Tractions

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

j'avais trouvé cet article en 2006 , je l'avais posté sur mon forum a l'epoque , je le met içi , ça peut motiver ceux qui ne font pas de tractions parcequ'ils n'en font pas 8 ou 10 d'affilée.



c'est le plan d' entrainement des Marines qui doivent passer un test ou ils doivent faire une vingtaine de tractions d' affile. ce programme ci-dessous emmene a un tel niveau en environ six mois a un an, ca depend de la step ou on commences.

Les points a retenir sont les suivants:

*Chaque etape (step) decrite ci-dessous est faite 2 semaines de suite avant de passer a la suivante.
Donc si tu commences au debut:
semaine 1: 1rep-1rep-1rep-1rep-1rep (step 1)
semaine 2: 1-1-1-1-1 (step 1)
semaine 3: 2-2-1-1-1 (step 2)
semaine 4: 2-2-1-1-1 (step 2)
semaine 5: 3-2-2-1-1 (step 3)
etc...

*commence a votre max. Par exemple si tu fais deja 6 tractions de suite, commence a la step 10 (6-4-4-3-3)

*1 jour de repos par semaine ou tu ne fais pas de tractions.

*l' idee est base sur la technique GTG ("grease the groove") qui consiste a augmenter tres graduellement la charge de travail d' un exo (que ce soit reps ou charges) mais de le faire extremement souvent.

=> ca marche puisque ca a ete eprouve par des milliers de Marines mais il faut commencer doucement, respecter les consignes et s' y tenir!

Le temps de repos entre chaque serie et de 1min à 1 min30



Step 1:1,1,1,1,1 Step 16:9,7,6,5,5
Step 2:2,2,1,1,1 Step 17:10,7,6,6,5
Step 3:3,2,2,1,1 Step 18:10,8,6,6,6
Step 4:3,2,2,2,1 Step 19:10,8,7,6,6
Step 5:4,2,2,2,2 Step 20:11,8,7,7,6
Step 6:4,3,2,2,2 Step 21:12,9,7,7,7
Step 7:4,4,2,2,2 Step 22:13,9,8,7,7
Step 8:5,4,3,2,2 Step 23:14,9,8,8,7
Step 9:5,4,3,3,3 Step 24:14,10,8,8,8
Step 10:6,4,4,3,3 Step 25:15,10,9,8,8
Step 11:6,5,4,4,3 Step 26:16,10,9,9,8
Step 12:7,5,4,4,4 Step 27:16,11,9,9,9
Step 13:7,6,5,4,4 Step 28:17,11,10,9,9
Step 14:8,6,5,5,4 Step 29:18,11,10,10,9
Step 15:8,7,5,5,5 Step 30:18,12,10,10,10
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : Tractions

chouette article mon poto surtout que rien ne remplace les tractions pour un travil et un résultat optimal sur le dos !!!
Mais je me pose une tite question... Prenons par ex le step 1 . l'idée c'est 1 traction par jour... ou bien 5 tractions par jour espacée de 1 min à 1 min 30...
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Tractions

y a une autre approche, celle utilisée en BB justement et qui avait bien marchée pour moi.(je parle du cadre de test pour augmenter son nombre de reps).

Bon faut déjà être à un nombre raisonnable et arriver à 10 et le top 12.
et après un sac à dos bien serré (si on a pas de bout pour attacher les poids à la ceinture), du poids dedans et on augmente au fur et à mesure des semaines quand on arrive à en faire plus de 10 à la 4ème série.
et si on fait 10 pile poil de suite on allège en avançant dans les séries.

@les bourrins pas la peine de mettre 5 kg de suite de 10 vous aller passer à 6 dès la première et vous démotiver.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Tractions

chouette article mon poto surtout que rien ne remplace les tractions pour un travil et un résultat optimal sur le dos !!!
Mais je me pose une tite question... Prenons par ex le step 1 . l'idée c'est 1 traction par jour... ou bien 5 tractions par jour espacée de 1 min à 1 min 30...

ben 5 séries de 1 ... avec 1'30 de repos.

t'es belge aussi c'est ça ? :mdr:
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : Tractions

MMMMM je vois que t'es attentif toi !!!!! mdrrrrr
 
I

invité

Re : Tractions

lol

y a faire des tractions et faire des tractions . les demi reps , la poitrine rentrée , les epaules en avant , bof , tu parles de tractions lol
 

fight-or-die

membre approuvé
vétéran
Re : Tractions

lol

y a faire des tractions et faire des tractions . les demi reps , la poitrine rentrée , les epaules en avant , bof , tu parles de tractions lol

Des tractions de gendarmes quoi, comme j'en vois tout les jours a ma salle...(sans vouloir t'offenser mon ptit vin's bien sur lol)
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Tractions

oui swat je parle de traction
citroen_traction.jpg

:devil:
 
I

invité

Re : Tractions

qu'il est con mon geek mouahahahahhahhaha!!!
 

Pièces jointes

  • bv000006.thumb.jpg
    bv000006.thumb.jpg
    23.4 KB · Affichages: 196

batman

membre approuvé
Re : Tractions

lol

y a faire des tractions et faire des tractions . les demi reps , la poitrine rentrée , les epaules en avant , bof , tu parles de tractions lol

c'est clair , parcontre quand c'est bien fait c'est certainement bien meilleur que tt les tirages poulies haute a mon avis en tt cas pour moi c'est ce qui a le mieux marchè !
 

Gunter62

MEMBRE
Re : Tractions

Merci pour cet article , c est tres interessant surtout pour moi qui n arrive pas a depasser les 8 tractions d affilés !
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Tractions

tres bien , effectivement bien faites les tractions sont un excellent exercice.
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Tractions

Merci pour l'article SWAT !

Je suis moi aussi un adepte des tractions.
J'ai eu l'occasion de tester des tractions avec rajout de charge à la ceinture.

Je suis parti de 12 tractions, prise supination, puis j'ai ajouté 5, 7.5 puis 10 kg à la ceinture.
L'objectif étant de toujours arriver à minimum 8 répétitions à amplitude totale.
En l'espace de deux semaines, j'ai ressenti un réel gain de force. J'ai été moi même agréablement surpris de l'efficacité.
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tractions

moi aussi j'ai modifie mon programme dos en remplacant les tirages poulies devant et derriere par des tractions ,,tres bonnes sensations
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Tractions

moi aussi j'ai modifie mon programme dos en remplacant les tirages poulies devant et derriere par des tractions ,,tres bonnes sensations

et bien tes niquel là sur ton avatar DOC.............bonne condition !
 
I

invité

Re : Tractions

doc il est sec toute l'année !!! je crois que je l'ai jamais vu grassouillet a plus en voir les abdos ;)
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tractions

doc il est sec toute l'année !!! je crois que je l'ai jamais vu grassouillet a plus en voir les abdos ;)

ben mon poto ,si tu me vois l'hiver je suis gras comme un cochon ,je suis sec seulement de mai a septembre ,apres je relache la diete lol
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello! Merci pour ce programme de progression !

Ne déterre ce sujet, mais c'est halloween, on m'en voudra pas ^^

Comment faites vous les tractions ? La barre arrive à la poitrine ou au niveau des yeux ? Ou juste se fixer de passer le menton ?

Merci !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello! Merci pour ce programme de progression !

Ne déterre ce sujet, mais c'est halloween, on m'en voudra pas ^^

Comment faites vous les tractions ? La barre arrive à la poitrine ou au niveau des yeux ? Ou juste se fixer de passer le menton ?

Merci !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Perso je passe la barre sous le menton. Et j'essaye de déverrouiller les bras au maximum (enfin pas tendu complètement pour preteger les articulations)
 

Whis_ACTG

membre approuvé
Je suis bien content que tu aies déterré ce sujet de SWAT car j'en m'entraîne en ce moment avec un amis qui aimerait progresser en tractions et qui d'origine n'en fait pas beaucoup car il est plutôt grand et lourd ce qui n'est pas forcément à son avantage. Cette méthode pourra être intéressante à lui faire tester.

En ce qui me concerne je suis plutôt léger, j'ai rapidement augmenté mon nombre de rép aux tractions jusqu'à plus de 10 et pour progresser un peu plus j'avais utilisé du lest. Pour certaines séances je faisais des séries uniquement lesté, pour d'autres séances j'utilisais le contraste de charge donc je me lestais sur une série puis enchainais avec une série non-lesté. Au final j'étais arrivé à faire 26 tractions à poids de corps. Ma position de départ est bras tendus (les articulations ne sont pas si contraintes que ça si on ne lâche pas la phase excentrique comme un sauvage) et l'arrivée barre sous le menton.
 

Mckro92

membre approuvé
très bonne méthode qui pour m'a part a porté c'est fruit je la faisais y a un moment je passais 20/20/20/18/18 bon j'avais 10 kilos de moins que maintenant et depuis javais arrêter d'en faire maintenant je recommence a 13/12/12/12/10 ^^
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Il faut que je trouve un moyen de faire des tractions chez moi, pour éviter de faire un allé retour à la salle juste pour ça lol

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut