Training Double ?!

Jack Bauer

membre approuvé
Voilà,
je voulais passer à un entrainement double par semaine, c'est à dire entrainer les même muscles deux fois par semaine...

Je comptais faire cela comme programme :
(à noter que depuis des lustres, je n'entraine qu'une fois le muscle par semaine)

- LUNDI : Dos / Triceps
- MARDI : Epaules / Abdos
- MERCREDI : Pec / Biceps
- JEUDI : Dos / Abdos
- VENDREDI : Epaules / Triceps
- SAMEDI : Pec / Biceps

Vous en pensez quoi ?
Je ne fais pas les cuisses car c'est un choix personnel et esthétique
Tous les conseils sont les bienvenus..
Merci
 

lenurs

Membre vétéran
membre approuvé
moi j'en pense que c pas bon parce-que c trop tout les muscles 2 fois par semaine!! moi jte conseillerais plus de faire un seul muscle 2 fois et le reste une fois et toutes les semaine tu change de muscle que tu fait 2 fois comme sa tu a le temps de laissé tes muscle recuperer car il on besoin je pense de plus que 2 jour entre chaque seance pour le meme muscle car la c ce que tu as!!!
tu sais un muscle fatigué ne grossis pas croit moi!!
essais de faire par exemple en milieu de semaine le mercredi une seance composé, tu fais 30min de cardio et tu fais 30min de bras en superset par exemple et tu rajoute un peu quand meme les trapezes parce que je crois pas qu'il figure a ton programme, tres important les trapeze pour equilibré ta ligne!!!
c moche des grosse epaule, des gros pecs et dos et pads de trapeze alors au boulot:00102:
 

GASSER Yves

membre approuvé
Je serai moins intransigeant que lenurs mais toutefois comme lui je fais appel à la prudence. Plus tu t'entraînes plus tu as des chances de prendre du muscle mais pour celà il faut en même temps bien récupérer. C'est le gros dilemme, trouver le bon compromis !
Lorsque tu planifies ton entraînement sur une saison, il y a des périodes durant lesquelles tu doubleras tes séances mais aussi d'autres avec un nombre de séances réduites. Tu as choisi de doubler tes séances mais attention si tu comptes le faire en séances lourdes sur plus de trois semaines tu ne laisseras pas à ton corps le temps de récupérer et donc pas d'anabolisme.
La solution parce qu'il y en a une :
1° semaine :
- LUNDI : Dos / Triceps
- MARDI : Epaules / Abdos
- MERCREDI : Pec / Biceps
- JEUDI : Dos / Abdos
- VENDREDI : Epaules / Triceps
- SAMEDI : Pec / Biceps
En séries légères et séance longue
2° semaine
- LUNDI : Dos / Triceps
- MERCREDI : Epaules / Abdos
- VENDREDI : Pec / Biceps
En séries lourdes et séance courte

De cette façon tu vas tirer le meilleur de chaque méthode et aussi pour une bonne récupération.
 

Jack Bauer

membre approuvé
Je serai moins intransigeant que lenurs mais toutefois comme lui je fais appel à la prudence. Plus tu t'entraînes plus tu as des chances de prendre du muscle mais pour celà il faut en même temps bien récupérer. C'est le gros dilemme, trouver le bon compromis !
Lorsque tu planifies ton entraînement sur une saison, il y a des périodes durant lesquelles tu doubleras tes séances mais aussi d'autres avec un nombre de séances réduites. Tu as choisi de doubler tes séances mais attention si tu comptes le faire en séances lourdes sur plus de trois semaines tu ne laisseras pas à ton corps le temps de récupérer et donc pas d'anabolisme.
La solution parce qu'il y en a une :
1° semaine :
- LUNDI : Dos / Triceps
- MARDI : Epaules / Abdos
- MERCREDI : Pec / Biceps
- JEUDI : Dos / Abdos
- VENDREDI : Epaules / Triceps
- SAMEDI : Pec / Biceps
En séries légères et séance longue
2° semaine
- LUNDI : Dos / Triceps
- MERCREDI : Epaules / Abdos
- VENDREDI : Pec / Biceps
En séries lourdes et séance courte

De cette façon tu vas tirer le meilleur de chaque méthode et aussi pour une bonne récupération.

Ok, je ferais çà pour le mois de novembre sur 4 semaine...
Semaine 1 et 3 Training double, semaine 2 et 4 Traing simple...
En décembre je repasserais sur sur normal.
Vous pensez que c'est bon comme çà ?
 

GASSER Yves

membre approuvé
Séries légères :
- phase positive rapide
- contraction 1"
- phase négative 1"
Mouvement en tension continue, en demi amplitude.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
franchement avec un coach perso comme yves, je suis sur que je serai un monstre!
 

Jack Bauer

membre approuvé
Légères c'est entre 20 et 30 reps. Ce que tu proposes c'est les séries de l'entraînement de CUTLER ):

Ah ok !
De ma vie, j'ai jamais travaillé en léger alors...:th_watchout:

Je ferais du :
- 1x30
- 1x30
- 1x25
- 1x20
- 1x20

Enfin, si j'arrive parceque çà ne va pas être facile de trouvé les bons poids pour le nombre de reps idéales...:confused:
 

anton

membre approuvé
vétéran
crois moi si y a bien qqun a qui tu peux faire confiance c est Yves....;)
il m a fait mon programme actuelle (pour accompagner ma cure) et c est top nickel!!
 

GASSER Yves

membre approuvé
Si ta série légère est bien faite il te faut 1'30 de pause entre les séries et exercices. parce que le principe c'est tout de même qu'à partir de la 20° reps celà soit pénible.
 

MuscleMachine

a.k.a. MM
membre approuvé
vétéran
Je serai moins intransigeant que lenurs mais toutefois comme lui je fais appel à la prudence. Plus tu t'entraînes plus tu as des chances de prendre du muscle mais pour celà il faut en même temps bien récupérer.

Je suis bien daccord avec toi sur ce point, dailleurs, la reconstruction musculaire se faire au repos alors faut laisser le temps aux muscles de se reposer aussi non, il y a des risques de blessures !
 

anton

membre approuvé
vétéran
et y a pas que les muscles qui doivent récupérer;) les articulations sont elles aussi soumises a un grand stress...donc les jours de repos total sont très importants.

a+
 
Retour
Haut