[Trading] Road to 1M

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Bilan Mars 2025 :

Il y a eu des hauts et des bas durant ces 3 derniers mois , on avait bien augmenté en début d'année suite aux élections de Trump , mais ce mois-ci le marché semble retracé un peu , ce qui peut être une bonne chose pour recharger un peu son portefeuille , malheureusement pour moi ce mois-ci je n'ai pu ajouter que 861 dollars de plus.

La dernière fois j'étais dans le vert à +782 dollars
Cette fois-ci je suis dans le rouge à -254 dollars
Total argent que j'ai déposé : 21 310 dollars
Total argent investi : 21 056 dollars

Pas de panique ça remontera (ou ça va baisser encore ^^') , je vais me fixer des objectifs plus réalistes maintenant.
Je referai un point dans 3 mois , j'espère faire entre 600 et 1200 dollars la prochaine fois qu'on se reverra ! :)
Merci du retour c’est super sympa.

Tu ne mets jamais de leviers?

Silver11

membre approuvé
vétéran
Bonsoir à tous

Trump parle à 22h (il me semble que c'est concernant les tarifs douaniers)
J'ai shorté le marché en fin de soirée sur mes comptes de trading scalping

Par contre sur nos portefeuilles long terme , ça va faire mal les amis (je pense)
Je serai pas étonné de voir demain qu'à la réouverture des marchés la bourse s'écroule d'une dizaine de %, ça va être historique (dans le mauvais sens) ^^'

Silver11

membre approuvé
vétéran
+8000 dollars merci Trump

Fin merci , oui et non , demain en me réveillant je vais pleurer en voyant l'état de mon portefeuille

En vrai y a peut etre moyen de rentrer de nouveau dans une crise financière d'ici peu (si les autres pays rendent l'appareil à Trump)

Sur le moment je suis content car en 10 min j'ai pris un trade de 8000 dollars mais bon , sur le long terme à voir ce que ça donne

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@Silver11 Taxe de 20% sur les produits européens...
Moi qui mise sur le long terme...
Bon après la bourse progresse toujours dans le temps malgré les crises.

Silver11

membre approuvé
vétéran
@Silver11 Taxe de 20% sur les produits européens...
Moi qui mise sur le long terme...
Bon après la bourse progresse toujours dans le temps malgré les crises.
Yep moi aussi j'investis sur le long terme (même si j'ai un portefeuille à part pour trader sur le court terme)

Hate de voir à la réouverture des marchés voir ce que ça donne , pour l'instant , je pense qu'on s'en sort plutot bien , je viens de regarder coté asiatique ils font pas s'effondrer plus que ça le marché.

Mais bon la plus grosse volatilité arrive à l'ouverture de la session européenne en début de matinée et de la session de New York à 15h30.
Faudra regarder comment le marché réagit aujourd'hui et même les prochains jours.

On peut pas trop se fier à l'ouverture de la session des Asiat , ils sont connus pour manipuler le prix avant que ça parte dans une direction à l'ouverture des 2 autres sessions

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
@Silver11 juste pour mon information, ça te prend combien de temps par jour tout ça ?

J'imagine que pour être à l'affut de toute, de suivre les marchés, il faut être connecté 24/24

Silver11

membre approuvé
vétéran
@Silver11 juste pour mon information, ça te prend combien de temps par jour tout ça ?

J'imagine que pour être à l'affut de toute, de suivre les marchés, il faut être connecté 24/24
Honnêtement, maintenant ça doit me prendre 10-15 minutes par jour :)

Du moins quand je trade sur le court terme avec des comptes de trading que je n'affiche pas ici

Après je regarde plusieurs fois dans la journée , pour voir l'évolution, mais aussi parce que j'adore. Après ça m'arrive de faire des recherches plus poussés pendant quelques heures parfois.

Je peux regarder des vidéos sur la bourse ou le trading comme divertissement.

Après y a des sites internet qui répertorie toutes les grosses annonces importantes , donc ça facilite le travail.

Après je pourrai me contenter du strict minimum (10-15 minutes par jour) comme je le fais déjà actuellement , quand je regarde des vidéos c'est plus pour le divertissement et des fois j'apprends des trucs avec.

Passer plus de temps derrière les graphiques ≠ plus d'argent , bien au contraire.

Pour moi moins tu passes de temps sur les graphiques est plus tu gagnes. Pourquoi ? Car le truc qui fait perdre la grande majorité des Traders ce sont les émotions. Donc quand tu passes moins de temps derrière les graphiques , bah tu élimines le plus possible le facteur émotion.
Pourquoi je n'ai seulement besoin que de 10 minutes par jour ? Car j'ai crée une stratégie mécanique qui me fait faire la même chose tous les jours , une fois par jour et à la même heure.
J'ai calculé ma rentabilité sur 18 mois en arrière (en faisant du backtesting) et ma stratégie est rentable.

Après au début j'ai passé énormément de temps derrière les graphiques, a essayé des stratégies, à créer mes propres stratégies , j'ai passé des heures et des heures, des nuits carrément , en m'endormant devant les graphiques.

Pour valider une stratégie, je devais être rentable sur 12 mois en arrière minimum , des fois j'avais des stratégies qui marchaient 10 mois et arrivé on 11ème mois ça se casser la gueule , donc je reprenais tout de 0 en essayant d'améliorer ou de trouver une nouvelle stratégie. (Ça prend pas mal de temps à backtest sa stratégie déjà)
J'ai même déjà pleuré une nuit devant les graphiques, frustration / épuisement / sensation d'échec , de ne pas pouvoir réaliser mes rêves. Le tout cumulé m'a fait chialer ^^'

Donc voilà , avant de passer 10 minutes par jours , je passais mes journées dessus. Après y a pleins de méthodes différentes de trader

Retour