Bonjour,
Histoire de savoir ou je vais après le programme que je suis actuellement "5X5 full body 3jours/semaine",
je commence à réfléchir aux possibilités pour un autre programme. (Pas avant 6 semaines je pense.)
Ce que j'aimerais :
_Un programme orienté force.
_Un programme half-body.
_Une répartition sur 4jours par semaine, de préférence LUNDI, MARDI, JEUDI, VENDREDI.
_Rester sur une formation 5X5 dans les mouvements principaux.
_Deux squat lourd par semaine.
_Deux DC lourd par semaine.
_Au moins un SDT lourd par semaine, de préférence deux.
_Quelques exercices d'assistances.
_Un exercice pour les biceps.
La contrainte : Matériel, aucunes machines, seulement de la fonte, barre et haltères, chandelles à squat, banc inclinable et combo "poste à dips / poste à tractions".
Je n'ai pas trouvé beaucoup de programme sur 4 jours donc j'ai testé d'étaler un peu le 5X5 (sur le papier) :
Mes questions :
_En théorie si j'ai bien compris les bases du SNC et que je ne l'épuise pas trop, je dois pouvoir tenir les séances et la semaine. Ou le programme est trop chargé?
_Que penser des exercices choisis ?
Tout çà ne me paraît pas aberrant mais j'appréhende quand même un peu les retours.
(En tout cas j'ai tout écris en français pour SHOGUN:smartass:, c'est déjà çà.)
Histoire de savoir ou je vais après le programme que je suis actuellement "5X5 full body 3jours/semaine",
je commence à réfléchir aux possibilités pour un autre programme. (Pas avant 6 semaines je pense.)
Ce que j'aimerais :
_Un programme orienté force.
_Un programme half-body.
_Une répartition sur 4jours par semaine, de préférence LUNDI, MARDI, JEUDI, VENDREDI.
_Rester sur une formation 5X5 dans les mouvements principaux.
_Deux squat lourd par semaine.
_Deux DC lourd par semaine.
_Au moins un SDT lourd par semaine, de préférence deux.
_Quelques exercices d'assistances.
_Un exercice pour les biceps.

La contrainte : Matériel, aucunes machines, seulement de la fonte, barre et haltères, chandelles à squat, banc inclinable et combo "poste à dips / poste à tractions".
Je n'ai pas trouvé beaucoup de programme sur 4 jours donc j'ai testé d'étaler un peu le 5X5 (sur le papier) :

Mes questions :
_En théorie si j'ai bien compris les bases du SNC et que je ne l'épuise pas trop, je dois pouvoir tenir les séances et la semaine. Ou le programme est trop chargé?
_Que penser des exercices choisis ?
Tout çà ne me paraît pas aberrant mais j'appréhende quand même un peu les retours.
(En tout cas j'ai tout écris en français pour SHOGUN:smartass:, c'est déjà çà.)