Training power: QUATTRO DYNAMO de waterbury

power92

vétéran
Voici mon training,je l'ai trouvé sur le forum de thibaudeau (T-Nation),il avait indique que celui ci etait legerement revue mais tres bien quand meme,je souhaiterais vos avis,surtout celui de swat .

Thanks

Lundi : 85%RM

- Squat : 5×3, en supersets avec
Leg curl allongé : 5×3
- Développé couché : 5×3, en supersets avec
Rowing sur banc incliné (avec haltères) : 5×3
-Curl à la barre : 5×3, en supersets avec
Extension des triceps à la poulie en pronation : 5×3

Mardi : 50%RM

- Développé militaire : 2×25, en supersets avec
Traction à la poulie haute devant : 2×25
- Squat : 2×25, en supersets avec
Leg curl allongé : 2×25

Jeudi : 78%RM

- Good morning : 3×8, en supersets avec
Enroulement de bassin suspendu à la barre fixe : 3×8
- Développé incliné avec haltères : 3×8, en supersets avec
Epaulé debout : 3×8
- Curl inversé (avec une barre Ez) : 3×8, en supersets avec
Barre au front (avec une barre Ez) : 3×8

Samedi : 60%RM

Fente (explosif) : 6×3
Crunch à la poulie haute (explosif) : 6×3
Pompes (explosif) : 6×3
Traction prise supination (explosif) : 6×3

Mise à jour

J'ai oublie de preciser,j'ai mis que les 6 premiers jours du prog,donc que cette semaine

Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Training power,waterbury

tu as le lien power sur tnation stp?

power92

vétéran

Je regarde ce soir,je suis sur mon portable,mais je l'ai trouvé y'a un petit moment deja,sinon tu tape waterbury francais sur google tu dois tomber dessus.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Salut Power,

Merci de partager se type d'entrainement. C'est très intéressant de voir différent entrainement et de ce qu'il peux apporter.

Sur combien de temps va tu pratiquer ce type de training et quel est son principe, son rôle si je peux dire, stp?

I

invité

c'est le QUATTRO DYNAMO pour ceux qui ont le pdf de ses training. y a 2/3 changements , pour ma part qui ne me paraisse pas top, mais bon .

Dernière modification par un modérateur:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Merci Swat. Dernier HS, je ne sais pas non plus ce qu'est le Quattro Dynamo lol. ET c'est quoi l'abréviation pdf. Je ne connais que le format moi.

Sinon de ce que j'ai pu lire sur différents site. C'est de travailler avec des entraînements en full body, utiliser des mouvements polyarticulaires, temps de repos très court entre les séries et bosser sur des temps rapide, ne peux aller jusqu'a l'échec et bosser sur des groupes musculaires différents, etc..

Je me suis bien renseigné?

Désolé Power du HS.

Maes

membre approuvé
vétéran

PDF ( portable document format ) c'est juste un type de fichier assez fréquent sur le net.
Pour le reste je laisse SWAT te répondre car il est bien plus calé que moi niveau training ^^

I

invité

le pdf se trouve facilement sur le net , je le remet ICI
il y a un MDP , autant dire que je le donne PAR MP a ceux qui participeNT sur le forum régulièrement , les autres se demerderont a le trouver eux même sur le web.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

et bien comme le dis watou go poto éclate toi

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

LOL j'avais mal compris ton message #6 Swat, en plus de faire du HS je suis carrément HS.

Pour le PDF on me demande un nom et mon de passe, mais pas grave je trouverai bien. Sinon pour le MDP je comprend très bien ce que tu veux dire, donc pas de souci la dessus. D'autant plus que je ne sais pas non plus ce qu'est MDP lol.

C'est m'a journée du, je ne sais pas.

" Se taire quand il le faut, et parler utilement ; voilà le savoir-vivre "

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

merci swat j avais effectivement regardé tous les programmes waterburry et le quattro dynamo est modifié.
autant tester le programme original de W.

I

invité

@kassbonbon , ce n'était pas adressé a toi lol mais a tous les membres fantômes qui pompent les infos sans participer

tu me pm et je te file le mdp sans prob'

@body , oui , il y a des superset qui me gênent dans celui çi

power92

vétéran

Je vais corriger ce qui me semble pas aller,tu peux m'indique swat quel sont les supersets dont tu parle?Merci,je vais pouvoir corriger cela.

Sinon pour repondre a la question plus haut,je ne vise rien,je suis en fin de PCT,j'ai decider de changer de programme,pour casser ma routine qui est la meme depuis 1 an.

Je compte faire ce programme autant de fois qu'il me fera toujours progresse

I

invité

compares avec le pdf plus haut , et au cas , je pourrais dire pourquoi je préfère l'original .

power92

vétéran

Bon,j'ai repris le QUATTRO,exo par exo,sans rien changé du coup,merci SWAT.Et bien entendu comme d'habitude,je donnerais mon feed,mais ca va me changer,car jmentraine depuis presque 1 an et demi de la meme facon

I

invité

fais déjà 4 semaines quoiqu'il arrive , ne te fies pas aux sensations (genre de ne pas en faire assez, pas assez hard , etc...) si ta technique est correcte , les programmes doivent donner des résultats

ceux de waterburry sont simples mais diablement efficace , les gains en 2 mois peuvent être pas mal , souvent ceux que j'ai mis dessus avec un niveau intermédiaire (3/4 ans) gagnaient 6/8 kgs , ça a l'air énorme , mais après des routines classiques ou la majorité des exos sont de l'isolation , taper dans du polyarticulaire en grande partie augmente la libération d'hormones , et tape d'avantage dans les gros groupes musculaires responsable de la masse musculaire .

power92

vétéran

Tu me motive mon cher SWAT là :Jumpy:

Je ne progressais plus,meme sous produits,comme quoi,l'entrainement,est vraiment le plus primordiale,avec la diet !

merci swat

maximetal

membre approuvé
vétéran

Bien dis effectivement power ainsi que swat.
Tu devrais mettre également le nom du programme dans le titre du sujet et en première page, ça serait bien pratique.
Justement, je finis de traduire ces programmes que bodyspirit m'avait filé en fichier excel.

I

invité

je l'ai fais a sa place pour le titre , ça devrait être plus explicite.

power92

vétéran

Merci Swat !

Sinon,j'ai pris du repos total là cette semaine,juste deux trainings,histoire d'etre en forme à partir de lundi.

Je vais mettre en place une diet cyclique (décharge-recharge light),pour démarré en douceur un regime de dégraissage.

power92

vétéran

Aujourd'hui,

test de mon 1 RM sur tout les exo de la semaine,pour ensuite calculé le poids exact pour chaque exo en fonction du % RM indiqué pour chaque entrainement.

Je gagne du temps sur mes seances,ca me permet d'enchainer plus vite.

power92

vétéran

9/04 :

J'ai fais mes deux séances,une en serie de 3 reps en lourd,toujours en superset,et l'autre aujourd'hui assez courte avec séries longue,léger,en 15 minutes j'ai torché mon training.

Positif : 3 reps ça parait petit,mais quand c'est sur 5 séries,en superset,et en lourd,en faite ca balance sévère!Bonne congestion,ca donne la peche les superset.

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Training power: QUATTRO DYNAMO de waterbury

Simpa tes feed :) tu va voir les training waterbury c'est vraiment une tuerie !
Le plus dur pour les trois quarts des gens qui les font c'est les sensations et l'organisation vraiment différente des programme plus classique de musculation que pratique la majorité des gas.
Ce qui fait que beaucoup ne peuvent pas s'empêcher de le faire à leur façon en changeant des paramètres pour le faire ressemblé à ce qu'il font d habitude et il dénature les programmes !
Si les programmes waterbury sont fait dans les règles et avec la bonne Diet pour faire de la viandes ou sécher les résultats sont forcément au rendez vous.
C'est les programmes idéaux pour la plupart des pratiquants

nybody

membre approuvé

Merci pour le feed, par contre deux petites questions:
Quel sont les points forts/faibles par rapport au BIG BOY BASIC en gros dans quel cas plutot l'un que l'autre ?
Dans le Programme quand il y a un super set on l’exécute sans temps de repos ? ( exoA-exoB-repos OU exoA-repos-ExoB repos )

atom

membre approuvé
vétéran

Les supersets se font sans repos.

power92

vétéran

Alors je ne connais pas le Big boys donc je ne vais pas pouvoir t’oriente.C'est la première fois que je pratique un programme-méthode.

Pour les temps de repos,comme la mentionné atom,tu enchaine les exos sans repos,sauf bien entendu le temps d'aller à l'autre poste,mais je fais en sorte que cela ne dépasse pas 5 secondes.En revanche,entre les series,bien entendu du prend du repos, 1minutes 30 pour moi.

Retour