que cela s'arrête là....??):mellow:

Smith

membre approuvé
vétéran
He bah jme ferais pas livrer une tv par dpd

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Et le fait d’émettre une réserve lors de la réception du colis, est- ce vraiment utile.

On m'a toujours dit que c'était du "Pipo"
Si tu prends le paquet c'est mort

La seule chose valable serait d'ouvrir devant le livreur et de refuser en cas de pb

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Non faut verifier le colis, si tu le sent pas il le retourne.
Mais la réserve c'est juste pour pas faire perdre de temps aux chauffeurs, mais le jour ou tu as une couille, tu perds les tiennes Lol

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

oui de toute façon le but de ces boites c'est de faire du fric ! pas la satisfaction du client ! enfin t'es livré donc après le reste ils s'en foutent...

Rudy

membre approuvé

Je suppose qu'il en est de même pour UPS car le livreur s'est pointé ce matin chez moi, stréssé comme s'il avait pris 10 redbulls, TRES pressé de repartir et m'a plusieurs fois dit en s'énervant " faut vous depecher monsieur", " je dois faire vite" ou " je ne peux pas m'attarder je dois repartir"

Je me faisais quand même livrer un écran d'ordi 27 pouces 3D, donc je tenais à vérifier un peu l'état du colis car le carton était un peu abîmé

Retour