Training Gain de Masse MaXim

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Training Gain de Masse MaXim

Que tu stagnes , c'est normal , la progression n'est pas linéaire mais se fait par paliers.

Par contre, 3 semaines c'est trop long, tu dois revoir ta diète et augmenter les calories, c'est là que ça pêche.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Training Gain de Masse MaXim

Exactement !

j'étais dans le même cas que toi, sans vraiment comprendre pourquoi au début, puis j'ai réalisé que je n'avais pas augmenté mes calories depuis plusieurs mois...depuis ma prise de poids est repartie, par contre vas y progressivement pour éviter ou limiter la prise de gras.
 

Rocket

membre approuvé
Re : Training Gain de Masse MaXim

Très bon post, je vais le suivre car il y a pas mal d'infos sympa.
Merci
 

MaXim-Lux

membre approuvé
Re : Training Gain de Masse MaXim

Que tu stagnes , c'est normal , la progression n'est pas linéaire mais se fait par paliers.

Par contre, 3 semaines c'est trop long, tu dois revoir ta diète et augmenter les calories, c'est là que ça pêche.

Exactement, je suis arrivé à ce constat.

J'en ai profité pour recalculer mes répartitions en g (protéines/glucides/lipides).

Car elles ne sont plus les mêmes du fait de ma prise de poids.
 

MaXim-Lux

membre approuvé
Re : Training Gain de Masse MaXim

Une question de débutant (et oui encore une...) à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Lorsque j'exécute du DC/DI/DD, je descend la barre jusqu'au sternum.

Or, les angles de travail n'étant pas tout à fait les mêmes, ne faut il pas mieux descendre la barre en bas des pecs lors du DD/et en haut des pecs pour le DI ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Training Gain de Masse MaXim

Une question de débutant (et oui encore une...) à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Lorsque j'exécute du DC/DI/DD, je descend la barre jusqu'au sternum.

Or, les angles de travail n'étant pas tout à fait les mêmes, ne faut il pas mieux descendre la barre en bas des pecs lors du DD/et en haut des pecs pour le DI ?

Oui c'est mieux. Sans partir dans l'excès évidemment.
Au couché attention à ne pas partir en au guillotine press qui pour moi est le meilleur exo pour se ruiner les épaules.

Et pour l'incliné perso je prend toujours un peu plus serré, sinon les delto sont trop sollicités je trouve.
 

MaXim-Lux

membre approuvé
Re : Training Gain de Masse MaXim

Oui c'est mieux. Sans partir dans l'excès évidemment.
Au couché attention à ne pas partir en au guillotine press qui pour moi est le meilleur exo pour se ruiner les épaules.

Et pour l'incliné perso je prend toujours un peu plus serré, sinon les delto sont trop sollicités je trouve.

Merci de ta réponse.
 
Retour
Haut