training doc

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
voici une nouvelle approche de training commencé il y a 1 mois
vous remarquerez qu'il n'y a pas beaucoup de series ,,s'entrainer plus n'est pas forcement mieux et le muscle ne repondra pas plus rapidement
il faut reussir a stimuler au maximum les muscles mais sans depenser trop d'energie ,ce qui pourrait empecher la recuperation
le but est de s'efforcer de soulever le poids maximum sur un nombre de series limitées

lundi

tractions avec lest 4x10,8,6,6
rowing buste penchée avec barre 3x8,6,6
rowing haltere 3x8,6,6
tirage poulie prise etroite 2x10,10


developpé epaules 4x10,8,6,6
elevations laterales 3x8,6,6
rowing menton 3x8,6,6
soulevement d"epaules 2x10,10

jeudi

developpé incliné 4x10,8,6,6
developpé halters 3x8,6,6
ecartes 3x8,6,6

elevations taons debout 4x15
elevations talons assis 4x15

samedi

squats 5x12,10,8,6,6
presse inclinée 3x10,8,6
leg curl allongé 4 x10,8,6,6
soulevé de terre jambes tendus 3x8,6,6

dimanche

skull crusher assis 4x10,8,6,6
devellopé couché prise etroite 3x8,6,6
extension poulie 2x8
curl incliné 3x10,8,6
curl avec barre 3x8,6,6
curl scott a un bras 2x8
 
I

invité

Re : training doc

tu vas en salle pour certains groupes (jambes ) et le reste chez toi mon will ??
sinon c'est pas mal , peut être klks exos a monter les reps et d'autres a descendre ou au moins faire un plus large mix (surtout les épaules ) ;-)
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : training doc

j'aime bien cette routine et ton approche sur le volume de l entrainement doc.

J'imagine que tu y mets des temps de repos plutôt court avec une grande intensité. qu'en est il de ton ressenti depuis 1 moi ?

Et sacré physique encore une foie ... qu'elle beau gosse sur les plages du Maroc ... il va falloir motiver les fiston maintenant à marcher sur les traces du papa ;-)

J'aurais eu un papa avec un telle niveau je serais plus que motiver !!!
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : training doc

j'aime bien cette routine et ton approche sur le volume de l entrainement doc.

J'imagine que tu y mets des temps de repos plutôt court avec une grande intensité. qu'en est il de ton ressenti depuis 1 moi ?

Et sacré physique encore une foie ... qu'elle beau gosse sur les plages du Maroc ... il va falloir motiver les fiston maintenant à marcher sur les traces du papa ;-)

J'aurais eu un papa avec un telle niveau je serais plus que motiver !!!

j'ai un tres bon ressenti fransou ,,c'est pas la peine de faire d'interminables series avec un gros volume d'entrainement ,le but est d'aller a l'essentiel sans epuiser le systeme nerveux ,,comme tu le dis je vise la qualite ,l'intensite et non la quantite
je varie souvent mes trainings pour ne pas tomber dans la routine et de plus c'est plus motivant de se fixer des nouveaux challenges et d'essayer des choses nouvelles
mes fistions fonf aussi de la muscu mais a leur rythme lol

sinon mon cyril toi l'expert en training tu me diras les exos ou il faut monter les reps et ceux les autres ou il faut descendre
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : training doc

j'aime bien ton entrainement doc, on voit que tu sais ce que tu fais
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : training doc

Tu es en pyramidale...ça ressemble un peu sur ce que je fais en ce moment...
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : training doc

j'ai un tres bon ressenti fransou ,,c'est pas la peine de faire d'interminables series avec un gros volume d'entrainement ,le but est d'aller a l'essentiel sans epuiser le systeme nerveux ,,comme tu le dis je vise la qualite ,l'intensite et non la quantite
je varie souvent mes trainings pour ne pas tomber dans la routine et de plus c'est plus motivant de se fixer des nouveaux challenges et d'essayer des choses nouvelles
mes fistions fonf aussi de la muscu mais a leur rythme lol

sinon mon cyril toi l'expert en training tu me diras les exos ou il faut monter les reps et ceux les autres ou il faut descendre

...à mon avis tous les poli-articulaires et les points faibles.

Sinon je suis entièrement de ton avis pour l'entraînement, mais c'est peut être vrai que pour les personnes qui souffrent vite d'une baisse de leur "snc"... et les pré-diabétiques (supposition). En tout cas, je le redis, dans mon cas, je progresse lentement mais sûrement QUE depuis ma préservation du système nerveux central. Je pense que la clef d'un bon entraînement se trouve là ! chacun doit trouver son point de "rupture" (on peut l'appeler comme ça) et établir un entraînement en fonction.
 
I

invité

Re : training doc

si tu ne touches pas au format de reps (8/6/6) pour les épaules , alors fais un superset élévations latérales + rowing menton , tu augmenteras le temps sous tension pour ce muscle , produira d'avantage de gh et par conséquent igf-1 .
les muscles de l'épaules répondent bien aux séries courtes , moyennes et longues ( peut être d'avantage ) de part leurs conception penniforme/fusiforme , tu peux dans toutes les reps range .

pour ma part tout ce qui est développé devant je reste sur 3/6 reps , en nuque , je suis sur 6 a 12 reps ( 10/12 quand je fais de la double contraction) , élévations latérales le 6/12/25 est le top , mais la façon john meadows ça te fais te dépasser c'est le top aussi .

pour le sdt , on est sur les fessiers/ischios , les fessiers sont plus a fibres lentes généralement , alors que les ischios a fibres rapides 8/6/6 pour eux c'est top , pour les fessiers intégrer 2 séries de 12/15 en plus serait pas mal .
c'est pas une ligne directrices fermes , mais pour ce qui est de la composition des fibres pour chaque muscle , les fait sont là . ce qui ne veut pas dire que tu n'auras pas de gros ischios si tu fais 10/12 reps , ou des gros pecs avec 5 reps a la place de 8/10 . Il reste le facteur perso sur le % de fibres dont on est composé chacun .
moi les mollets après des années avec des séries courtes ( pour suivre le ration des fibres pour ce muscle) et ben nada , depuis que je fais les 100reps mes mollets grossissent , après pour le reste du corps j'ai l'air de correspondre aux études ,test etc...
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : training doc

excellent entrainement doc.
quelles techniques d'intensification aimes tu utiliser doc?
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : training doc

excellent entrainement doc.
quelles techniques d'intensification aimes tu utiliser doc?

j'avais pour habitude de m'entrainer sur un schema 4 exos par groupe musculaire ,4 series par exo ,,6 a 20 reps suivant ma forme et parfois en utilisant des techniques d'intensifications sur un exo genre superset ,series degressives,rest pause

là j'en fait beaucoup moins ,moins de series ,moins de repetitions et pourtant j'ai l'impression que ce type d'entrainement me convient bien ,,peut etre tout simplement parceque mon corps n'est pas habitué a ce genre d'entrainement ?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : training doc

oui peut être mais si ça te réussit alors tant mieux!
 

Cricri

membre approuvé
Re : training doc

Peut être que je fais une mauvaise critique, mais j'évites personnellement d'entraîner les biceps la veille de l'entrainement pour le dos. Sinon j'aime bien ce format.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : training doc

Peut être que je fais une mauvaise critique, mais j'évites personnellement d'entraîner les biceps la veille de l'entrainement pour le dos. Sinon j'aime bien ce format.

je me faisais la même réflexion mon Will, j'aurais du mal à recruter pleinement mes dorsaux en ayant exercé les biceps la veille, mais après tout, ça a l'air de te réussir alors pourquoi changer

- - - Updated - - -
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : training doc

Tu sais Will depuis que je fais moins de séries de même que le nombre que je poussé à l échec total j ai une meilleure intensite et de meilleures résultats. dans ma pyramide sur le premier exo je monte à 6 reps puis je descend ma série suivante en essayant de faire de six à hutte reps. je force à l échec sur trois séries max par exo. Sur le ou les exo suivant pas besoin de monter je mdr mets à un poids et après je ne fais que descendant sur deux séries max. Sauf pecs et cuisses.je ne sais pas si je suis clair

- - - Updated - - -

Ce n est que une base que j adapté. Mais je pense que ce que tu fais est assez proche non.

Pour les newbies le pyramidale est bon pour allier force et hypertrophie et dcs masse. Et éviter tant que possible les blessures. en même temps cela permet de monter la température du corps.et on arrive à bosser lourd sans mettre trop de charge
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : training doc

salut doc,est-ce que tu inclus du cardio au cour de la semaine?

non ronuald je ne fais pas de cardio ,c'est un tort de ma part ,j'aime pas le cardio ,il faudrait que je fasse un effort de ce coté ,,au moins 30 mn par semaine
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : training doc

non ronuald je ne fais pas de cardio ,c'est un tort de ma part ,j'aime pas le cardio ,il faudrait que je fasse un effort de ce coté ,,au moins 30 mn par semaine
je te posais cette question,car pour mon cas ayant enchainé 2 petits problèmes qui sont résolus un au sacrum et l'autre au pied ,cela ma bien handicapé sur une période relativement longue donc sans cardio.
et bien à diète égale le résultat n'est pas le meme.
pour toi ce n'est pas trop le problème, surtout an niveau de la sèche, tu me fais baver poto!
par contre cela pourrait etre une aide de plus contre ton diabète de type 2.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : training doc

je te posais cette question,car pour mon cas ayant enchainé 2 petits problèmes qui sont résolus un au sacrum et l'autre au pied ,cela ma bien handicapé sur une période relativement longue donc sans cardio.
et bien à diète égale le résultat n'est pas le meme.
pour toi ce n'est pas trop le problème, surtout an niveau de la sèche, tu me fais baver poto!
par contre cela pourrait etre une aide de plus contre ton diabète de type 2.


Une aide de plus pour la santé globale...santé cardiaque, prévenir l'hypertension, se sentir "propre".
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : training doc

Alors doc, toujours aussi content de ton nouveau training?

oui ,je realise qu'avant j'en faisais trop mais pas avec la durete et l'intensite suffisante pour choquer le muscle ,ce programme me convient bien ,peu de series mais chaque series et reps effectuées au maximum ,de plus tu n"epuises pas ton systeme nerveux inutilement ,,mes seances sont beaucoup plus courtes et je ne suis pas fatigué a la fin de ma seance d'ou une meilleure recuperation
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : training doc

Je partage ta vision de l'entrainement depuis quelques moi ou j'ai grandi dans ma tete..

Ce type d'entrainement ma amené a ne raisonné en ne me disant qu'une seule chose dans ma tete : "Fais que chaque rep soit utile"

Ha ca passe par se concentrer sur un nombre moins important de rep.Comme tu le fait
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : training doc

Je partage ta vision de l'entrainement depuis quelques moi ou j'ai grandi dans ma tete..

Ce type d'entrainement ma amené a ne raisonné en ne me disant qu'une seule chose dans ma tete : "Fais que chaque rep soit utile"

Ha ca passe par se concentrer sur un nombre moins important de rep.Comme tu le fait

oui voila ,bien dit poto ,,il a fallu 25 ans pour que je comprenne ça ,,quelle perte de temps
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : training doc

j"adhere a tes dires , et je pense que beaucoup doivent lires tes dernieres phrases ,

J'effectue moins de series depuis quelques temps, amsi avec une intensité , et un echec toujours le plus total , et pour moi en tous cas c'est la clé , mais j"'ai toujours ete fan de yates et du heavy duty.


Apres il faut etre conscient que nous ne pouvons le faire tt le temps.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : training doc

merci pour ton retour doc.
Ca donne envi de tester cette façon de faire.

Mise à jour
 
Dernière modification par un modérateur:

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : training doc

Excuse moi doc, mais tu diminue tes reps pendant chaque exo sans changer de poids(donc fatigue) ou tu augmente tes charges?
Et quel sont temps de repos? Merci
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : training doc

Excuse moi doc, mais tu diminue tes reps pendant chaque exo sans changer de poids(donc fatigue) ou tu augmente tes charges?
Et quel sont temps de repos? Merci

j'augmente les poids bien sur poto ,j'utilise un poids qui me permet de faire le nombre de reps prevus de maniere sticte et controlée,mon temps de repos est fonction de ma recuperation entre les series ,en general c'est assez court ,1mn en gros
 
Retour
Haut