Training log avis svp

chris046

membre approuvé
Salut tout le monde , après pas mal de postes lus sur le forum je reste encore avec quelques doutes et question

Mon dilèmme c'est que j'ai un méthabolisme assez rapide donc je brule pas mal de calories donc pour palier a ce soucie je devrait logiquement faire des sceances plus courte avec des charges assez lourdes ( je suis en pdm et a un niveau assez bas reprise oblige )

Du coup je partirais bien sur des sceance mono muscle si je peu dire lol

Style

Lundi : Biceps / Triceps

Mardi : Epaule

Mercredi : Repos

Jeudi : Jambe

Vendredi : Pecs

Dimanche : Dos / abdo

Avec 5 Exos , 4 series , 10 reps

les sceance table autour de 1heure vers la

Voila merci d'avance de vos commentaires , avis , je suis la pour apprendre ^_^

Ps : les exos je détaillerais tout ça quand j'aurais déterminé le formt d'entrainement hebdo
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
je dirai que c est si pour maintenir un physique ou entretenir ok , maintenant encore une fois chacun vois sa façon de s entraîner !!

que recherche tu exactement ??
 

chris046

membre approuvé
bah la prise de masse , volume , définition .

tu me conseillerais de partir sur quoi du coup ? plutôt un entrainement basé sur les muscles antagonistes ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
trop succinct pour donner un avis, on ignore tout de ton passé, de tes objectifs, de ta façon de t’entraîner ( types d'exercices, techniques d'intensification, tps repos,...) et bien entendu la diète que tu comptes suivre.
 

chris046

membre approuvé
Oui je comprend mais justement si je change c'est qu'avant les résultat était pas forcement la donc je reprend par la base aprés je vais developper mais si je part directe dans la mauvaise direction c'est pas l'ideal .
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
vu mon expérience personnel , je dirai pour une prise de masse avec 3 ou 4 max exos par groupe musculaire est largement suffisant , attention avec des bonnes charges et bien exécuter !! vu ton métabolisme

quand tu montes dans des exos , c est plus pour la sèche et définition , vu que tu travail plu léger et longue série

voila sa c est mon avis a moi et la façon que je pratique
 

chris046

membre approuvé
ok 4 series et une 10ène de reps je reste dessus ?

je vais détailler tout ça sceance par sceance ce week end et je posterais ça , pour la dièt aussi mais dans la section approprié

je suis preneur de conseil et demande qu'a apprendre hein @gold' :)
 
I

invité

non , 3 exos max , pas 3 séries de 10 lol

si dès le départ tu ne comprends pas les consignes simples , faut pas te compliquer la vie, tu vas t'embrouiller plus qu'autre chose .
 

chris046

membre approuvé
@SWAT06 oui j'avais bien compris 3 exos par groupe musculaires , et donc j'était passer a la suite si le nombre de serie et de rep ...
 
I

invité

ton 1er exo devrait être être entre 3 et 5 reps , le 2eme 6 a 8 reps et le 3eme 10 a 12 reps , dans l'optique culturisme .

c'est pas spécialement le modèle a suivre mais c'est un bon point de départ .
 

chris046

membre approuvé
Why not j'avoue avoir jamais tenter , mais a voir je vais partir la dessus dimanche je prépare un truc et je le poste et tu me dira ce que t'en pense .

Merci beaucoup en tout cas
 
I

invité

a savoir si tes max dans les principaux exos (deadlift, squat, dc , developpé militaire ) sont correctes , surtout le dc ,squat et deadlift qui reste le pilier des séances ( quoique je préfère le developpé militaire comme indicateur de force pour ma part)

si t'es a moins de 100kgs dans ces 3 là , alors concentres toi a devenir plus fort avant de songer a muter radicalement .
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Métabolisme rapide tu reprend il te faut aller au principal
4 trainings par semaine intercale des jours de repos
1 exo principal ( polyarticulaire) par muscles suivi de 2 exo d'isolation pour les séries watou à tout résumé
Assure toi de bien t'alimenter en pré et post training de
 

chris046

membre approuvé
Salut voilà j'ai regardé tout ça et du coup ça ressemblerai plus à ça :

Lundi : Repos

Mardi : Triceps à la poulie à la corde , Dc serré
Biceps à la barre EZ , Curl assis alterné

MercredI : Épaules développé militaire , élévation latéral , arrière des épaules aux poules vis à vis

Jeudi : Repos

Vendredi : jambe : Squat , leg Curl , presse

Samedi : pecs : Dc incliné , Dips , Dc haltères

Dimanche : Dos : Tirage nuque , Tirage poulis basse prise serré main en semi pronation , tirage poulis haute bras tendus

Du coup ça fait 3 éxos par muscles sauf les bras ou je fait 2x2 , 4 séries de 10 reps


Je voyer pas comment faire 4 training sans bâcler une séance Barbarrian et vu que je reprend j'ai une force de cochons d'inde encore donc je vais attendre pour test ta proposition Swat06
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
C'est simple pour ta séance de bras passe les biceps après les pecs et triceps après le dos
 
Retour
Haut