transpirer ===> maigrir?

salut
voulant perdre du gras,je fais beaucoup de cardio (à raison d une heure quatre à cinq fois par semaine) je me posais la question suivante: quand on transpire lors d une seance de cardio,est ce que forcement on maigri? est ce qu on maigrit de la où on transpire,ou bien y a t il une sorte de repartition?

merci pour vos reponses :)

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : transpirer ===> maigrir?

Tu "maigries " dans le sens ou tu perd des calories, mais parce que tu fais du cardio, non pas parce que tu sues..la sueur est juste de la flotte que tu perds (avec minéreaux.. ), afin de réguler la température du corps.

ludodo

membre approuvé
vétéran

La dépense calorique engendrée par l'effort physique que tu produis va faire puiser a ton corps les ressources nécessaires a cette production d'énergie. Au dela de 20 a 30mn a un rythme cardiaque ''de confort'', ton corps utilisera les graisses comme carburant. C'est ce qui te fais perdre de la graisse et donc maigrir a condition d'avoir une alimentation adaptée évidemment. La sueur n'est que la conséquence de la production de chaleur résultant de tes efforts physiques.
Elle sert a refroidir ton corps pour qu'il puisse continuer a fonctionner correctement, ce n'est que de l'eau et des minéraux comme dit Marv d'ou l'importance de bien s'hydrater. Non tu ne maigri pas du tout de la ou tu sue, tu maigri de partout. :D
posté via portable

tomplatzstyle

membre approuvé

sa aurais été trop facile sinon , il aurait suffit de resté 1h ou 2h dans le sauna

giul57

membre approuvé

Je me rappel quand je me préparais pour mes championnats, je mettais un bas de kawai, un t-shirt et la veste du kawai..

Pour l'échauffement je pense que cela te permet de monter plus vite en température mais il est déconseiller de le garder pendant l'entrainement..

Ton corps s'est comme un moteur sauf qu'on le régule a 37°C.

Cependant il est vrai que trop de cardio entraine une fonte musculaire donc il faut bien doser.

2H de cardio (marche rapide) en 2 séance c'est suffisant mélé à une bonne diète, nan?

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Je me rappel quand je me préparais pour mes championnats, je mettais un bas de kawai, un t-shirt et la veste du kawai..

Pour l'échauffement je pense que cela te permet de monter plus vite en température...

Comme les couvertures chauffantes pour les pneus des moto piste ? :59:
Ok je vais me coucher ... :lumiere:

ronualld

membre approuvé
vétéran

sa aurais été trop facile sinon , il aurait suffit de resté 1h ou 2h dans le sauna
exacte!
je me souviens qu'il y avait des bourrins,qui restaient près d'une heure dans le sauna,malgré les contres indications.
il fallait presque les sortirent à coups de pieds dans le cul,mais dans leurs petites tetes ils croyaient que le fait de suer les faisaient sécher
et bien au bout de quelques mois, ils étaient encore plus gros et bien gras!
non suer ne veux pas dire sécher,on perds de l'eau et des minéraux comme cité plus haut:smiles-disgust:

et à chaque fois qu on fait du cardio,on maigrit? ca se passe comment ce processus de perte de poids/cardio training?y a des trucs qui semblent m echapper:fish2:

D

dofus

en gros tu fais l invers une prise de masse, surveille ta diete, entraine toi serieusement, il y a des bons sujets sur la seche,

tomplatzstyle

membre approuvé

et à chaque fois qu on fait du cardio,on maigrit? ca se passe comment ce processus de perte de poids/cardio training?y a des trucs qui semblent m echapper:fish2:

bem sais simple au niveau de la diète tu augmente les protéines ,et diminue les hydrates de carbones.

puis tu va brullé des calories a la salle , ton corps va pioché dans les réserve de graisse ,si ta pas de graisse que tu et déja bien sec , ton corps va pioché dans le muscle.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Comme te l'on dit les collègues avec le cardio tu perds essentiellement de l'eau dans les 25 à 30 premières minutes et tu commence à taper dans le gras à partir de là...

Si ton objectif actuel est la perte de poids, fais des series longues (ou du superset) + cardio 45 à 60 min...

Moi je dirais : ta séance :sport: et apres le cardio :cardio: , sinon tu vas être naz avant d'avoir commencé

c'est dur mais il faut en chier si tu veux du résultat...

A+

merci alibaba,c est ce que je fais actuellement:je m echauffe au cardio dix minutes puis je fais ma seance de muscu puis une heure de cardio;des fois c est hard (nausée et un peu la tete qui tourne) mais c est le prix a payer et j ai toujours ete un bon payeur... :)

merci à tous

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Rien que des généralités. On ne sait rien de débutant 75001, on ne connaît rien de son entraînement, rien de sa morphologie, rien de son système hormonal. Donc on dit des généralités. Comme sur doctissimo. Apèrs le cardio avant, le cardio après, pas de cardio en même temps, tout est une question de feeling, et de cas par cas.

Suer n'est pas perdre du gras. Suer c'est perdre de l'eau, donc forcément du poids (temporairement). Mais pas du gras. On perd un peu d'eau sous-cutanée, parfois beaucoup, parfois pas du tout. Ronualld, qui en sait plus que nous tous et ses paroles sont d'or, a bien raison. Passer des heures au sauna ne rime à rien. Par contre passer 15 minutes au sauna permettra de nettoyer les pores du visage et les peaux mortes (beurk). Mais du gras, que nenni.

Le cardio, posé en début de séance, va favoriser un afflux sanguin général dans les muscles, faire monter en température tendons et articulations, mettre le coeur en condition de training, donc c'est un vrai bénéfice en début de séance, à condition de tourner autour de 20-25 minutes, de travailler de manière dynamique, de faire osciller son rythme cardiaque entre 60 et 80 % de la FC, et d'enchaîner immédiatement sur le training.

Là on va mobiliser les ressources nécessaires à une bonne séance. Et c'est à ce moment qu'on commence à taper dans les graisses. En entrant dans le training et en gardant le rythme avec des temps de repos courts.
Aller s'entraîner, c'est bousculer les habitudes du corps. Comme faire un effort et prendre énormément de repos. Ou regarder les mouches voler en faisant du vélo de cardio.

Transpirer est-ce maigrir ? Non. Et oui aussi, dans la mesure ou la transpiration est le signe du résultat du training et non la conséquence.

Après, il faut évaluer d'autres paramètres en fonction de chacun. Quelle programme diététique va être le plus adapté ? Quel timing de cardio ? Quelle répartition ? Quel training ? Quel rythme ?

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Danny tu es un sage ! Que de bonnes paroles:bowdown: comme a ton habitude.

@ Danny:
faut il a chaque message se representer (morphologie,entrainement)? parceque je pensais qu il suffisait de le faire une fois....
tschuss

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

@ Danny:
faut il a chaque message se representer (morphologie,entrainement)? parceque je pensais qu il suffisait de le faire une fois....
tschuss

Meuh non. Je sais que tu es endo, que tu as du poids à perdre, et que c'est tellement devenu ta préoccupation principale que t'angoisses et que tu te bouffes les ongles.

Ce que je veux dire, c'est qu'aucun des membres de MEM ne te voie. Si je ne te voies pas, je ne peux que dire, comme les autres, des généralités, encore faut-il que les réponses soient sensées.

Déjà tu dois repenser ta diète: oublie la mozarella et le coca zéro, regarde un peu du côté des diètes proposées ici, et tu comprendras que tu as pris la mauvaise voie.

Ton entraînement: pose ton cardio avant (30-35 ' max) puis entraîne-toi dynamiquement, finis par des étirements extrêmes, puis 5-10 de cardio wakeup. 4 fois la semaine. Si tu débordes d'énergie, va courir.

Si ton problème de métabolisme persiste, consulte un nutritionniste, ou un endocrino, ou prends un coach.

Dernière modification par un modérateur:
Retour