Training Bono

Bono

membre approuvé
Avant tout je précise que mon point faible reste les Jambes et plus précisement les quadriceps. En conséquent l'accent est mis sur ces derniers.
Pour cela je les entraines chaques 4 jours de manikère lourdes pour stimuler la prise de masse de ces derniers. Pour les autres muscles le travail sera plus leger et avec des series plus longues.
Le but est de permettre surtout au systhème nerveux de récupérer apres chaques traing des jambes.

1er jours Quadri / ischios

Quadri

Presse inclinée

1/20 1/15 1/12 1/10 2/8rep

hack squat en biset avec legs

1/12 et 1/12 3/10 et 3/10

ischio

legs curl assis

1/20 1/15 1/12 1/10 2/8

Fente alternées ou marchées

4/10pas

2ème jours Dos Biceps

Dos

Tirage a la polie haute a la poitrine

1/20 1/15 3/12

Tirage horizontal ou rowing barre

4/12

Rowing Haltères

4/12 de chaques cotés

Biceps

Tirage unilatéral a la poulie haute (en concentrant bien le mouvement sur la contraction du biceps)

1/20 1/15 3/12

Curl prise marteau

4/12

Curl assi incliné

4/12

3eme jours Abdo molet et deltoides posterieurs. Séance souvant plus courte elle me permet de lever le pied, mais reste tout de même intense

Abdo et mollet en superset

6 series d'abdo a la poulie haute et 6 series de mollet machines assis
4 series d'abdo spécifique pour les obliques et 4 series de mollet debout

Pour les mollets et les abdos je ne compte pas tout le temps les reps je travaille surtout a la sensation

Deltoides posterieurs

Poulie vis a vis buste pencher

4/12 de chaques coté

élévation latérales bustes pencher

4/12

Tirage au visage a la poulie haute

4/12

4ème jour: pecs triceps

Pecs

Développés incliné cadre guide

1/20 1/15 3/12

Développé unilatéral a la machine convergente (But et de bien ressentir le mouvent et la contraction des pecs sans triche

4/12

Ecarté inclinés haltères ou écartées aux vis a vis

4/12

Triceps

Soit développés prise sérés soit dips lestés

1/20 1/15 3/12

extention poulie par dessus la tête (avec la corde)

4/12

Triceps unilatéral a la poulie haute (but de bien sentir le mouvent et de rechercher une bonne congestion)

4/12au minimum

5eme jours Quadriceps ischio

Le training reste le même sauf qu'il peut m'arriver de ne pas faire de fentes mais du squat sumo pour viser les fessiers et aducteurs car les ischios ne sont en avance sur les quads et si le profil rest bon je manque cruellement de largeur de fasse.

6ème jours Abdo mollet et deltoîde (autres que anterieurs deja travaillés)

Abdo mollet

Même routine que J3

Deltoïdes anterieur et lateraux

Développé militaire debout ou a la machine assise convergente

4/12

élévation latérales haltères

4/12

shrug pour les trapèzes barres ou haltère

4/12

Puis ma routine reprend J1 ce qui fait que je décale toute les semaines l'essentiel est que je respecte 4j entre les deux training des cuisses.
 
I

invité

Re : Training Bono

y a d'autres schémas de séances qui sont beaucoup mieux agencés sur le forum .
 

arn

membre approuvé
vétéran
Re : Training Bono

Tu marques dans ta présentation que cela fait 3 ans que tu es suivi par un coach. C'est lui qui t'a fait ce programme?

Il me semble que pour les triceps et biceps cela fait beaucoup 13 séries quand je pense qu'avec 9 les miens sont presque HS! Je ne parlerai pas des autres groupes musculaires car je ne suis pas un coach et assez pointu.

Cela ne te laisse pas beaucoup de repos vu qu'apparemment tu en laisse pas car tu dis après le jour 6 tu repars en jour 1! Il me semble qu'il est important de laisser du repos.
 

Bono

membre approuvé
Re : Training Bono

Merci arn pour tes conseils je vais voir ce que je peux faire , merci swat je vais pofiner et regrder cela
 
I

invité

Re : Training Bono

On a parlé plusieurs fois des % de fibres a contraction lente et rapide des différents muscles , il faudrait commencer par là , et adapter si besoin a ta propre physiologie
C' est un exemple de depart , Après. Organiser ta séance en optimisant le système hormonale , donc le choix des exos , serie, rep, repos etc.....
 
Retour
Haut