training pour prise de mass

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : training pour prise de mass

c est pour cela que certaines personnes note tout de leur training jour a pres jour ,est cela meilleur solution,tenir un carnet de training??

Il est normal de noter , tes mvts , tes perfs et ets sensations, j'ai toujours noté ce que je faisais.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Je déterre le post lol.

Petite question, j'ai fait une recherche sans trouver de vrais réponses.

De quelle façon vous échauffez vous pour travailler ensuite dans une séance courte et intense?
Et côté étirement également?

ecotox

membre approuvé
vétéran

perso çà dépend des muscles que je vais entraîné:
pour les jambes, j'suis une vraie limace et il arrive que ma seance soit constituée quasiment à 50% du temps par l'échauffement du premier exo (= les séries pour lesquelles je ne vais pas à l'échec musculaire mais qui vont me permettre d'arriver aux séries effectives)

Pour le dos, je fais deux séries légères, puis je monte en une ou deux fois au poids de travail au premier exo; ensuite, pour chaque nouvel exo, je fais juste 5-6 reps sur une charge à 70% de ma charge de travail, pour voir si rien ne me fait mal, et je fais mes séries...

pour les bras et les pecs, çà va beaucoup plus vite: deux séries de 12-15 reps à 50% de ma charge environ et j'attaque...

je ne fais d'échauffement "généralisé" en début de séance (style cardio), je ne vois pas ce que çà apporte

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Je déterre le post lol.

Petite question, j'ai fait une recherche sans trouver de vrais réponses.

De quelle façon vous échauffez vous pour travailler ensuite dans une séance courte et intense?
Et côté étirement également?

jusqu'a ce que je me sente pres , physiquement et mentalement , pour du intense et court , vu que je fais dans ce cas peu de series, il ne faut pas se louper.

Poids leger et je cherche la sensation en montant sur une a dexu series en poids, je cherche a avoir chaud , a bien sentir le muscle et me sentir vraiment bien , j'en vois qui baillent avant d'attaquer leurs series effectives, je dirais qu'ils ne sont pas ^pres

Je commences souvent par les abdos pour me reveiller a tous niveaux.

Sinon j'aim méchauffer si je fais plus long en pyramidal et je defonces tout sur les deux a trois dernieres series (enfin en pyramide quand je fais du pyramide double de Thibeaudeau).

Retour