Training pour ma prise de masse

bylkus

membre approuvé
vétéran
Re : Training pour ma prise de masse

C'est une routine qui me tente bien Bylkus, merci !

Sinon Gold, concernant le DC, en fait je ne bloque pas dessus, mais tout simplement je trouve que je ne pousse pas assez sur cet exo, comparé au squat. Après, je voulais tout simplement dire que concernant les exos sollicitant le haut du corps, j'ai du retard à rattraper (à part pour les dorsaux), c'est pourquoi je préfèrais mettre l'accent dessus un peu au détriment des jambes.

Par contre quand tu dis qu'il y a mieux niveau productivité, je suppose que tu veux dire pour la prise de masse en général, et non pour les pectoraux spécifiquement ?

C'est une bonne routine.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Ouais enfin faut relativiser, le D.C bien qu'étant un exercice de base est largement remplaçable par beaucoup mieux et plus productif. Coincer sur cet exercice n'est pas grave, il y a des tonnes de paliatifs en plus ce n'est pas exercice comme le squat qui fait intervenir autant de muscles (200 il me semble pour le squat) donc le laisser de coté n'est pas une si grande perte.
Trop souvent cet exercice est considéré comme exercice roi puisqu'il permet de comparer facilement des maxis entre 2 personnes, après niveau productivité c'est une autre histoire....

je te rejoins le dc est souvent synonyme de blessures a l'epaule ou autre.

il y a mieux pour les pecs

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Vous êtes tous en train de dire le dév. couché c'est pas le mieux etc.
Ok mais qu'est-ce qui est plus efficace à votre sens pour développer les pec... Merci de m'éclairer les gars
Pull-over, écartés, développé haltères???

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

je dirais que d'une façon générale le développé haltères est l'exercice le plus prductif pour les pecs, pour ma part le pull m'écrase les pecs et je perds plus de volume que j'en gagne c'est pour cette raison que je l'ai dégagé de mon training

alexil18

membre approuvé

Bonne question Nasribery, j'aimerais bien avoir une réponse également.

Après, je me demande si ça ne dépend pas des sensations de chacun. Personnellement, le DC ne me donne pas plus de sensations que ça, contrairement aux écartés couchés. Mais est-ce que pour autant les écartés seraient plus productifs ?

alexil18

membre approuvé

je dirais que d'une façon générale le développé haltères est l'exercice le plus prductif pour les pecs, pour ma part le pull m'écrase les pecs et je perds plus de volume que j'en gagne c'est pour cette raison que je l'ai dégagé de mon training

Plus que le DC avec barre pour toi, Gold' ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Je continue à faire du D.C à la barre mais j'y accorde vraiment bcp moins d'importance qu'aux autres exos, limite il me sert juste d'échauffement. Là où je suis plus méthodique c'est lorsque je fais des pompes en appuis sur haltères, du D.C décliné haltères, après j'essaie tout de même de conserver un exercice minimum par faisceau lors de mes séances de pecs.

alexil18

membre approuvé

Sans vouloir dévier du sujet initial, puisqu'on fait référence au Développé décliné, j'aimerais donner un aspect galbé à mes pecs, mais mon banc ne me permet pas de faire du dév. décliné. Et pas possible de faire des dips aux barres parallèles...

Je suppose qu'il n'y a pas d'autres exos efficaces pour muscler la partie inférieure des pecs ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

T'as jamais essayé de surelevé les pieds de ton banc? c'est pas dur à faire et ça te permettra de bosser le D.C décliné. un exo qui marche bien de temps en temps pour moi c'est le D.C avec prise serrée, il m'arrive d'avoir de très bonnes sensations avec cet exo quelques fois, sinon un exo pas mal c'est les écartés aux poulis vis à vis quand tu es allongé.

alexil18

membre approuvé

T'as jamais essayé de surelevé les pieds de ton banc? c'est pas dur à faire et ça te permettra de bosser le D.C décliné. un exo qui marche bien de temps en temps pour moi c'est le D.C avec prise serrée, il m'arrive d'avoir de très bonnes sensations avec cet exo quelques fois, sinon un exo pas mal c'est les écartés aux poulis vis à vis quand tu es allongé.

Bonne idée de surélever les pieds, jamais essayé en effet. Le problème c'est qu'il faut que le buste soit penché non ? Donc pas seulement surélever les pieds en fait. Pour les poulies vis à vis par contre, pas possible dans la mesure où je m'entraîne chez moi pour le moment ;)

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Il faut juste que tes épaules soient légèrement plus basses que ton bassin, c'est pas la peine non plus d'avoir une inclinaison à 45°

bylkus

membre approuvé
vétéran

je te rejoins le dc est souvent synonyme de blessures a l'epaule ou autre.

il y a mieux pour les pecs

Le fautif dans la blessure ce n'est pas l'exo mais la personne qui fait l'exo.

Au DC les blessures viennent souvent d'un manque d'échauffement, de charges trop lourdes ou d'un sur entrainement latent qui finira par blesser la personne quelque soit l'exo.

Il y a aussi des protections, des coudieres, des bandes à poignet et des cremes chauffantes pour l'hiver.

Ensuite biensure qu'il y a toujours un risque mais en general le risque il se rémunere. Pour prendre aucun risque en body ou en F.A c'est limiter condisérablement son potentiel.

Pour moi un sportif à une conscience certes mais allez au dela des épreuves et se blesser sont des conséquences logiques que tous les grands sportifs ont connu.

Attention je ne suis pas la pour dire qu'il faut prendre des risques inconsidérés comme certain body ou as du bench mais bonil y a un minimum de risques à prendre toujours selon moi.

:)

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Le fautif dans la blessure ce n'est pas l'exo mais la personne qui fait l'exo.

Au DC les blessures viennent souvent d'un manque d'échauffement, de charges trop lourdes ou d'un sur entrainement latent qui finira par blesser la personne quelque soit l'exo.

Il y a aussi des protections, des coudieres, des bandes à poignet et des cremes chauffantes pour l'hiver.

Ensuite biensure qu'il y a toujours un risque mais en general le risque il se rémunere. Pour prendre aucun risque en body ou en F.A c'est limiter condisérablement son potentiel.

Pour moi un sportif à une conscience certes mais allez au dela des épreuves et se blesser sont des conséquences logiques que tous les grands sportifs ont connu.

Attention je ne suis pas la pour dire qu'il faut prendre des risques inconsidérés comme certain body ou as du bench mais bonil y a un minimum de risques à prendre toujours selon moi.

:)

le Dc est un mouvement qui plait (je parle avec une barre) car l'on peut prendre lourd, et progresser vite,
il permets souvent de se comparer aux autres.

peu de personnes ne sautent une séance de pecs par rapport aux cuisses.

maintenant en terme de blessures notamment a l'épaule c'est courant.

je pense qu'il y a d'autres mouvements qui sont aussi voir plus productifs pour les pecs et moins risqué.

attention je fais du couché barre mais ce n'est plus mon exo phare.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

le dc est un mouvement qui plait (je parle avec une barre) car l'on peut prendre lourd, et progresser vite,
il permets souvent de se comparer aux autres.

Peu de personnes ne sautent une séance de pecs par rapport aux cuisses.

Maintenant en terme de blessures notamment a l'épaule c'est courant.

Je pense qu'il y a d'autres mouvements qui sont aussi voir plus productifs pour les pecs et moins risqué.

Attention je fais du couché barre mais ce n'est plus mon exo phare.

+1000000...

bylkus

membre approuvé
vétéran

Mon exo favoris c'est le squat et le SDT.

Je peux vous garantir qu'il sont largement plus dangereux que le DC et demande largement plus de technique.

Faire le dos rond sur un SDT chargé à 250 ou 300 kilos et c'est direction l'hosto et la c'est pas une épaule ou un déboitement...la c'est déplacement de vertebres, hernie discale et compagnie.

Au squat, c'est la même musique si tes lombaires et tes abdos ne sont pas good un faux mouvement, un genoux qui rentre à l'intérieur et c'est la fête pour ton corps.

Mon bilan trois blessures dont 2 grosses : une sur le squat et une sur le SDT : écrasement d'un disque.

Pour moi, à coté de ca le DC c'est pas aussi risqué.

Je pratique les trois mouvements en fédé amateur ( DC, squat, SDT) et je les aime tous les trois car on recrute énormément.

Et le coucher reste l'exo pour les pec qui permet de se surpasser dans les autres ( papillon, écarté halteres, dips etc).

Après chacun ses préférences mais aimer le DC ne veut pas dire vouloir se comparer aux autres ou avoir des cannes de golf c'est au contraire rationnel et en variant les prises on devient tres fort et complet...

Retour