Transaminases trop élevées sur prise de sang

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Bonsoir,

Je viens d'avoir les résultats d'une prise de sang et les transaminases sont trop élevées, tout le reste est dans le vert. D'après le doc, je mange trop gras ou je bois, pas d'autre explication selon lui.

TGO 57 UI/L (10:35)
TGP 87 UI/L (9:43)

Je ne bois pas d'alcool et que je n'ai pas trop l'impression de manger gras (1.4 gr/lipides par kg de PDC, est-ce trop?) essentiellement huile de colza, huile d'olives et amandes...

La logique voudrait que je suive le doc, diminuer les lipides et recontrôler dans 6 mois mais comme
j'ai pas eu l'impression qu'il avait envie de passer du temps sur l'analyse de mes résultats et répondre à mes questions, je sollicite l'aide du forum pur confirmer. Il m'a cité une série d'aliments critiques que tout le monde connaît: alcool, fromages, chips, fast food.... malgré que j'ai répondu par la négative à tout: c'est çà le problème d'ou mon incompréhension et inquiétude des résultats...

Merci d'avance pour votre aide :)

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
ta prise de sang a eu lieu A jeun?
Pas de séances de sport avant ou la veille au soir

je sais que l'activité sportive a un effet sur les enzymes du foie
et encore je ne trouve pas tes valeurs très elevées

Khan

membre approuvé
vétéran
je sais que l'activité sportive a un effet sur les enzymes du foie
et encore je ne trouve pas tes valeurs très elevées

C'est vrai qu'une séance de sport augmente la valeur des transa, perso 48h avant un bilan sanguin je ne m'entraine pas pour avoir des résultats les moins faussés possibles.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Une petite question? as tu été malade ces derniers temps et te serais tu auto-médicamenté (style doliprane ou autre)?

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, j'étais bien à jeun pour la prise de sang par contre je me suis entraîné la veille au soir...

Sinon effectivement j'étais malade au moment de la prise de sang et avais consommé pendant 2 jours du paracetamol.

Quand je vois vos réponses, je me rend compte que je n'étais pas dans les meilleures conditions pour faire une prise de sang :tete:

Dernière édition:

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Cà fait des années que j'avais pas fait de prise de sang et à part le fait qu'il fallait être à jeun je ne savais pas qu'il fallait prendre tout çà en compte et mon médecin ne m'avait pas prévenu non plus...

Par contre je savais que j'aurais les réponses à mes questions sur mem. :)

Merci à tous pour vos interventions!

Mr Alex

membre approuvé
Salut les gars si je peux apporter mes connaissance sur ce sujet !! Parfois il ne faut pas regarder les moyenne car ton corps ne travaille pas comme les autres !! Toutes personnes est différente , de plus il faut savoir que les moyennes présente sur la feuille de résultat sont issu de personne sédentaire et pas de sportif et encore moins de personne qui soulèvent la fonte !!! De plus tu reste dans la moyennes !! Un toubib commence a s'inquietter lorsque tes résultats sont 3 fois supérieur a la moyenne !

Apres tu peux toujours te faire une petite cure de Desmodium , qui aide pas mal le foie et surtout au niveau des Transaminases !! Le desmodium permet en effet de normaliser les taux de transaminases élevés dans les hépatites virales, toxiques alcooliques, médicamenteuses ou liées à des pollutions diverses. Il régénère et protège la cellule hépatique.

I

invité

dans mon cas les valeurs au triple étaient certainement due a des trainings trop récents avant la Pds.........je comprenais pas d’où ça venait et le jour ou j'ai mis 5 jours entre mon derniers trainings et ma Pds tout est revenu dans les clous.

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Merci pour les infos supplémentaires!

Je n'arrivais pas vraiment à me rendre compte à partir de quel moment les résultats commençaient à être inquiétants, je comprend mieux pourquoi le médecin ne s'inquiétait pas trop.

Je ferai peut-être une cure de desmodium plus tard mais je pense pour l'instant attendre de refaire une pds dans de bonnes conditions et voir les résultats.

F87

membre approuvé
vétéran
Les causes peuvent être diverses pour les transaminases. pour moi il y a quelques mois c'était vraiment hors norme, surêment suite à médicaments et malbouffe. La prise de Desmodium (10ml /jour) m'a biebn aidé . (par contre c'est vraiment degueu :wtf:)

Mr Alex

membre approuvé
Salut F87 , quand tu parle de 10ml/jour de desmodium ca correspond a quoi ? une cuillere a café de desmodium ? car mon herboriste m'a donner la posologie suivante : 1 càc/jour a jeun

F87

membre approuvé
vétéran
Je pense que ça fais plutôt 2 bonnes CAS. Moi j'avais un capuchon doseur avec le flacon

Retour