training pour prise de mass

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
salut les potos en parcourant les different post a la recherche d'un bon programme d'entrainement pour prise de mass, j'ai remarqué que les avis sont diffèrent bcp, mais au moins la plupart des training posté ne depasse pas 4 exercice de 4 serie pour chaque grand groupe musculaire, ce qui est ideal pour ne pas depassé un heur d'entrainement, en ce qui me concerne je fais 6 exercices de 3 serie lourde, mais ce me prends min 1 heure et demi de training, est ce que c'est mieux, est ce long, qu'on pensez vous?

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : training pour prise de mass

salut les potos en parcourant les different post a la recherche d'un bon programme d'entrainement pour prise de mass, j'ai remarqué que les avis sont diffèrent bcp, mais au moins la plupart des training posté ne depasse pas 4 exercice de 4 serie pour chaque grand groupe musculaire, ce qui est ideal pour ne pas depassé un heur d'entrainement, en ce qui me concerne je fais 6 exercices de 3 serie lourde, mais ce me prends min 1 heure et demi de training, est ce que c'est mieux, est ce long, qu'on pensez vous?

quand tu travaille a grosse intensité 1k30 c'est trop 45 mn a 1h c'est bien.
4 exos de 4 series je trouve cela deja trop.

Apres tout dépend de l'intensité que tu mets dedans , et a quel point tu te rapproche ou pas de l'echec musculaire.

Je te suggere d'effectuer des cycles e 4 a 6 semaines et de changer de tehnique.

Mais 1h 30 c'est trop et 6 exos aussi , j'en fais 3 pour les gros et 2 pour les petits.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

18 séries????!!!! c' est beaucoup trop....Si tu y mets de l' intensité, tu ne peux pas faire 18 séries, c' est impossible..
Fondamentalement, c' est la diète qui déterminera une bonne prise de masse.

Pour ma part, je te conseillerai de rester sur des charges lourdes et baisser ton volume d' entraînement..3 séances semaine semblent idéales pour un athlète naturels ( ce qui est ton cas si je me souviens).

Ne dépasse pas 1h15... échauffement et étirements compris

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

si j'ai bien compris tu fais donc 18 series "3x6" en 90 mn ,,tu prends donc 5 mn de repos entre chaque serie ,,5x18=90mn ,,,ce qui me parait excessif ,,pour des series lourdes a mon avis pas plus de 2mn de repos ,,reduit tes temps de repos pour garder le maximum d'intensite

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

si j'ai bien compris tu fais donc 18 series "3x6" en 90 mn ,,tu prends donc 5 mn de repos entre chaque serie ,,5x18=90mn ,,,ce qui me parait excessif ,,pour des series lourdes a mon avis pas plus de 2mn de repos ,,reduit tes temps de repos pour garder le maximum d'intensite

je fais 6 excercice avec trois serie chaqun, en 1h 30
c vrai que c exessif, le mieux je pense est de faire 4 exercice avec 4 series avec des charges se raprochant le plus de l'echec musculaire, c ça?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

je fais 6 excercice avec trois serie chaqun, en 1h 30
c vrai que c exessif, le mieux je pense est de faire 4 exercice avec 4 series avec des charges se raprochant le plus de l'echec musculaire, c ça?

C' est encore trop à mon goût... Je ne fais qu' une série effective par mouvement et l' intensité est là..

Chacun sa philosophie d' entraînement mais 16 séries, c' est encore beaucoup Lefwan

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

C' est encore trop à mon goût... Je ne fais qu' une série effective par mouvement et l' intensité est là..

Chacun sa philosophie d' entraînement mais 16 séries, c' est encore beaucoup Lefwan

c'est clair vu tes resultat zaneboy!!!

damien66

Banni

Qu'est-ce que tu appelles "une série effective par mouvement" ?

clad

membre approuvé
vétéran

quand tu travaille a grosse intensité 1k30 c'est trop 45 mn a 1h c'est bien.
4 exos de 4 series je trouve cela deja trop.

Apres tout dépend de l'intensité que tu mets dedans , et a quel point tu te rapproche ou pas de l'echec musculaire.

Je te suggere d'effectuer des cycles e 4 a 6 semaines et de changer de tehnique.

Mais 1h 30 c'est trop et 6 exos aussi , j'en fais 3 pour les gros et 2 pour les petits.

Je fais comme toi 3 exos pour les gros muscles et 2 pour les petits ...
8serie pour les petits 10 a 13 serie pour les gros ,en se rapprochant le plus possible de l echec musculaire...

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Donc si tu fais 4 exos tu ne fais que 4 séries???? Ou tu fais également des séries n'allant pas à l'échec?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Donc si tu fais 4 exos tu ne fais que 4 séries???? Ou tu fais également des séries n'allant pas à l'échec?

Je ne fais que 4 séries sans compter l' echauffement auquel j' accorde énormément d' importance

Damien66, je pratique ainsi, la majeure partie de l' année. Et je fais parfois des cycles de récupération active avec des charges moindres et moins intense. Bref, des séries multiples sans aller à l' échec, comme de nombreux pratiquants...

alexil18

membre approuvé

Personnellement, en prise de masse, au départ je pense que je faisais trop de séries.

J'ai eu de bien meilleurs résultats quand je me suis limité à faire 4 exos de 3 series chacun. Echauffement et étirements compris, je mets entre 1h et 1h15

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Le plus dur en muscule c'est pas la diet' qui nous fout à plat, pas les entrainements à en vomir,... non le plus dur c'est apprendre à se connaitre et s'adapter par rapport à nos sensations et réactions.

I

invité

Le plus dur en muscule c'est pas la diet' qui nous fout à plat, pas les entrainements à en vomir,... non le plus dur c'est apprendre à se connaitre et s'adapter par rapport à nos sensations et réactions.

Quelle sagesse! :)

Points verts, mais veille à ne pas me dépasser. :p

porto78

membre approuvé
vétéran

je suis d'accord avec toi gold chacun sa recette, on réagit toud differement , moi par exemple si je m'entraine avec 3 exo de 6 reps je ne prend aucune masse, les gens qui me connaisse save que je me tue a l'entrainement, je pousse lourd et se en serie de 8 reps mini et avec au moins 4 exo de 4 serie chacun, des fois il m'arrive de faire des maxi mais c'est pas tous les jours

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

je suis d'accord avec toi gold chacun sa recette, on réagit toud differement , moi par exemple si je m'entraine avec 3 exo de 6 reps je ne prend aucune masse, les gens qui me connaisse save que je me tue a l'entrainement, je pousse lourd et se en serie de 8 reps mini et avec au moins 4 exo de 4 serie chacun, des fois il m'arrive de faire des maxi mais c'est pas tous les jours

Cent pour cent d'accord avec toi, souvent j'exposais mes routines ici, et on disait que j'en faisais trop, certes j'ai réduis un peu le nombre de séries ( 3 ou 4 par exos) et je fais 5 à 6 exos différents, mais si je fais moins que ça, ma séance n'est absolument pas productive

Dernière modification par un modérateur:

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Pour l'avoir pratiquer j'approuve.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Oui la technique d'entrainement n'est qu'une base, le reste est propre a chacuj qui siat quand s'arreter et quand continuer , pour se garantir le mailleur entrainement possible ne un minimum de temps avec des mvts apportant les meilleures sensations.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Je pnse que pour commencer un peu de pyramidal c'est pas mal.
Genre 12 8 6 6 12 sur deux a trois mvts, apres tu adaptes a toi meme, les premieres apres 2 sries d'echauffement te mettrons dans le bain mentalement et physiquement et pares tu n'auras plus qu'a y aller.

anass010

membre approuvé

Ce que je peux te dire, c’est qu'il faut écouter son corp, et question 4 exo de 4 set, ça dépend de tes envies, et d'un coté ça dépend des exos que tu utilises, mono ou poly articulaire, en gros utilisé un seul exo poly, c’est bcp mieux que d'en faire 3 exo d'isolation.

Je te conseil de faire des séances courte '45min' et intense :
Exemple pour les pecs : DC/DI/exo de finition avec un format 3*10/4*8 et un poids fixe (c'est plus pratique) qui te permet de faire que 3*8 et à chaque séance change de format, d’exo, l’enchaînement d'exo pour ne pas stagner.

Bref, le secret c'est de s'entraîner et s'entraîner et s'entraîner, avec une bonne diète t'aurai sûrement de bon résultas.

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

Oui la technique d'entrainement n'est qu'une base, le reste est propre a chacuj qui siat quand s'arreter et quand continuer , pour se garantir le mailleur entrainement possible ne un minimum de temps avec des mvts apportant les meilleures sensations.

je suis d'accord avec kalimero et gold ,,peut importe le nommbre de series ,lourd ,leger etcc ,je ne pense pas qu'il y ait de regles bien precises ,,c'est plutot une recherche personnelle un peu comme le yoga ou on apprend a se connaitre ,le principal c'est l'intensite ,la congestion ,la focalisation ,peu importe les techniques ,,c'est ce que j'ai appris du BB

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

je suis d'accord avec kalimero et gold ,,peut importe le nommbre de series ,lourd ,leger etcc ,je ne pense pas qu'il y ait de regles bien precises ,,c'est plutot une recherche personnelle un peu comme le yoga ou on apprend a se connaitre ,le principal c'est l'intensite ,la congestion ,la focalisation ,peu importe les techniques ,,c'est ce que j'ai appris du BB

ça confirme ce que je disais quand on voit tes résultats, on comprend que ceux qui apprennent à se connaitre parfaitement parviennent à de très grand résultats

matrix.62

membre approuvé
vétéran

mais justement comment savoir ce qui nous convient le mieux personnellement ,lorsque le muscle que l on travaille est congestionné a fond ,ne pouvant effectué une autre reps ou le lendemain lorsque l on a des courbatures sur le muscles que l on travaillé la veille ..

clad

membre approuvé
vétéran

mais justement comment savoir ce qui nous convient le mieux personnellement ,lorsque le muscle que l on travaille est congestionné a fond ,ne pouvant effectué une autre reps ou le lendemain lorsque l on a des courbatures sur le muscles que l on travaillé la veille ..

malheureusement ce n est pas si simple ,ce n est pas en jour ,ni en quelque semaine que tu apprend a connaitre ton corp ,mais en mois et années ...et puis la diete aussi il faut savoir l adapté a son métabolisme qui change assez souvent ....
Il faut tout éssayé sur ,serie longue ,courte ....
3/4/5/voir 6 exercice pour certaine personne alors que pour d autre 3 suffisent ... avec un certain nombre de series ....
pyramidal,etc...

Tant que tu progresse avec ton programme ne le change pas ,dés que tu voie que tu commence a stagner ,tu change ....

matrix.62

membre approuvé
vétéran

malheureusement ce n est pas si simple ,ce n est pas en jour ,ni en quelque semaine que tu apprend a connaitre ton corp ,mais en mois et années ...et puis la diete aussi il faut savoir l adapté a son métabolisme qui change assez souvent ....
Il faut tout éssayé sur ,serie longue ,courte ....
3/4/5/voir 6 exercice pour certaine personne alors que pour d autre 3 suffisent ... avec un certain nombre de series ....
pyramidal,etc...

Tant que tu progresse avec ton programme ne le change pas ,dés que tu voie que tu commence a stagner ,tu change ....

c est pour cela que certaines personnes note tout de leur training jour a pres jour ,est cela meilleur solution,tenir un carnet de training??

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

les meilleurs champions sont les plus curieux

Retour