Training power: QUATTRO DYNAMO de waterbury

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Training power: QUATTRO DYNAMO de waterbury

Pour les temps de repos,comme la mentionné atom,tu enchaine les exos sans repos,sauf bien entendu le temps d'aller à l'autre poste,mais je fais en sorte que cela ne dépasse pas 5 secondes.En revanche,entre les series,bien entendu du prend du repos, 1minutes 30 pour moi.

Perso entre les supersets j'ajuste le repos suivant le temps du deuxième exo, je ne sais pas si je suis bien clair, par exemple si je me cale sur 1 minute 30 de repos je déduit le temps du deuxième exo de mon temps de repos, il peut même arrivé que j'enchaine les supersets sans temps de repos, puisque par exemple les biceps se reposent pendant que je bosse les triceps.

Par contre c'est très éprouvant pour le cardio sur les gros groupes musculaires, donc là si je fais du très louds je prends un peu de repos, genre 30 secondes pour "reprendre mon souffle" entre les supersets.

nybody

membre approuvé

Perso entre les supersets j'ajuste le repos suivant le temps du deuxième exo, je ne sais pas si je suis bien clair, par exemple si je me cale sur 1 minute 30 de repos je déduit le temps du deuxième exo de mon temps de repos, il peut même arrivé que j'enchaine les supersets sans temps de repos, puisque par exemple les biceps se reposent pendant que je bosse les triceps.

Par contre c'est très éprouvant pour le cardio sur les gros groupes musculaires, donc là si je fais du très louds je prends un peu de repos, genre 30 secondes pour "reprendre mon souffle" entre les supersets.

Ok merci pour vos réponses, je me posais la question car dans le programme c'est sous la forme:
Exo1A 1"30
Exo1B 1"30

Donc ça laisse comprendre qu'il faut prendre du repos entre chaque exo meme dans un superset mais c'est vraie que j'ai toujours fais les superset sans repos entre le même superset !

power92

vétéran

Bon après une semaine.

Bonne sensation,j'aime la rotation 1 jours force/endurance/hypertrophie.

Après je trouve le programme vraiment pas remplie en exo,beaucoup de muscles comme les epaules sont pas beaucoup travaillé,tout comme les biceps.

power92

vétéran

J'ai vraiment l'impression de fondre de partout avec ce nouveau training,vraiment l'impression qu'il manque beaucoup de travaille sur certain muscles...Je vais finir encore les 2 semaines,pour pouvoir émettre un vrai jugement.

Je repartirais sur une autre methode de chad

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

fondre ça m'étonnerait mais le programme et les sensations sont différentes de ce que l'on fait habituellement c'est certain.

I

invité

si tu fais le waterburry method après , m'étonnerait que tu ai un groupe sous travailler , tu me diras en feedback par la suite , mais si c'est le cas , tu pêches klk part a mon avis.

power92

vétéran

Yep Swat,je vais deja finir ce prog pour vraiment en tire les conclu.Puis je repartirais sur le waterbury method je pense.

I

invité

quand tu fais 5 x 3 reps au curl barre , faut être dedans dès le début , donc cette impression de pas bosser suffisamment les biceps (par exemple) c'est plus dû au fait que t'as pas la congestion habituelle des 8/10 reps qui te fais sentir plein .

mais je peux t'assurer , qu'avec l'habitude , je congestionne autant a 3 reps qu'a 10reps , question de pratique , et de recrutement moteur qui se fait plus rapidement avec le temps

tu as certains groupes musculaires de plus qui vont répondre mieux a un autre stimuli , normal , tous les muscles ne progressent pas au même niveau , ça serait le rêve lol , on ferait 3 programmes et on serait des dieux grecs mdr

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

mais je peux t'assurer , qu'avec l'habitude , je congestionne autant a 3 reps qu'a 10reps , question de pratique , et de recrutement moteur qui se fait plus rapidement avec le temps

Je confirme ça aussi de mon coté, avec le temps j'ai une congestion plus forte et plus longue sur la durée, que la simple pompe de 10-12 reps qui part en quelques (petite) minutes.
Je parle sur le plan "congestion.

power92

vétéran

C'est vrai,je congestionne pas à 3 reps...

de toute manière je fini le programme

power92

vétéran

Fin de la deuxième semaines,j'ai augmenté les charges de 2.5 Kilos grosso modo.

J'adore le lourd en général,sur genre 6 à 8 reps,donc là je morfle pour le jour d'endurance,mais j'adore .

Enfin voila,pas un gros feed,mais je trouve que ce programme après une relance c'est le mieux,car on recup très bien de une,et de deux,faire de la force,endurance,hypertrophie,explosif,ca permet de retrouver gout au training naturellement.

nybody

membre approuvé

Salut les gars, je donne mon feed sur ce programme car cela fait 3 semaines que je le fais.
Je suis assez satisfait du full body j'ai très bien progressé au niveau des charges.
Sinon c'est vraiment un plaisir le fait de varier le nombre de répétitions à chaque séance : 3;25;8...
Concernant la congestion c'est vraie qu'elle est pas top mais à vraie dire je m'en tape d’être plein, je sais que j'ai fais une bonne séance bien que courte et sa me suffit.
De plus cela me laisse la possibilité de faire 2x par semaines du cross fit (20min) sans avoir l'impression d’empiéter dans mes réserves pour ce programme !

Maintenant je me demande sur quel programme je vais enchaîner, il y en a plusieurs qui me bottent mais peut être pourrez vous me dire le quel est le plus adapté entre : ABBH 1 ou 2 et Waterbury Methode ?

power92

vétéran

Ca serait bien que tu fasse TON feed pour y poser t'es questions etc.

I

invité

Oui, squat de topic c'est no good!

nybody

membre approuvé

Ok je pensais pas que CE topic était dédié à une personne vu le nom "Training power: QUATTRO DYNAMO de waterbury" mais plutôt à un programme !
je fais le mien !

power92

vétéran

FIN DE LA METHODE A CE JOUR.

Programme très intéressant en relance,ou post relance,lorsqu'on souhaite lever un peu le pied quand la pêche est moins présente,tout en variant son training (force,endurance,explosivité),le full body permet aussi de casser la routine.

Pour ce qui est d'en faire une methode de prépa ou prise de masse,POUR MA PART,je pense pas.OVT est plus approprié .

FIN DE MON COMPTE RENDU.En esperant que cela puissent aider/servir à de prochain testeur,y'a tout en page 1.

Power

Retour