training superset et prise de masse

I

invité

Re : training superset et prise de masse

travailler en cycle , je n'aime pas , tu te déconditionne , il faut que tu arrives a développer une capacité tout en maintenant les autres , pas facile quand tu fais des blocks , parce que tu vas avoir une baisse potentielle des qualités motrices spécifiques de chaque phase , ça peut servir a des athlètes , mais pour le body , il va falloir faire ça aux petits oignons , surtout que planifier , ça veut que tu sais a l'avance ton état de forme physique et mental sur du moyen/long terme , respect .

nicotri

membre approuvé

donc toi swat,
tu travailles plutôt comment ???
même si beaucoup pense que c'est fais pour sécher, le superset voir même triset me donne de bon résultat.

j'arrive à prendre tu poids( oui je sais c'est paradoxal), mais le fait de me défouler sur les haltères à un effet bénéfique sur ma shape.
même ma force progresse. l'année dernière je pouvais faire des séries en DC à 130kg avec dos en superset 5x15 tractions prise large en pronation.
et le tout 2fois par semaine.
alors sans vouloir faire le fainéant et vue que tu es bien calé sur le truc,
j'aimerais bien connaitre ton avis pour que je puisse continuer à progresser sans mettre à mal mon SNC (car des fois fin de semaine je suis rincé).

I

invité

historique de mes posts , je parle pratiquement toujours du snc , d'auto-régulation , ramping etc.....

nicotri

membre approuvé

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Avec mon expérience, je peux te certifier que moins tu en fais , mais mieux tu le fais et tes progrès seront sans rapport par rapport à des séances marathons.

Aujourd'hui mes séance sont entre 20 et 30 minutes par groupe musculaire, mon SNC reste au top, mes muscles ne perdent en rien leur volume, je mange et me repose beaucoup et je reste plein malgré tout.

A méditer.
En faire plus ne signifie pas obligatoirement en faire mieux.

20 a 30 minutes ?!!
c'est rapide comme seance mais je pense que tu ne prend pas beacoup de temps de pause ?

J'etais comme toi Nicotri, je fesais beaucoup de seances avec tout un tas de repetition.
J'en ai parlé a mon coach je pense faire plus concentré a present.

Oui les jambes sont importantes a travailler, quand je fais du squat je congestionne meme du haut (je sais c'est bizarre lol)

I

invité

avec mon ancien coach Philippe mandréa on claquait en 30mn les cuisses , 20/25mn les autres groupes .

maintenant , je peux faire 20mn , 45mn ou 1h30 sans ralentir le rythme de séance .

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

avec mon ancien coach Philippe mandréa on claquait en 30mn les cuisses , 20/25mn les autres groupes .

maintenant , je peux faire 20mn , 45mn ou 1h30 sans ralentir le rythme de séance .

30min les cuisses ?
tu fesait combien d'exos en si peu de temps avec ton coach ?

HS : J'ai regardé des photos de Phillipe Mandrea, sacré physique et esthetique en + !
Tu as cotoyé du beau monde :)

I

invité

du superset avec ces exos
leg ext
squat
presse
hack squat
fente

avec 45/1mn de repos max ( quand il finit , je fais , etc... quoi)

ischios a part quand même .

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

c est sur , séance courte ne veux pas dire séance pourri . pareil je vois pour moi avant je faisais des séance de 1h30 , et maintenant je fais des séance de 45 min et je ne m en porte que mieux .

atom

membre approuvé
vétéran

Tu as réduit ton training de moitié grace au superset ?

Car moi aussi je m'entraine environ 1h30 et je constate que la fin de séance est moins productive et j'aimerais donc la raccourcir sans réduire les exos.

Les supersets étant une méthode d'intensification, est il possible de garder cette méthode tant qu'on progresse ou doit elle être utilisée occasionnellement, genre pas plus de 2 ou 3 mois ?

I

invité

ça ne se fait pas du jour au lendemain de pouvoir maintenir un niveau intense pendant longtemps (dans ton cas 1h30 ) , ce qui y contribue , c'est déjà :

-avoir une bonne technique , car plus efficace pour déplacer les charges sans dépenses énergétiques inutiles .( ceux qui font du crossfit savent que c'est la base pour enchainer pendant xfois des mouvements olympiques par exemple , ben si t'as une technique de merde , tu foires plus vite que les autres qui ont l'apprentissage des mouvements)
- une tolérance au lactique ( qui se fait par l'introduction des techniques d'intensification par exemple)
- une capacité de travail augmentée
- une hygiène de vie réglée au mieux
- une supplémentation pour les kcals pour fournir l'effort et la récupération .
- une concentration dédiée ( 1h30 , ok , mais si y a 1h de taf effectif et le reste c'est repos excessif, glandage...)
- et la cohérence de ta séance de travail.

déjà , tu pars bien avec çà

atom

membre approuvé
vétéran

Voilà qui porte à réflexion, je vais étudier ça de près, merci swat.

-C'est vrai que pour la bonne technique, avec les charges lourdes c'est pas toujours évident, il va falloir que je trouve la bonne charge qui me permet de bien bosser musculairement et techniquement.

-Aucune idée si je suis ou non tolérant au lactique, d'ailleurs je ne savais même pas que l'on pouvez être télorant.

-une capacité de travail augmentée : c'est à dire pouvoir tenir des séances longues ? je suis à la base plus effort d'endurance qu'intensif, tout le contraire de ce qui est recherché en BB, en fait ce qui m'empêche d'avoir une fin de séance productive c'est plus ma concentration qui effectivement en prends un coup vers la fin du à l'épuisement.

- une hygiène de vie réglée au mieux: depuis que j'ai repris le body je m'y attache du mieux que je peux, ça commence par dormir au moins 7/8 heures contre 5/6 heures avant, nutrition adaptée, fini les fins de semaine très arrosées entre potes.

- une supplémentation pour les kcals pour fournir l'effort et la récupération : j'ai une diète adaptée et donc je pense avoir ce qu'il faut en péri training (j'ai posté ma diète sur le forum)

- une concentration dédiée : je m'entraine seul dans mon sous sol et j'avoue qu'il faut avoir une motivation d'acier pour tenir 1h30 à un rhytme intensif, j'ai la motivation mais c'est très épuisant et je n'arrive pas à garder la même intensité jusqu'au bout, d'ou mon envie de dimunuer mes séances.

- et la cohérence de ta séance de travail : va falloir que je poste mon training pour savoir ce que les MEMs en pensent...

I

invité

la tolérance au lactique , c'est surtout qu'arrivée a un moment l'acide lactique empêche la contraction musculaire , en travaillant dessus (notamment avec des séries longues mais pas forcément légères suivant la technique, obtenues avec des méthodes comme les 100reps , les supersets agonistes , 6/12/25 etc..... ) ça va créer une densité capillaire , et augmentera l'effet tampon , tu pourras tolérer un plus long temps de tension , et ainsi augmenter ta capacité de travail
on a tous un seuil de tolérance au lactique

atom

membre approuvé
vétéran

Ok merci pour la précision, ça serait bien que je trouve mon seuil de tolérance dans ce cas.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

j'ai composé une diète avec l'exemple donné par body spirit et pu.... de mer.., j'ai perdu 2 kilo en une semaine. Pourtant il y a de quoi bouffer mais vue l'exemple que tu donnes bachelor,
je pense que je n'ai pas assez de glucide et du coup ce matin j'ai du bouffer du sucre pour pas faire une hypo (ça me casse les .....). J'ai toujours le même problème.
Galère pour prendre 1 kilo et en 2 temps 3 mouvements j'en perds 2.

tu parles de quelle diète?

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

J'avoue egalement que 1h30 la ou c'est dur c'est dans la concentration qui est dure a garder au dela d'une heure surtout quand des gars a la salle viennent te parler.

Limite quand je m'entrainait aussi longtemps je me disait dans ma tete que en entrant dans la salle fallait que je sois comme a l'usine, mais bon moralement la ce n'est pas forcement bon non plus.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

Limite quand je m'entrainait aussi longtemps je me disait dans ma tete que en entrant dans la salle fallait que je sois comme a l'usine, mais bon moralement la ce n'est pas forcement bon non plus.

ben tu sais le faite de s isole peut etre un bon moyen de progression

I

invité

le mieux c'est d'arrêter de se poser des barrières , comme le temps , comme le nombre d'exos , de séries , de charges etc....

comme on l'a dit , tu peux faire même 10mn qui seront plus profitable pour le jour présent , que les 45mn ou 1h30 que tu voulais t'imposer .

nicotri

membre approuvé

tu parles de quelle diète?

J'ai recherché la source mais je ne la trouve plus

Désolé les modo, je poste ma diet pour montrer à body :

Dans l'ensemble ça reste très proche de ce que tu as écrit, j'ai juste modifié les heures et rajouté 2 ou trois p'tit' chose :

5h45 levé: (P45 / H107 / L6,4 1140 kcals)
40gr de whey avec bcaa / gluta (P32 160 kcals)
100/120gr de flocons d'avoine dans du lait (P11,44 / H62,4 / L8,3 390 kcals)
1 banane (P1,5 / H20 / L0 90 kcals)
2 galettes de riz (P0,76/H 5,7/L0,3/28,58Kcal)
Miel 30g (2càc) (H24/87Kcals)
1 thé vert (0)

10H00 / 10H30 encas
:(P33,5 / H80 / 475 kcals)
shaker 40gr de whey (P32 160 kcals)
60gr de dextrose bcaa gluta (H60 225 cals)
1 banane (P1,5 / H20 / L0 90 kcals)

12H30 :(P58,5 / H78 / L47 950 kcals)
100 / 150 gr de viande (P36 150 kcals)
100gr riz (pesé cru) (P6,5 / H78 340 kcals)
100 gr légumes verts
1 jaune d œuf (P16 / H0 / L27 305 kcals)
1 cuillère huile (olive / colza / noix) j'alterne (L20 170 kcals)

16H00 / 16H30 :(P33,5 / H20 / 250 kcals)
40gr de whey (P32 160 kcals)
1banane (P1,5 / H20 / L0 90 kcals)

19H30 / 20H30
training (H40 150 cals)
eau avec 40gr de dextrose (H40 150 cals)
et amino x a venir

21H00 / 21H30 :(P55,2 / H39 / L47 795 kcals)
150 de viande blanche ou poisson cuisiné (P36 150 kcals)
ou 100 gr viande rouge hachée 5%
ou thon vinaigrette maison
85gr de nouilles chinoises crues soit 50gr de glucides
ou 50 riz (pesé cru) soit environ 130gr cuit selon cuisson (P3,2 / H39 170 kcals)
1 jaune d œuf (P16 / H0 / L27 305 kcals)
1 cuillère huile (olive / colza / noix) j'alterne (L20 170 kcals)
100 gr légumes verts a volonté

22H30 / 23H00
:(P53 / H12 / 290 kcals)
200/300gr de FB 0% (P21 / H12 / 132 kcals)
40gr de whey (caseine à venir) (P32 160 kcals)
20gr huile de colza/olive

J'ai bien aimé la diversité de ta diète

Retour