Bonsoir a tous .
Bon ca commence devant le match , pour moi ce sera l’Espagne svp mais c’est mal partie l’histoire ^^ …
Alors je vais vous indiquer mon entrainement du moment aussi simpliste soit il a savoir :
• 3 a 4 séances / semaine
• Durée d’une séance 45 minutes
• Nombre de séries part exercices 6
• Nombre de répétitions MAX part exercices 8
• Temps de récupération entre chaque série 1 minute
Vous allez me dire Pourquoi t’entraines-tu comme ca ?! Tous simplement en fonction de ma morphologie ecto/meso
Quelque petits rappel sur moi s'impose avant de continuer.
Je vous mets si dessous un lien vers mes photos qui je pense sont un bon récapitulatif sur ma personne.
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/21889-Photos-by-RogueFazer
Et un petit rappel en m'inspirant de l’article de @Karadoc que je conseil a tous le monde au passage , merci a toi.
LES ECTOMORPHES
Ils sont l'opposé des endomorphes, os fins et muscles longs. Ils sont maigres par nature à cause de leur métabolisme rapide et ont du mal à gagner du muscle.
Pour gagner du muscle, l'ectomorphe devra :
s'entrainer lourd dans une fourchette de 6 à 8 reps
prendre un repos de 45 à 60 secondes entre les séries.
10 à 12 séries intenses pour les gros groupes suffisent.
Les séances ne doivent pas durer plus de 45 min pour ne pas bruler plus de kcal.
maintenir une intensité élevée avec des mouvements polyarticulaires pour construire de la masse.
A cause de ses muscles long, il doit privilégier les exercices stimulant la partie inférieure du muscle (celle proche du point d'insertion de l'os) :hack squat,rowing haltères, curl scott et les écartés.
Coté nutrition :
Leur métabolisme brule les calories à un rythme effréné, donc ils doivent manger au minimum 500 kcal de plus par rapport à leur niveau de maintenance et NE JAMAIS SAUTER UN REPAS (quitte à avaler un mars).
40% des kcal doivent provenir des proteines
20%des graisses
40% des hydrates
Je ne fais que 2 exercices part groupes musculaire et 1 groupe part séance , je rajoute biceps , triceps en séance Dos et en séance Pecs.
Je m’entraine surtout a l’instinct, attention quand je dit a l’instinct je ne m’invente pas une séance a chaque fois , je me réfère quand même a une séance type mais je n’aime pas me dire lundi ceci , mardi cela , mercredi ca …
Je vous met des exemple de séances type pour ma part que j’aime réaliser mais elles sont bien sur modulable a souhait …
Exemple de séance :
Séance Pecs :
• Développé couche 6X8RM récup=1“ / développé incline 6X8RM récup=1“
Ou
• Développé couche 6X8RM récup=1“ / écarté haltères 6X8RM récup=1“
Ou
• Développé couche 6X8RM récup=1“ / écarté poulie vis-à-vis 6X8RM récup=1“
En alternant Barres et haltères
Triceps :
• Dips leste 6X8RM récup=1“
Ou
• Extension haltère nuque / extension barre nuque 6X8RM récup=1“
Ou
• Reverse bench 6X8RM récup=1“
Séance Dos :
• Tractions clav pronation 6X8RM récup=1“ / tirage horizontal 6X8RM récup=1“
Ou
• Tractions clav 6X8RM recup=1“ / Rowing BP 6X8RM recup=1“
Ou
• Tirage horizontal 6X8RM récup=1“ / SDT 6X8RM récup=1“ ( complet ou partiel )
Biceps :
• Curl barre 6X8RM récup=1“
Ou
• Curl haltères 6X8RM récup=1
Ou
• Traction clav Supination 6X8RM recup=1"
Cuisses :
• Squat 6X8RM recup=1“ / Fentes 6X8RM recup=1“
Ou
• Squat 6X8RM récup=1“ SDT 6X8RM récup=1“ ( complet ou partiel )
Ou
• Hack Squat 6X8RM recup=1“ / Fentes 6X8RM recup=1“
Si Sais que je ne pourrais venir au GYM que 3 fois dans la semaine je rajoute en principe :
• Developpe couche 4X8RM recup=1“
• Traction clav 4X8RM récup=1“
• Sous forme de rappel
Si en revanche je peux venir 4 fois a la salle je me fais une séance avec un exo part groupes :
Séance +
• Développé couche 6X8RM récup=1“
• Traction leste 6X8RM récup=1“
• Squat 6X8RM récup=1“
En fin de séance en principe je fais 3 a 5 séries de 12 / 15 Sit Up avec charge additionnel, et 3 a 5 séries de 12 a 15 relevés de jambes au sol
Je commence toujours mes séances part 10 minutes de cardio a faible intensité, idem en fin de séance
Petite parenthèse a l’heure ou j’écris L’Espagne en a pris 2 ! Ca sent pas très bon tous ca …
En ce qui concerne mon alimentation je vous la détaille ci-dessous :
Alimentation :
Je vais vous indiquer mon plant alimentaire et ma stratégie en fonction de mon entrainement et de mes jours de boulot , sachant que je bosse en 12H de nuit ( 19h / 7h ) et ce sur 3 vacations et 3 jours de récup derrière pour ceux qui connaisse … mais c’est aléatoire sachant qu’il faut aussi faire les extra au park and suite Arena et parc Expo …
Basé sur un principe simple d’alimentation toute les 3 heures .
Donc le petit déjeuner ce compose comme suit
4 œufs dur complet / ou un shaker de whey
300 grammes de fromage blanc 0%
150 / 200 grammes d’avoine instantané ou du pain azim avec du miel ou du pain complet
Un fruit
Omega 3 , grammes créatine , vitamine D3 , complex vitamines , vitamine C , gerimax , HMB , Beta Ala , ZMA.
Collation en jour de recup si je ne m’entraine pas le matin .
30 grammes de beurre d’amende , cacahuète , noix de cajous ou amendes entière … + 1 shaker de whey .
Repas du midi
150 / 180 grammes de viande rouge maigre ou 200 grammes de viande blanche ou 250 grammes de poisson.
200 grammes de riz , pate , kinoa ,lentille , pois chiche , pomme de terre , semoule pesé sec
Légumes à volonté
200 grammes de fromage blanc 0%
Un fruit
Un grand thé vert
Omega 3 ,
Divisé les glucides part 2 les jours de repos .
Collation
30 grammes de beurre d’amende , cacahuète , noix de cajous ou amendes entière … + 1 shaker de whey .
Repas du soir
200 grammes de viande blanche ou 250 grammes de poisson
80 / 100 grammes sec riz , pate , kinoa ,lentille , pois chiche , pomme de terre
Legumes a volonté
2 omega 3 , vitamine D3 , glucosamine , HMB , Beta Ala , 5 grammes créatine
Supprimer les glucides les jours de repos
1 shaker de prot avant de dormir en cas de grosse fatigue les jours d’entrainement
Pour les heures de repas elle sont généralement calés comme ceci
Petit déjeuner 8h / 8h30
Entrainement vers 10H30 donc prise de BCAA a 10H / 10h15
Un shaker de whey en fin d’entrainement avec un fruit ,
Comme mon training ne dépasse jamais 60 minutes je mange a peut prêt a 14h pour mon repas du midi
Ma collation arrive a 17h pour prendre mon repas du soir a 20h .
Puisque je travail en service urgence psychiatrique qui ce trouve a cote des soins palliatif , il y a toujours de bon petit Protivite ( yaourt hyper protéinée ) dans les tortues ( tortue = chariot de transport automatise du moins c’est comme ca que nous les surnommons ! )
Et je prend un shaker de whey a 7H du matin en quittant mon poste sur le chemin du lit
Voila pour les jour ou je ne bosse pas
Pour les jour de travail pendants les quelles je ne peut me rendre au GYM ( barre de tractions dans le coffre bien sur )
Je me lève environ sur les coup de 15H ou 16H donc mon premier repas qui est le petit déjeuner ce fait entre 15h30 et 16h30 ,
Ensuite Vien la collation de 18h / 19h , le repas du midi qui est donc lui entre 22h / 23h
A 2h du matin c’est au tour de la collation de faire sont apparition pour finir avec un repas du soir qui lui arrive a 5h du matin
Ca peut paraitre un peut farfelu comme ca mais c’est la meilleur façon que Jai trouvé pour me caler
Sachant que les jour de boulot ou je commence a 19h jusqu’à 7h je prends mon shaker de whey avec creatine , beta ala , hmb.
Dans les repas je rajoute de l’huile de colza , olive , noix …
Pour la cuisson j’utilise du coconpure ( huile de coco ) , pour tous ce qui est légume , poisson je cuisine principalement a la vapeur .
Pour les jour d’entrainement qui sont principalement le matin quand je ne travail pas je rajoute des BCAA 15 / 30 minutes avant mon training mais pour cette partie je développerais ultérieurement dans la catégoriel approprié .
Les suplements :
- Omega 3 ( 1g matin / 1g midi / 2g soir )
- Vitamine D3 ( 2500 ui matin / 2500 ui soir )
- Complexe vitamines de MP
Vitamine B1 1,8 mg (163% AJR),
Vitamine B2 1,6 mg (114% AJR),
Vitamine C 60 mg (75% AJR),
Vitamine B3 18 mg (112.5% AJR),
Vitamine A 800 mcg (100% AJR),
Vitamine D3 5 mcg (100% AJR),
Vitamine E 10 mg (83.3% AJR).
J’aimerai bien tester le complexe d’animal pack a voir .
- Gerimax ( 1 matin )
- Creatine ( 5grammes matin / 5grammes soir ) je vais en mettre avant et âpres mon entrainement ( 5grammes )
- HMB ( 1 gramme matin / 1 gramme soir )
- Beta ala ( 1 gramme matin / 1 gramme soir )
- ZMA ( le soir )
- BCAA ( 15 grammes avant l’entrainement ) je vais rajouter deux BCAA 1500 âpres l’entrainement.
Je vais remettre la Glutamine au gout du jour avant et âpres mon training ( 5 grammes )
Je remet également la Glucosamine et l’ornithine HCl
- Pour la glucosamine 500Mg 3x/jour
- Pour l’ornithine HCL 1grammes 3x/jour.
Bon ca commence devant le match , pour moi ce sera l’Espagne svp mais c’est mal partie l’histoire ^^ …
Alors je vais vous indiquer mon entrainement du moment aussi simpliste soit il a savoir :
• 3 a 4 séances / semaine
• Durée d’une séance 45 minutes
• Nombre de séries part exercices 6
• Nombre de répétitions MAX part exercices 8
• Temps de récupération entre chaque série 1 minute
Vous allez me dire Pourquoi t’entraines-tu comme ca ?! Tous simplement en fonction de ma morphologie ecto/meso
Quelque petits rappel sur moi s'impose avant de continuer.
Je vous mets si dessous un lien vers mes photos qui je pense sont un bon récapitulatif sur ma personne.
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/21889-Photos-by-RogueFazer
Et un petit rappel en m'inspirant de l’article de @Karadoc que je conseil a tous le monde au passage , merci a toi.
LES ECTOMORPHES
Ils sont l'opposé des endomorphes, os fins et muscles longs. Ils sont maigres par nature à cause de leur métabolisme rapide et ont du mal à gagner du muscle.
Pour gagner du muscle, l'ectomorphe devra :
s'entrainer lourd dans une fourchette de 6 à 8 reps
prendre un repos de 45 à 60 secondes entre les séries.
10 à 12 séries intenses pour les gros groupes suffisent.
Les séances ne doivent pas durer plus de 45 min pour ne pas bruler plus de kcal.
maintenir une intensité élevée avec des mouvements polyarticulaires pour construire de la masse.
A cause de ses muscles long, il doit privilégier les exercices stimulant la partie inférieure du muscle (celle proche du point d'insertion de l'os) :hack squat,rowing haltères, curl scott et les écartés.
Coté nutrition :
Leur métabolisme brule les calories à un rythme effréné, donc ils doivent manger au minimum 500 kcal de plus par rapport à leur niveau de maintenance et NE JAMAIS SAUTER UN REPAS (quitte à avaler un mars).
40% des kcal doivent provenir des proteines
20%des graisses
40% des hydrates
Je ne fais que 2 exercices part groupes musculaire et 1 groupe part séance , je rajoute biceps , triceps en séance Dos et en séance Pecs.
Je m’entraine surtout a l’instinct, attention quand je dit a l’instinct je ne m’invente pas une séance a chaque fois , je me réfère quand même a une séance type mais je n’aime pas me dire lundi ceci , mardi cela , mercredi ca …
Je vous met des exemple de séances type pour ma part que j’aime réaliser mais elles sont bien sur modulable a souhait …
Exemple de séance :
Séance Pecs :
• Développé couche 6X8RM récup=1“ / développé incline 6X8RM récup=1“
Ou
• Développé couche 6X8RM récup=1“ / écarté haltères 6X8RM récup=1“
Ou
• Développé couche 6X8RM récup=1“ / écarté poulie vis-à-vis 6X8RM récup=1“
En alternant Barres et haltères
Triceps :
• Dips leste 6X8RM récup=1“
Ou
• Extension haltère nuque / extension barre nuque 6X8RM récup=1“
Ou
• Reverse bench 6X8RM récup=1“
Séance Dos :
• Tractions clav pronation 6X8RM récup=1“ / tirage horizontal 6X8RM récup=1“
Ou
• Tractions clav 6X8RM recup=1“ / Rowing BP 6X8RM recup=1“
Ou
• Tirage horizontal 6X8RM récup=1“ / SDT 6X8RM récup=1“ ( complet ou partiel )
Biceps :
• Curl barre 6X8RM récup=1“
Ou
• Curl haltères 6X8RM récup=1
Ou
• Traction clav Supination 6X8RM recup=1"
Cuisses :
• Squat 6X8RM recup=1“ / Fentes 6X8RM recup=1“
Ou
• Squat 6X8RM récup=1“ SDT 6X8RM récup=1“ ( complet ou partiel )
Ou
• Hack Squat 6X8RM recup=1“ / Fentes 6X8RM recup=1“
Si Sais que je ne pourrais venir au GYM que 3 fois dans la semaine je rajoute en principe :
• Developpe couche 4X8RM recup=1“
• Traction clav 4X8RM récup=1“
• Sous forme de rappel
Si en revanche je peux venir 4 fois a la salle je me fais une séance avec un exo part groupes :
Séance +
• Développé couche 6X8RM récup=1“
• Traction leste 6X8RM récup=1“
• Squat 6X8RM récup=1“
En fin de séance en principe je fais 3 a 5 séries de 12 / 15 Sit Up avec charge additionnel, et 3 a 5 séries de 12 a 15 relevés de jambes au sol
Je commence toujours mes séances part 10 minutes de cardio a faible intensité, idem en fin de séance
Petite parenthèse a l’heure ou j’écris L’Espagne en a pris 2 ! Ca sent pas très bon tous ca …
En ce qui concerne mon alimentation je vous la détaille ci-dessous :
Alimentation :
Je vais vous indiquer mon plant alimentaire et ma stratégie en fonction de mon entrainement et de mes jours de boulot , sachant que je bosse en 12H de nuit ( 19h / 7h ) et ce sur 3 vacations et 3 jours de récup derrière pour ceux qui connaisse … mais c’est aléatoire sachant qu’il faut aussi faire les extra au park and suite Arena et parc Expo …
Basé sur un principe simple d’alimentation toute les 3 heures .
Donc le petit déjeuner ce compose comme suit
4 œufs dur complet / ou un shaker de whey
300 grammes de fromage blanc 0%
150 / 200 grammes d’avoine instantané ou du pain azim avec du miel ou du pain complet
Un fruit
Omega 3 , grammes créatine , vitamine D3 , complex vitamines , vitamine C , gerimax , HMB , Beta Ala , ZMA.
Collation en jour de recup si je ne m’entraine pas le matin .
Repas du midi
150 / 180 grammes de viande rouge maigre ou 200 grammes de viande blanche ou 250 grammes de poisson.
200 grammes de riz , pate , kinoa ,lentille , pois chiche , pomme de terre , semoule pesé sec
Légumes à volonté
200 grammes de fromage blanc 0%
Un fruit
Un grand thé vert
Omega 3 ,
Divisé les glucides part 2 les jours de repos .
Collation
Repas du soir
200 grammes de viande blanche ou 250 grammes de poisson
80 / 100 grammes sec riz , pate , kinoa ,lentille , pois chiche , pomme de terre
Legumes a volonté
2 omega 3 , vitamine D3 , glucosamine , HMB , Beta Ala , 5 grammes créatine
Supprimer les glucides les jours de repos
1 shaker de prot avant de dormir en cas de grosse fatigue les jours d’entrainement
Pour les heures de repas elle sont généralement calés comme ceci
Petit déjeuner 8h / 8h30
Entrainement vers 10H30 donc prise de BCAA a 10H / 10h15
Un shaker de whey en fin d’entrainement avec un fruit ,
Comme mon training ne dépasse jamais 60 minutes je mange a peut prêt a 14h pour mon repas du midi
Ma collation arrive a 17h pour prendre mon repas du soir a 20h .
Puisque je travail en service urgence psychiatrique qui ce trouve a cote des soins palliatif , il y a toujours de bon petit Protivite ( yaourt hyper protéinée ) dans les tortues ( tortue = chariot de transport automatise du moins c’est comme ca que nous les surnommons ! )
Et je prend un shaker de whey a 7H du matin en quittant mon poste sur le chemin du lit
Voila pour les jour ou je ne bosse pas
Pour les jour de travail pendants les quelles je ne peut me rendre au GYM ( barre de tractions dans le coffre bien sur )
Je me lève environ sur les coup de 15H ou 16H donc mon premier repas qui est le petit déjeuner ce fait entre 15h30 et 16h30 ,
Ensuite Vien la collation de 18h / 19h , le repas du midi qui est donc lui entre 22h / 23h
A 2h du matin c’est au tour de la collation de faire sont apparition pour finir avec un repas du soir qui lui arrive a 5h du matin
Ca peut paraitre un peut farfelu comme ca mais c’est la meilleur façon que Jai trouvé pour me caler
Sachant que les jour de boulot ou je commence a 19h jusqu’à 7h je prends mon shaker de whey avec creatine , beta ala , hmb.
Dans les repas je rajoute de l’huile de colza , olive , noix …
Pour la cuisson j’utilise du coconpure ( huile de coco ) , pour tous ce qui est légume , poisson je cuisine principalement a la vapeur .
Pour les jour d’entrainement qui sont principalement le matin quand je ne travail pas je rajoute des BCAA 15 / 30 minutes avant mon training mais pour cette partie je développerais ultérieurement dans la catégoriel approprié .
Les suplements :
- Omega 3 ( 1g matin / 1g midi / 2g soir )
- Vitamine D3 ( 2500 ui matin / 2500 ui soir )
- Complexe vitamines de MP
Vitamine B1 1,8 mg (163% AJR),
Vitamine B2 1,6 mg (114% AJR),
Vitamine C 60 mg (75% AJR),
Vitamine B3 18 mg (112.5% AJR),
Vitamine A 800 mcg (100% AJR),
Vitamine D3 5 mcg (100% AJR),
Vitamine E 10 mg (83.3% AJR).
J’aimerai bien tester le complexe d’animal pack a voir .
- Gerimax ( 1 matin )
- Creatine ( 5grammes matin / 5grammes soir ) je vais en mettre avant et âpres mon entrainement ( 5grammes )
- HMB ( 1 gramme matin / 1 gramme soir )
- Beta ala ( 1 gramme matin / 1 gramme soir )
- ZMA ( le soir )
- BCAA ( 15 grammes avant l’entrainement ) je vais rajouter deux BCAA 1500 âpres l’entrainement.
Je vais remettre la Glutamine au gout du jour avant et âpres mon training ( 5 grammes )
Je remet également la Glucosamine et l’ornithine HCl
- Pour la glucosamine 500Mg 3x/jour
- Pour l’ornithine HCL 1grammes 3x/jour.