Trap bar Saint Josse

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Trap bar Saint Josse

Purée je suis sur le Q, ta fais du travail de dingue travail de pro.

re-chapeau..

maxence47

COMPTE INACTIF

Tu sais que t'es incroyable, avec tes superbes réalisations? Les superlatifs vont commencer à manquer, là... :)

Super, vraiment.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Je sais pas quoi dire de plus que les autres en fait lol
Tu fais un travail impressionnant !

Sérieusement faut que tu trouves un moyen de faire "connaître" ton talent, ton travail, je suis persuade que tu as une "grosse" place qui t'attend quelque part.

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Un grand merci les gars pour tous vos commentaires, ça fait vraiment plaisir.

Sérieusement faut que tu trouves un moyen de faire "connaître" ton talent, ton travail, je suis persuade que tu as une "grosse" place qui t'attend quelque part.

Pour l'instant ça reste un plaisir personnel, une passion ...
Dans une usine, c'est le rendement qui compte, il faut travailler vite,
moi j'aime prendre le temps de faire bien les choses, et ça c'est pas un critère de recrutement pour les employeurs actuellement.
Travailler vite et dans la précipitation, je ne sait pas faire ...

A moins que je me trompe, et qu'il existe une équipe de passionnés ... Mais franchement ça m'étonnerai.

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
C'est fait avec amour, et dans l'industrie ce mot n'existe pas, tu aurai du mal à y trouver ta place malheureusement.

En tout cas, ce que tu fais est vraiment génial, tes mains valent de l'or, bravo !

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
C'est justement de ça que je parle une "grosse place" au sein du équipe de créateur / artiste qui bossent pour la qualite, l'exception...

Il y a forcément une boîte quelque part qui travaille sur commande, sur des protos, sur des produits de conception unique !!!!!

Âpres une passion qui devient un travail .. Ça change toute la perception des choses c'est sur :)

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

C'est fait avec amour, et dans l'industrie ce mot n'existe pas, tu aurai du mal à y trouver ta place malheureusement.

C'est bien ce que je pense.

En tout cas, ce que tu fais est vraiment génial, tes mains valent de l'or, bravo !

Merci de ton appréciation Hadès.

C'est justement de ça que je parle une "grosse place" au sein du équipe de créateur / artiste qui bossent pour la qualite, l'exception...
Il y a forcément une boîte quelque part qui travaille sur commande, sur des protos, sur des produits de conception unique !!!!!
Âpres une passion qui devient un travail .. Ça change toute la perception des choses c'est sur :)

Evidemment là, ce serait le pied, mais je pense qu'il me faut plus d'expérience et de maturité pour espérer un pareil poste ...
C'est sur qu'allier travail et passion, c'est vraiment parfait ...

Pour l'instant, je vise à me faire une petite salle comme Maxence, avec que du matos que j'aurais conçue :eek:riginal:

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

super boulot respect je te répute et encore merci de partage cela avec nous poto

I

invité

HADES a malheureusement raison, sinon c'est clair que t'aurais une belle place à faire.

A moins de jouer sur un design bien perso et de trouver une pointure qui parle de toi. Un coup de pub et c'est lancé.

Mais pour le taf en lui-même c'est juste terrib ce que tu sort. :nice:

neypo

membre approuvé
vétéran

trop fort amigo !! t'as de l'or au bout des doigts. j'en veux une !!! :)

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

super boulot respect je te répute et encore merci de partage cela avec nous poto

Merci Tilk :)
Pour moi aussi c'est un plaisir de partager avec vous, et de voir que vous apprécier le travaille ...

HADES a malheureusement raison, sinon c'est clair que t'aurais une belle place à faire.
A moins de jouer sur un design bien perso et de trouver une pointure qui parle de toi. Un coup de pub et c'est lancé.
Mais pour le taf en lui-même c'est juste terrib ce que tu sort. :nice:

Merci Diabolo :) , j'avais de gros espoir avec Pallini, mais bon ...

trop fort amigo !! t'as de l'or au bout des doigts. j'en veux une !!! :)

Merci poto,
et il n'y aura qu'un unique exemplaire !

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Bagues de butées pour les disques

C'est la grosse bague que l'on trouve à l'extrémité intérieur des tubes de 51 mm pour venir stoppé les disques olympiques.

Sur ce coup, ça été plutôt compliqué, pas la réalisation en elle même, mais pour la conception. Cette pièce est toujours usinée, donc pour moi impossible de passer par là.

Alors comment faire cette butée avec les moyens du bords !?
La réponse en image :

J'ai découpé une première bague sur 3 cm de largueur dans un tube de Ø 76 mm :

dscn6292w.jpg

Même opération sur un tube de Ø intérieur 50 mm :

dscn6293t.jpg

Ici, j'ai donc les parties intérieurs et extérieurs des bagues :

dscn6295b.jpg

dscn6296r.jpg

Pour remplir le vide, j'ai cintré une tige fileté :

dscn6297h.jpg

dscn6298.jpg

Ensuite, j'ai soudé de chaque coté le montage :

migbag.jpg

Et après avoir meulé et polis, j'ai 2 bagues identiques de Ø intérieur 50 :

dscn6308m.jpg

dscn6310.jpg

Les bagues sont emmanchées à force sur les tubes de la trap bar :

dscn6315d.jpg

dscn6351x.jpg

Et soudé sur la partie intérieur des tubes de la trap bar :

dscn6350.jpg

dscn6347v.jpg

dscn6343v.jpg

Vue générale avec les bagues :

dscn6341w.jpg

dscn6326h.jpg

dscn6331f.jpg

dscn6332p.jpg

dscn6328.jpg

dscn6325p.jpg

L'écartement entre les 2 bagues est de 131 cm, et le châssis fait en sont extérieur 100 cm, l'espace entre-deux permet de la mettre dans un rack/cage à squat.

Prochaine étape : les plaques de renforts.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Hahaha j'y crois pas. Tu as même fait toi même les bagues, c'est un truc de dingue sérieux.

Tu assure grave Saint-Josse.

I

invité

idem que KASS , pour les bagues , t'as macguyvé a donf , mdr

ronualld

membre approuvé
vétéran

à bien regarder:detective:, l'ensemble de tout ses détails,cela représente un sacré boulot sans parler de l'imagination,heureusement saint josse il en a à revendre!

say'

Banni

Merci Kassbonbon :)
Oui, c'est du 100% "fait main" !

franchement encore bravo c'est magnifique tu est le Mozart de la fonte !

je suis même sur que tu la soudées avec t'es pieds !

Dernière modification par un modérateur:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

et bien comme les potos les superlatifs me manques tellement tu est ingénieux je suis sur le cul sérieux tes trop fort :nice:

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Toujours au top
J'aime beaucoup les "poignées" coudées que tu as mis, ça doit être vraiment beaucoup mieux a l'utilisation que sur les traps classiques avec un arceau carre vers le haut.

Bref du travaille d'artiste comme toujours.

T'es un chef ;)

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Merci les potos pour tous vos commentaires :eek:riginal:

t'as macguyvé a donf , mdr

Je connaissais pas cette expression, mais c'est exactement ça :lol:

J'ai beaucoup réfléchit à la façon dont j'allait mis prendre ... fouiner pour trouver quelque chose qui ferait office, et finalement c'est cette solution qui m'a parut la "mieux" pour donner un bon rendu.
Et même si c'est "macguyvé" , le résultat final est plutôt bien propre.

à bien regarder :detective: , l'ensemble de tout ses détails, cela représente un sacré boulot sans parler de l'imagination, heureusement saint josse il en a à revendre!

C'est vrai que ça représente un taff assez conséquent, avec pas mal de détails techniques, mais c'est ce qui permet au final d'avoir un bon rendu.
Et comme à chaque fois, j'essaye de soigner la finition pour en faire le plus bel ouvrage possible.

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

travail de maître ,je reste pantois ,,quelle minutie et quelle patience ,on sent l'amour du travail bien fait

I

invité

et ben, même les bagouses tu les a faites maison...... chapeau :nice:

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Toujours au top
J'aime beaucoup les "poignées" coudées que tu as mis, ça doit être vraiment beaucoup mieux a l'utilisation que sur les traps classiques avec un arceau carre vers le haut.
Bref du travaille d'artiste comme toujours. T'es un chef ;)

Merci Marc.
Oui, avec les poignées ainsi, la position est beaucoup plus naturelle.
Il suffit de faire l'essai : debout en position, les bras le long du corps, triceps contractés, les mains se mettent naturellement sous cette angle, une position neutre ...

travail de maître ,je reste pantois ,quelle minutie et quelle patience ,on sent l'amour du travail bien fait

Merci Doc :)
Oui, beaucoup de temps passé à peaufiner chaque détails pour essayer d'avoir le meilleur résultat.
Pour avoir les bagues nickel et régulières comme ça, il a fallut jouer de la meuleuse, lime, papier à poncer et autre brosse, à plusieurs reprises ...

et ben, même les bagouses tu les a faites maison...... chapeau :nice:

Merci Diabolo :eek:riginal:

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

au risque de me répéter, un grand bravo josé, chapeau!!

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

au top ton travail.
la prochaine fois, c'est power cage lol.

Retour