Training du moment (Full Body)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Plop,

Ayant quelques instants je voulais vous faire partager la routine que je suis depuis quelques mois, je l'ai peaufinée au fur et à mesure.

C'est un full body (je ne m'entraine qu'en full body, voir en half, le split je n'aime pas et je n'ai pas suffisamment de séances dans la semaine pour bien en agencer), il est composé de gros exos et suit des principes qui peuvent être appliqués dès le premier jour de salle je pense.

C'est relativement classique et sans trop de chichi étant un bon hardgainer des familles je ne m'amuse pas trop à faire le pitre concernant les exos, mais je pense avoir fait un truc sympa et équilibré.

Il se décline donc en 3 séances, j'ai un partenaire qui ne fait que les séances A et C (deux par semaines donc) et qui progresse tout de même sur les charges.

3 exos poly ciblant pecs/épaules, dos, jambes + un exo visant un petit muscle + abdos ou lombaires.

Séance A:

SDT Roumain: 3 X 8-10

Rowing Menton: 3 X 10

DI Haltères: 3 X 8-10

Curl Barre: 3 X 10

Abdos: 3 X 15 (ou 10 si leste)

--------------------------------------------------------

Séance B:

Back Squat: 3 X 10

Traction: 3 X 8 (lesté)

Dips: 3 X 8 (lesté)

Mollets à la presse inclinée: 3 X 15

Lombaires au banc: 3 X 15

Séance C:

Squat Bulgare Haltères: 3 X 10

DI Barre: 3 X 8

Rowing Barre ou Haltères: 3 X 10

Pull over au travers d'un banc: 3 X 15

Kick Frog: 3 x 15

Voilà, le nombre de reps peut varier (entre 6 et 12), je reste toujours sur des séries de 3, c'est commode pour aménager ma séance et ce chiffre revient assez souvent.

Aucun muscle ne me semble négligé.

Les séances durent 45min en moyenne.

Les séances séparent systématiquement Quad/ishio de par les exos choisis, idem pour le dos, largeur/épaisseur.

Le DC ne me réussit pas, sinon je remplacerai un des DI.

C'est le programme que j'arrive à tenir le plus longtemps, pas de lassitude, je ne vois pas quoi changer pour l'améliorer, je vois rarement des programmes FB, lui j'en suis pas peu fière même s'il est très basique au niveau des reps/séries.

Je crois que c'est tout :)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Training du moment (Full Body)

ça tient la route ça Bubu, tu peux remplacer ton row menton par des cleans de temps en temps

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Le clean c'est de l'épaulé jeté? ou du hip clean?

C'est vrai qu'il me fait un peu tiquer ce row menton, je trouve que l'on peut pas trop charger pour un mouvement dit "de base", même s'il est pas mal.

Si tu pense au hip clean je peux y intégrer sans problème, l'épaulé jeté par contre je ne pense pas être techniquement au point :D

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

je pense au power-clean ou à l'épaulé en puissance :

[video=youtube;VFDnFx0lkwI]http://www.youtube.com/watch?v=VFDnFx0lkwI[/video]

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ok ça roule, merci Zane, je vais tester ça ;)

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

simple et efficace,tant que les resultats sont là

cet hiver je risque d etre très pris pas le boulot,je m'inspirais surement un peux de ton programme car je n'ai que 3ou4 jours d'entrainement dispo

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

c'est un programme simple et efficace semble t'il donc tant mieux si tu progresses ainsi burra.

halez

membre approuvé

J'ai commencé la methode waterburry depuis 1 semaine, j'adore :)

JMC

membre approuvé
vétéran

Le Rowing menton est un exercice plébiscité par les culturistes mais n'est pas sans danger tout de même pour les épaules si tu le fais en prise serré car il a tendance à pincer les tendons et muscles de la coiffe du rotateur au niveau de l'épaule donc privilégies une prise largeur d' épaule.
Les Dips lestés entrainent une tension extrème de la zone scapulaire par la position arrière de tes bras attention à la blessure si tu charges trop . Un DC prise serrée est pour moi une bonne alternative .
Bon training

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

je te rejoins sur les dips lestes j'ai vu souvent des mecs se blesse avec ce mvt

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Merci pour vos remarques ;)

Alors pour le rowing menton je suis tout à fait d'accord, je le prends de la largeur des épaules (voir un tout petit peu moins), en prise serrée ja trouve ça assez inconforable effectivement.

Pour les dips je trouve que l'on ne peut pas trop les comparer au dc prise serrée par contre, avec le dc on prend tout dans les triceps, alors que les dips c'est tout de même plus complet! Dans ma séance B il remplace quand même du DI.

C'est vrai que beaucoup se blessent mais beaucoup le pratique aussi très mal, certains descendent vraiment jusqu'en bas à chaque rep, d'autres soulagent carrément le poids en déverrouillant sur les dernières reps et se reposent sur les tendons, là c'est clair c'est mortel, mais en étant contracté du début à la fin et en ne descendant pas à fond je n'ai pour le moment pas de sensations bizzards :)

maximetal

membre approuvé
vétéran

Hello burra,
tu parlais dans un autre post du full body.
tu suis toujours le même?
tu as bien progressé?
Je suis tenté par faire du fb pour changer justement.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je suis celui en 2 séances de Dan Johnes maintenant.

Mais pour une optique pure masse, celui là est mieux.

Je remplacerai juste le roumain du lundi par du tradi et je permuterai le squat du mercredi avec le bulgare du vendredi, car le bulgare est moins traumatisant donc meilleure récupe entre lundi et vendredi.

Avec le recul c'est les seuls changement que je ferai.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

cool justement je cherche un programme de ce type après mes prog waterburry.
j aurai aimé coupler avec la méthode du squat hongrois.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

je pensai faire 2 séances de full body mais je devrais retirer le travail ds jambes et faire 2 séances de méthode hongroise peut être et la méthode des mollets tous les jours jusque 100 reps si tu vois de quoi je parle.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Dans ce cas tu peux piocher deux séances dans mon prog, y virer les jambes et rajouter en exo poly interressant pour conserver une certaine intensité.

Entre ces séances tu intercalle ta méthode hongroise, c'est plus du FB mais du half body par contre.

Mais si je puis me permettre je te conseille de conserver 1 ou 2 gros exos lourds pour les guibolles, ne serait-ce que du SQT en séries courtes, ça gardera une base de force, parce que faire QUE la méthode semaine après semaine, tu va gonfler oui, séries longues + masse glucides généralement t'a les jambons qui gonflent mais le jour où tu veux reprendre un peu lourd ça va pas être un plaisir.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

bonne idèe burra.
il faut que je pense vite car je reprends l'entrainement ce soir.
j'essaierai d en parler mieux de mon ordi ce soir sur mon post entrainement car pas évident avec mon tél lol.
merci à toi.

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Training du moment (Full Body)

Je suis celui en 2 séances de Dan Johnes maintenant.

Mais pour une optique pure masse, celui là est mieux.

Je remplacerai juste le roumain du lundi par du tradi et je permuterai le squat du mercredi avec le bulgare du vendredi, car le bulgare est moins traumatisant donc meilleure récupe entre lundi et vendredi.

Avec le recul c'est les seuls changement que je ferai.

Tu parles de ce programme burra?
http://www.t-nation.com/free_online_article/most.../2_times_a_week_for_twice_the_gains

En phrase par notre petit swat ici:
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/13332-2-x-par-semaine

Dernière modification par un modérateur:

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Training du moment (Full Body)

Ah justement je cherchais également de quel training il s'agissait, merci pour le lien.

En fait c'est le topic 2 x par semaine que swat a posté dans la partie entrainement ;-))

maximetal

membre approuvé
vétéran

Yes, j'ai rajouté le lien vers le post de swat en même pour les pros de l'anglais lol.

Retour