Training PDM

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
La chimie c'est bien beau, mais ça pousse pas tout seul donc voici mon training pour le mois à venir.

Il n'y a pas de temps de repos car c'est simple dès que j'ai repris mon souffle j'y retourne.
On fait des training plus intense en faisant ça qu'en regardant le chrono et en se disant j'ai le temps (de discuter)

Sans titre.jpg

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Training PDM

Je te suis sur les temps de repos, je n'ai jamais travaillé avec (à tort ou à raison va savoir...), je préfère bosser à la sensation.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

je suis partisan également d'écourter les temps de repos dès que je le sent j'y retourne

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Ca permet de garder de bonne sensations en PDM, se sentir moins empâté et honnêtement l'intensité que ça permet d'y mettre joue un peu.
Même si ma progression est due à plusieurs axe ceci a dû jouer quand même.
Mais comme pour le fait de totu calculer pour la diète ça donne des repère quand on débute.
Pis alors le pire c'est noter les charges alors qu'on peut avoir des semaines ou on est en dedans car on va se forcer à prendre trop lourd pour avoir l'illusion de ne pas régresser.

WINNIE

membre approuvé
vétéran

J'aime bien ton training. Les seules choses que j'évite c'est de faire les mollets avant le squat car si tu as les mollets tremblant pour le squat c'est pas top, et faire les biceps la veille du dos.
Tu cales des jours de repos ou tu enchaines les 5 séances d'affilée?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Pour les mollets c'est mon gros retard alors que les quads explosent seuls à présent lol
Pour le training ça sera 5 jours d'affilée si je peux et sinon comme je bouge beaucoup un jour de repos à déplacer.
Ca sera vraiment en fonction de mes possibilités et donc même parfois prendre les 2 en pleins milieu et n'en reprendre un que le mardi suivant par exemple.

yoyo38

vétéran

Pafait, Moi même je ne suis pas pour les temps de repos, je travail a la sensation aussi.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Pas mal comme programme kara.
Bon courage pour les mollets.

maxence47

COMPTE INACTIF

Kara, pour le mollets, je te conseillerais de les bosser tous les jours avec des exercices d'une durée soutenue.

Par exemple

jour 1: jogging à allure moyenne pendant 10 minutes
Jour 2: marche rapide inclinée (5km/h à 12%) 10 minutes
jour 3: corde à sauter 10 minutes

Lors d'exercice spécifiques comme presse debout ou horizontale ou inclinée: jamais jambes tendues. Note la position des genoux lors du "donkey": ceux ci sont fléchis et la sensation est radicale. A reproduire dans tous exercices de mollets.

Essaie une semaine, tu ne perds rien, sauf avoir de gros mollets :)

atom

membre approuvé
vétéran

Pour les mollets j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait oublier les séries longues, au contraire séries courtes et lourdes pour stimuler au maximum la prise de masse, comme quoi...

Le mieux est effectivement d'essayer.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Les séries de 100 etc j'ai donné crois moi.
Un pote préparateur physique ( et pas coach de zumba ^^) m'a redit :

" tes mollets t'es dessus toute la journée alors faire des milliers de reps avec un poids léger ils savent"

Un très bon moyen pour ce groupe rebelle quand c'est votre point faible serait le Static

http://www.google.fr/search?q=static+training

I

invité

je veux bien en échanger un peu contre des pecs :plusla:

maxence47

COMPTE INACTIF

Effectivement, on entend tout et son contraire.

Personnellement, c'est avec ce plan que je les ai développé. Il n'est pas courant, je pense que les pratiquants suivant des méthodes "traditionnelles" doivent sortir des sentiers battus lorsque ceux ci ne les mènent nulle part.

maxence47

COMPTE INACTIF

Les séries de 100 etc j'ai donné crois moi.
Un pote préparateur physique ( et pas coach de zumba ^^) m'a redit :

" tes mollets t'es dessus toute la journée alors faire des milliers de reps avec un poids léger ils savent"
l]

Certes, mais dans le cadre d'une série de 100 reps et compagnie, le muscle est sous tension continue. Avec mon plan, il s'agit de contractions et décontractions répétées, sur une durée longue. la réponse musculaire est différente.

(En plus, avec ton poids de corps, des contractions et décontractions répétées, ça sera pas du léger, ah!ah!)

Edit: je le précise à nouveau: il s'agit d'un "plus", à ajouter aux exercices traditionnels.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

après la corde à sauter on m'en avait déjà parlé.
COurir je ne sais pas j'étais à la montagne je courrait beaucoup et ils ressemblaient toujours désespérément à des saucisses.
Et là courir ou je suis dans la banlieue merci ^^
Pis après c'est vraiment pas le truc qui te déclasse si tu es très sec et que le reste est équilibré et que tu fais plein.
Je crois que depuis le temps Wolf aurait trouvé le remède pour les siens lol

maxence47

COMPTE INACTIF

Tapis roulant, mon gros :)

Pour Denis Wolf, il me semble que son insertion est haute. C'est vrai qu'ils sont "pourris" quand même ses mollets.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Oui mais la vérité est que : j'ai pas envie lol

Pas envie d'être encore à fond sur tout , tout le temps.
J'ai fait 3 ans et demi comme ça. J'ai rien gagné, je ne suis pas pro et j'avais perdu le plaisir de le faire à la fin.
France ifbb je suis monté je sais même pas pourquoi. Car j'avais dit je ferai et que je vais toujours au bout.
Donc la gros bol d'air.
En prépa y aura déjà le cardio à jeun le matin plus 5/6 training plus la bouffe.
J'ai pas envie de bouffer tout mon temps libre pour un détail sur mon physique.
Je préfère profiter de ma copine et ses enfants, ça me permet de revenir plus motiver.
Et leurs câlins me regonflent plus le moral que des gros mollets ;-)
J'ai fait un burn out de body lol
DOnc par l'entrainement essayer oui , mais les trucs à côté que en plus je n'aime pas c'est fini.
Mais c'est sympa d'essayer de trouver une solution ^^

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

J'avoue, mais c'est me forcer à vouloir tout faire trop bien qui finalement à fait que je ne l'étais plus tant que ça à la fin.
En début et fin avril mon physique à décliner au lieu de s'améliorer.
Donc j'ai appris de ça. Savoir respirer et aussi ne pas se forcer sur trop de choses.
Putain merde je devient un vieux con.

ronualld

membre approuvé
vétéran

pour ce qui est des mollets,je connais ce déséquilibre,et pourtant j'en ai bouffé à toute les sauces en aillant fais sur une période assez longue une fixation.

je ne dis pas qu'il ne faut pas les travailler,car pour certains c'est ni plus ni moins de la négligence,ce qui au début croyais etre nom cas,mais à la longue belle et bien la constatation d'un déséquilibre génétique,et si on se réfère à dennis wolf le résultat est flagrant,à ce niveau je ne crois pas à de la négligence.

maxence47

COMPTE INACTIF

déséquilibre génétique,et si on se réfère à dennis wolf le résultat est flagrant,à ce niveau je ne crois pas à de la négligence.

Je n'en suis pas totalement persuadé, suite à une interview de Dexter Jackson disant:

"...je manque peut être un peu de mollet, mais pas plus que les autres"

En lisant ça, je me suis dit "il se fait pas chier, et si ça se trouve, les autres pensent pareil et misent tout sur ce fait et se concentrent donc sur le restant de leur corps démentiel".

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ouais enfin les pros entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font ... (déjà ici sans être pro ^^)
c'est plutôt uin manière de minimiser ce point faible qu'il ne peut pas rattraper.

adel

membre approuvé

J aime beaucoup ton programme , je vais le tester , mais je vais mettre les mollet le 2iem jours , tu en pense quoi ? Merci

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

J aime beaucoup ton programme , je vais le tester , mais je vais mettre les mollet le 2iem jours , tu en pense quoi ? Merci

tu pompes déjà mon prog faut pas en plus que je te l'adapte ?
la gâterie tu la veut sur le parking ou dans le vestiaire ?

I

invité

tu peux les faire en séries lourdes , puis une fois que tu as finis , ensuite tu fais des séries longues en occlusions : tu passes une bande pour couper le flux sanguin ( ralentir pour être exact ) au dessus des mollets/dessous les genoux tu fais ta série , puis tu relâches , c'est dur , mais pour des mollets de coqs comme nous , c'est pas mal .

meadows le fais aussi pour les cuisses , au leg extension .

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Salut Swat , pas mal la technique , mais lol
Ils avaient commencé à prendre l'an passé.
j'étais même content car ça avait bien bougé.
Et arrivé en sèche ils sont partis les premiers ^^

I

invité

même problème avec mes quads , c'est eux qui partent en premier lol & snifff ;-))

en fait quand je squat , avec les bandes , ça me le fait , les mollets sont privés de l'afflux sanguin , pour ça qu'on speed a défaire les bandes ;-))

Retour