training mirin

mirin

MEMBRE
Salut les gars je commence par partager mon training si vous avez des avis critiques elles sont les bien venues

(je suis pas sous produit, épaules et triceps point fort, pec et biceps point faible)

objectif : muscle sec j'aime travailler en intensité

exo 1 2min de repos
autres exos 1m30 repos

jour 1 : cuisses et abdos

-presse cuisse 5x6
-superset machine ischios avec sdt JT 3x10-8
-squat dégressif 3x6-10-10

-crunch avec poids 3x12

jour 2 pecs

-dc guidé é 5x6
-superset écarté poulis avec developpé poulis (en ciblant haut des pecs) 3x10-8
-machine convergente dégressif 3x6-10-10

jour 3 repos ou cardio low intensité 20min marche rapide a 15%

jour 4 dos/ arriere épaule

-tirage horizontale machine libre 5x6
-superset Lfly et tirage vertical 3x10-8
-degressif pull over a la poulis 3x6-10-10

jour 5 rappel pecs et abdos

-3x100 écarté poulis haute ou convergente
-relevé de jambes 3x16

-"priere" a la poulis haute 3x16

jours 6 deltoides/bras

-developpé militaire degressif 3x6-10-10
-élévations latéral 3-6-10-10

-curl barre 3x6
-curl marteau 3x10
-curl poulis vis a vis 3x16

-triceps poulis haute supination 3x16
-triceps poulis hautre pronation 3x16

jour 7 repos

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : training mirin

1- il y a un post-it pour les mises en pages , merci d'en prendre connaissance

2- t'aurais dû posté ça dans le forum débutant (avec plus de travail pour les bras que pour le dos , faut revoir ta copie)

arn

membre approuvé
vétéran

Pas mieux que SWAT06!

Dur à lire et ton training est à revoir.

Tu ne bosses pas les mollets où j'ai zappé la ligne?

Bushido22

membre approuvé

En effet, pour la mise en page c'est abusé. J'ai survolé ton programme car ça donne pas envie de lire et approfondir.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

1'30/2'00 de repos je suis mort d'ennui, mon muscle refroidit et je prends froid... Surtout en regard du volume du travail.

Je crois que, je me trompe peut-être, tu devrais réviser ton programme de manière approfondie.

Dernière modification par un modérateur:

mirin

MEMBRE

1- il y a un post-it pour les mises en pages , merci d'en prendre connaissance

2- t'aurais dû posté ça dans le forum débutant (avec plus de travail pour les bras que pour le dos , faut revoir ta copie)

1/ effectivement il est au milleu je l'ai pas vu je modifie sa des que j'ai acces a l'ordi et non pas l'iphone

2/ comme j'ai dis j'accepte les critiques, mais pourquoi dans les exemples A LIRE AVANT DE POSTER eux aussi on plus d'exo de bras que de dos et pourtant eux c'est des exemples ? j'ai quand meme 4 exos de dos et okay 5 exos pour les bras(retard biceps c'est marqué)

1'30/2'00 de repos je suis mort d'ennui, mon muscle refroidit et je prends froid... Surtout en regard du volume du travail.

Je crois que, je me trompe peut-être, tu devrais réviser ton programme de manière approfondie.

tu mets combien 30sec ?

levto

membre approuvé
vétéran

au lieu de transformer ce que tu as deja. Repart de zero avec un training basique proposé dans la section entrainement car c'est vrai que le tien est etrangement etagé. Je trouvais qu'il demarrait bien et a partir du jour 3 ca devient le bordel.
Regarde le 5x5 par exemple avec des exos de base, tu as aussi des posts de swat pour des seances 4 jours, 5 jours... Je te conseille surtout de prendre un training dans son ensemble plutot que de prendre un truc chez l'un, puis un truc qui te plait chez un autre. Ca donne une coherance a ton travail.

Pour les temps de repos: rien de codifie. Tu fais selon tes sensations et ta forme du jour. Un indice tout de meme: attends au moins que ton rythme cardiaque soit redevenu normal apres un exo par exemple.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

au lieu de transformer ce que tu as deja. Repart de zero avec un training basique proposé dans la section entrainement car c'est vrai que le tien est etrangement etagé. Je trouvais qu'il demarrait bien et a partir du jour 3 ca devient le bordel.
Regarde le 5x5 par exemple avec des exos de base, tu as aussi des posts de swat pour des seances 4 jours, 5 jours... Je te conseille surtout de prendre un training dans son ensemble plutot que de prendre un truc chez l'un, puis un truc qui te plait chez un autre. Ca donne une coherance a ton travail.

Pour les temps de repos: rien de codifie. Tu fais selon tes sensations et ta forme du jour. Un indice tout de meme: attends au moins que ton rythme cardiaque soit redevenu normal apres un exo par exemple.

Exact. Mais quand ton rythme cardiaque connaît peu de variations ? Effectivement c'est une question de sensation musculaire, mentale aussi (la forme du jour influe fortement sur l'entraînement et son rythme). Mon rythme cardiaque passe de 80 à 110/115 en 5 minutes, ce qui reste normal pour moi, mes capacités cardiaques étant de 20% supérieures à la moyenne (par rapport à mon âge).

Le pari étant de garder le rythme, et l'intensité, quoiqu'il arrive. Donc, mes temps de repos sont fixés à 30/45 secondes, l'idée étant d'avoir un entraînement cardiaque couplé à un entraînement musculaire. Avec comme objectif: l'échec musculaire (température musculaire atteinte, pas de mouvements possibles au-delà, y compris à mi-course). Cela implique de boire beaucoup, et fréquemment.

Et Levto a raison, Mirin, pars sur du basique. Après, à chacun ses sensations. On ne peut imposer un rythme d'entraînement, ou un volume d'entraînement inadapté. À toi de repérer quelles techniques donnent la bonne réponse musculaire en te laissant enthousiaste sur chaque séance.

mirin

MEMBRE

merci a vous d'eux tres interessant

j'ai déja testé pas mal de choses (full body, superhero,prog force casabianca, 10x10 etc..) le 10x10 a été celui qui a le mieux marché, la force je réagis mal fatigue nerveuse tres rapidement.. c'est pour sa que j'avais essayer de faire un programme avec quand meme un peu de force (5x8) puis apres des exos plus en serie longue. Et j'aime isoler.. ^^
Le 5x5 pour les raison invoquer ne me convient pas

je vais re potasser sa pour voir si je peux sortir un plus cohérent

levto

membre approuvé
vétéran

Pour l'indice du rythme cardiaque en effet c'est assez personnel comme indicateur car apres chaque exo j'ai le coeur qui accelere pour redescendre assez rapidement, mais j'attend en general (pas toujours) d'au moins ne plus sentir le gros boum boum dans la poitrine et c'est vrai que je suis plutot aux alentours de 40 secondes 60 grand max entre les reps et series.

Mon but est egalement de garder de l'intensite, par contre pas d'echec musculaire. Chacun sa technique comme tu le precises...

Clin d'oeil a Death Note. Pas lu les mangas mais vu le film :59:

- - - Mise à jour - - -

merci a vous d'eux tres interessant

j'ai déja testé pas mal de choses (full body, superhero,prog force casabianca, 10x10 etc..) le 10x10 a été celui qui a le mieux marché, la force je réagis mal fatigue nerveuse tres rapidement.. c'est pour sa que j'avais essayer de faire un programme avec quand meme un peu de force (5x8) puis apres des exos plus en serie longue. Et j'aime isoler.. ^^
Le 5x5 pour les raison invoquer ne me convient pas

je vais re potasser sa pour voir si je peux sortir un plus cohérent

regarde les "6 techniques pour developper la force et l'hypertrophie" par exemple. Un 7/5/3 et des exos d'iso derriere...

Retour