Training Greg

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gregou06

MEMBRE
Bonsoir a tous,

Voici mon training . il a pour but de développer au maximum la masse musculaire .

LUNDI PECS TRICEPS

DC 5X10 - 12 a 100 kg
DI haltere 5x10 - 12 a 70 kg
DIPS 5 x maximum
ECARTE A LA POULIE 5X MAX

BARRE AU FRONT 3X 10
TRICEPS A LA POULIE 5X MAX

MARDI DOS BICEPS

SOULEVE DE TERRE 5 X 6 A 130 KG
TRACTION 5 X MAX
ROWING HALTERE 5X10 A 24KG
ROWING BARRE 5X10 A 70KG
TRACTION POULIE 5X10

TRACTION PRISE SERRER SUPINATION 5X10
CURL BARRE DROITE DEBOUT 5X10 A 40KG
HALTERE SUR BANC INCLINE 5XMAX

MERCREDI EPAULE

DEVELOPPE MILITAIRE 5X10 A 50KG
OISEAU DEBOUT 5X10
OISEAU ASSIS 5X10
POULIE HAUTE 5XMAX

JEUDI JAMBE

SQUAT 5X10 A 130KG
FENTE 5XMAX
MOLLET DEBOUT 5XMAX
LEGS SUR MACHINE ASSIS 5XMAX

VENDREDI PECS

PAREIL QUE LUNDI SANS LES TRICEPS

ABDO MERCREDI VENDREDI

CRUNCH
ENROULEMMENT DU BASSIN A LA BARRE
CRUNCH POULIE HAUTE

voila dite moi ce que vous en pensez

merci

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Pour moi un travail pour la masse ne peut fonctionner qu'en adéquation avec une diète typée masse. Ce serait intéressant d'avoir ta diète pour pouvoir te donner un avis objectif.

Par contre ce qui me choque c'est que tu parles de masse, alors pourquoi autant d'exos et séries en allant jusqu'à l'échec? Tu es sûr de vouloir faire de la masse, pas du volume?

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
J'allais dire la même chose que castle...
Il y aneormement de série dans ton programme. 25 série pour le dos. 20 pour les Pécs 2 fois par semaine. Ton début de semaine est très intense pour le haut du corps. Pécs, dos, épaule, et les bras en prime du lundi au mercredi. Tu n'as pas moyen de faire des séance le week-end? Ça te permettrait de mettre un jour de repos le mercredi. Et repartir sur les épaules le jeudi.
Ou alors coupe ta semaine en inversant ta séance jambe et épaule.

C'est un projet cette séance ou tu la fais actuellement? Si tu la fais en ce moment tu arrives a tenir le coup avec ce gros volume d'entrainement?

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Salut,

Moi ce qui me choque c'est de voir que des séries de 10...un mouvement axé force avec les autres en reps range différents et peut être une technique d'intensité seraient les bienvenus.

Bon après j'ai un style powerbuilder c'est vrai...

Gregou06

MEMBRE
Salut a tous

Donc pour l'intensité , oui c'est assez difficile mais en ce moment j'ai une peche d'anfer. Jai completement changer mon plan alimentaire ainsi que mon training + routine.

Oui je confond masse et volume musculaire. Mais je prefere parler de masse car quand je vais vois postez mon plan alimentaire vous verez que cest plus base FAT.

J'ai toujours mi un exercise de base a toutes mes seances et cela ma toujours permi de bien evolué. Sauf cette derniere annee ou jai pas pris 1kg de muscle mais parcontre pas mal de force. Pourtant serie de 10.

Jai arrete le 5x5 car trop de douleurs vu les charges ....

J'envisage d'attaque une cure a la fin de l'annee. Me conseillez vous un autre plan d'entrainement ? Si oui je suis preneur

Bon trainning

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Je comprends pas trop là? on t'apportes des pistes mais tu réponds par du "oui mais"... par contre tu es preneur pour des conseils en vue d'améliorer le training quand tu seras en cure, désolé mais ce sera sans moi.

I

invité

on connait maintenant de très bonnes méthodes qui permettent de gagner de la masse musculaire , de la force , en minimisant la prise de gras , et sans produits .

je ne rentre pas dans les détails , mais klks mots :
1/ facteur de croissance , mTOR , TUT
2/ clusters, excentrique, isométrie ,rest pause .....
3/ metcon , finisher , wod , tabata ....

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Il existe tellement , tellement de travail en complexe a mettre en place pour éviter de ce taper des séances du type " épaules" isolé je trouve ça dommage , ce n'est pas ma façon de m’entraîner mais pourquoi pas .

Comme les potos , trop d'exos a mon gout , si tu as une pèche d'enfer ( avec un e) concentre toi sur sur moins d'exos , mets de l'intensité et de la charge et tu sortiras minable des séances

je vais voir si je trouve ta diète FAT

Gregou06

MEMBRE
Ok merci pour vos conseils. Je post ma diet demain

Es t il possible de mettre plus d'intensite dans mes series ( charges plus lourdes ... ) si je m'entraine seul ??

Faut t il absolument arriver a l'echec sur mes 2 dernieres reps ?

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Pourquoi veux tu absolument arriver a l’échec ? Que signifie pour toi intensité ? volume de travail ?

Je ne comprends pas bien ton objectif , trop de séries , trop de reps pour de la masse , de plus des séries a l’échec ...

Pas de diète , une future cure , tout ça est vraiment brouillon pour moi ...

r3-92

membre approuvé
moi je suis étonné niveau charges , t'arrive a faire ton squat a 5x10 avec 130kg et ton SDT 5x6 a 130kg aussi .. sois ta une faiblesse au niveau des lombaires ischios soit tu fais un demi squat ?

Gregou06

MEMBRE
Exact.

Squat a 130 je ne suis pas le cul par terre mais un peu plus que a mi parcours .

Pour mes ishios oui c'est mon point faible. J'en soufre au soulevé de terre. Que j'ai repris il y a pas longtemps d'ailleur. C'est une vrai punition pour moi cet exercice.

Pensez vous qui les vraiment obligatoire pour devenir gros et fort ? Mon avis perso et oui

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute

Pour devenir gros et fort oui clairement.

Sans parler de l'équilibre général entre les quad et les ischios, il faut les travailler.

Souvent les programmes de jambes regroupent squat/press/leg extension et leg curl

A mon goût c'est pas assez pour les renforcer. Tu as énormément de choix d'exercice, pour n'en citer que quelques uns je te conseillerai de regarder vers du deadlift jambes tendues, glute ham raises, pull through, Gironda leg curl (affreux cet exo)

Bon courage

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Tu sens une faiblesse au deadlift à quel moment ?

Vu que c'est un exercice que tu reprends, laisses le temps à ton corps de reprendre en sensation.Tu devrais rapidement monter en charge.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour