[Trading] Road to 1M

Silver11

membre approuvé
vétéran
Salut les gars !

Grosse Update

Je serai absent à long moment , donc je ne pense pas pouvoir ni avoir le temps de trader les mois qui viennent.
Je vais sans doute recharger mon compte d'actions les mois ou je ne pourrais pas trader. Je referai un gros bilan quand je reviendrai.

Je pars en vacances (2 semaines , je vais bien relâcher et profiter de mes vacances)
Ensuite je pars 2 mois à Dubaï dans une autre usine du groupe.
Je reviens début décembre (normalement si on a fini)

Je pense pas trade quand je serai à Dubai , déjà parce que j'ai l'habitude de trade à mon taff , et là du coup ça ne va pas être possible ^^' Mais aussi parce que je veux profiter de la ville.

A bientôt les gars ! =)

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Salut les gars !

Grosse Update

Je serai absent à long moment , donc je ne pense pas pouvoir ni avoir le temps de trader les mois qui viennent.
Je vais sans doute recharger mon compte d'actions les mois ou je ne pourrais pas trader. Je referai un gros bilan quand je reviendrai.

Je pars en vacances (2 semaines , je vais bien relâcher et profiter de mes vacances)
Ensuite je pars 2 mois à Dubaï dans une autre usine du groupe.
Je reviens début décembre (normalement si on a fini)

Je pense pas trade quand je serai à Dubai , déjà parce que j'ai l'habitude de trade à mon taff , et là du coup ça ne va pas être possible ^^' Mais aussi parce que je veux profiter de la ville.

A bientôt les gars ! =)
Profites bien

Silver11

membre approuvé
vétéran
Hello , Je suis rentré en fin d'aprem , voyage qui se termine vraiment très très tôt ..
J'ai pu continuer à trader , je laisse le suspens de mes résultats , je ferai un récap fin de mois comme d'hab

Content d'être revenu !

Silver11

membre approuvé
vétéran
C'est bizarre de tenir un journal finance sur un forum de muscu mdr , mais bon c'est là ou j'ai commencé de nouvelles expériences , c'est sur ce forum ou j'ai commencé à poster mes cycles , c'est sur ce forum que j'ai partagé les premiers résultats de quelque chose qui pourrait changer ma vie

Le trading peut changer ma vie , et c'est pour le moment bien parti , je garde les pieds sur terre , car peut être que dans les semaines / mois à venir j'aurai tout perdu , ou peut être que je serai encore là dans les années qui viennent pour vous partagez mes résultats. J'espère que ce message vieillira bien.

ça fait déjà plusieurs mois que je suis dans le trading , je me suis remis pas mal de fois en questions , j'ai voulu tout lâcher , même des fois quand j'étais en positif et que tout se passait bien , beaucoup de doute , on peut faire beaucoup de gains en peu de temps mais tu peux vite tout perdre aussi , d'ailleurs plus vite que tu ne les aura gagner.

Je sais pas trop ou ça va nous mener les gars , je ne m'attends à rien car je veux pas être déçu de la finalité

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@Silver11 C'est le jeu, il faut être prêt à perdre les sommes investies suivant la façon dont tu investis.
Dans l'investissement passif, cela risque fort peu d'arriver.

Silver11

membre approuvé
vétéran
@Silver11 C'est le jeu, il faut être prêt à perdre les sommes investies suivant la façon dont tu investis.
Dans l'investissement passif, cela risque fort peu d'arriver.
Sur mon compte actions, j'ai un investissement passif , donc en soit je ne me fais pas de bile là dessus

Par contre sur mon autre compte de trading , je suis beaucoup plus agressif sur le marché

Je ferai un retour le week end pro , j'aurai plus de temps pour moi

Silver11

membre approuvé
vétéran
Hello , donc gros retour concernant mes comptes :

Screenshot_2024-11-04-14-26-12-74.jpg

Compte Actions :

ça n'a pas vraiment bougeait , j'ai même perdu 10 dollars en tout , j'ai rajouté de l'argent comparé à la dernière fois.

Résultat ce mois-ci = -10 dollars
Résultat au total = -310 dollars

Gains espérés ce mois-ci : Entre 120 et 180 dollars

Screenshot_2024-11-04-14-23-19-34_a068875e8d70110f8d1ec48729c67374.jpg

Compte Trading :

Résultat ce mois-ci = +2011 euros
Résultat au total = +2377 euros

Résultats incroyable sur ce compte, j'ai opté pour une stratégie très agressif sur le marché , en ayant vu les risques , le fait que je faisais encore beaucoup d'erreur ect .. J'ai décidé de stopper sur ce compte pour le moment , je vais continuer de trader sur un compte PropFirm pour vraiment devenir stricte et professionnel dans mon trading.

Une propfirm c'est quoi ? C'est tout simplement une entreprise qui nous passe un compte avec des fonds pour pouvoir trader , il y a une phase de test (2 tests) , on doit faire 10% puis 5% avec le compte avant de pouvoir être véritablement financé avec ce compte.

L'avantage c'est de pouvoir trader sans utiliser son propre capitaux (pour un compte à 10k c'est 89 euros , pour un compte à 160k c'est 1000 euros)

L'inconvénient c'est que c'est vraiment dur de passer les phases de test , car on n'a pas le droit de perdre 10% au total , ni 5% en pertes journalières. Il faut vraiment avoir une stratégie parfaite , peu de traders arrivent à passer ces tests.

Donc , ça va être un véritable challenge pour moi ! Je viens de me prendre un compte à 10k à 89 euros , l'objectif ça va être de valider les 2 tests , pour ensuite avec l'argent gagné avec ce compte , pouvoir financé un compte à 160k ! ça me parait tellement loin et ça va être tellement dur ..

J'ai pleins d'objectif concernant les propfirms , il y a de très très grosses chances que je me casse la gueule durant ce challenge , mais je me dis aussi qu'il y a une chance que je puisse y arriver !

Je vais me fixer des petits objectifs réalisables tous les mois

Donc là j'ai mon compte PropFirm à 10 000 euros : OBJECTIF validé la phase 1 (10% = 1000 euros)
L'idée est de réussir à faire entre 500 euros et 1000 euros ce mois-ci , ce serait déjà vraiment énorme.

Retour