Travailler aux USA/Canada

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Salut les MeM's !

Est-ce que parmi vous il y en a qui travaillent (ou ont travaillé) aux USA ou au Canada ?

Je recherche exclusivement dans ces pays, j'ai pas mal de retour du coté Canada, un peu moins coté USA, et j'aimerai savoir s'il y avait des choses indispensables à connaitre avant de sauter le pas. Je recherche au niveau ingénieur dans l'automatisme/l'electricité en tant que chef de projet/chargé d'affaires/ingénieur travaux.

Si vous avez des pistes/contacts, n'hésitez pas ;)

Merci.
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Travailler aux USA/Canada

Je vais suivre ton post avec intérêt Julien, j'aimerais aussi aller bosser aux Us pour ma part, je me suis déjà renseigné pour entrer dans la police Canadienne, la misère mon ami...

Bodybuilding, my life....
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Travailler aux USA/Canada

Pour en avoir discuté avec deux potes, qui ont galéré tous les deux là-bas.... c'est loin d être la terre d accueil qu on s imagine.
Un des deux est revenu après avoir flamber une grande partie de ses économies, et l autre y est toujours, a bricoler pour essayer de garder la tète hors de l eau.

Si tu veux je peux lui demander deux trois trucs....
 
I

invité

Re : Travailler aux USA/Canada

Ils sont partis pour bosser dans quoi ? Genre sans rien et trouver directement à bas ?

Mes questions portent principalement sur le coût de la santé dans les 2 pays (comme c'est bien différent de notre système en France), s'il y a des états qui sont mieux que d'autre niveau mentalité ou autre (je sais que le Canada toute la partie Ontario est moins "cool" que tout le reste du Canada)
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Travailler aux USA/Canada

Je parlais du canada pardon, pour les usa je ne sais pas.
Quant a mes potes, un a tout laché pour une fille ... et "vivre" sa passion du strong man labas. Il avait trouvé tout ce qu il fallait mais ca n a pas fonctionné, avec la fille non plus d ailleur.

Pour l autre je ne sais pas exactement d apres ce qu il m avait raconté il a tenté sa chance en s aidant de ses facilités financieres... bref il est revenu lol.

Je lui demande quand meme ...

- - - Mise à jour - - -

Je te MP :)
 

Strange

membre approuvé
Re : Travailler aux USA/Canada

Salut,

de toute façon ce qui compte pour ces pays est le VISA. Sans visa tu va nulle part.

H1B pour les travailleurs qualifiés, Visa E pour les entrepreneurs (compter au moins 100.00 $ pour avoir une chance qu'un visa soit accordé), J1 pour les stagiaires.
Je précise qu'il s'agit de visas destinés à ceux qui veulent tenter l'aventure USA. Le canada est un peu moins restrictif, mais les démarches pour un visa permanent sont plutôt longues (12 à 18 mois) au canada.
Et dans les deux cas : un avocat n'est pas juste "utile", il s'impose. Comptez 5000 $ de frais pour une expatriation simple, et plus selon les cas.
 
I

invité

Re : Travailler aux USA/Canada

5000$ pour un avocat pour une expatriation ?!

Toutes les entreprises avec qui j'ai eu des contacts par téléphone m'ont dit que pour le visa il n'y avait pas de problème comme je signais avant même d'entrer sur le territoire.
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Travailler aux USA/Canada

Renseigne toi auprès de l'ambassade. Si non il y 1 des fofos d'expats qui peuvent donner des conseils.
 
I

invité

Re : Travailler aux USA/Canada

Yep c'est le mieux je pense ;) J'ai préféré en parler ici d'abord au cas où des potes de MeM étaient dans la situation.
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Travailler aux USA/Canada

Juste au niveau du visa, il y a le working holiday visa valable 1 an, si tu as 35 ans et moins. ( pour le canada )

Que ça soit au Canada ou USA pour être sponsorisé par une entreprise, c'est très très dure et ça coute un bras à l'entreprise qui emploi. Et décroché un poste depuis la France c'est encore plus dure.

Bon courage à toi ;)
 
I

invité

Re : Travailler aux USA/Canada

Merci ;)

En fait j'ai beaucoup de réponses positives via mes recherches de VIE (Volontariat International en Entreprise) http://www.ubifrance.fr/formule-vie/vie-en-bref.html

Sans rentrer dans les détails, les entreprises qui embauchent sont vachement aidées pour faire venir un étranger, donc l'entreprise qui me fera venir (je l'espère) n'aura pas à payer de lourds frais administratifs.
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Travailler aux USA/Canada

Oui c'est vrai le VIE est une bonne option. C'est surtout le sponsoring qui coute très chère, mais la c'est vraiment si tu envisages de rester sur du long terme. Je suis pas expert, mais tout les jours je vois des personnes qui essaye en Australie et les sommes sont de l'ordre de 10 000 dollar tout frais confondu.
 
I

invité

Re : Travailler aux USA/Canada

Par contre je ne vois pas d'où peuvent venir ces 10,000 à payer par une entreprise Australienne pour embaucher un étranger.

Si c'est un expat, je comprends, mais là un gars qui vient s'installer dans le pays ??
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Travailler aux USA/Canada

Ils sont à payer, visa, agent immigration, avocat, traducteur de documents, l'état, test d'anglais, test médicaux, faire une campagne de recrutements pour prouver qu'aucun Australien et apte/disponible pour cet emploi, et tout un ta de choses que je ne connais pas ^^
Il y a des choses obligatoire et d'autre facultative suivant le poste etc.

Tu trouveras beaucoup de réponses de personnes qui sont passés par la sur les forum d'expat ou groupe facebook ( du genre alliance française à l'étranger ).
 
I

invité

Re : Travailler aux USA/Canada

Yep justement je m'étais pas mal renseigné car mon choix #1 c'était l'Australie mais la copine ne pouvait pas suivre, et je n'ai rien vu de tel.
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Travailler aux USA/Canada

Si c'est pas indiscret pourquoi elle pouvais pas suivre ? si tu décroches un sponsoring en Australie, ta copine peut demander un defacto et te suivre, mais attention pareil ça demande des frais et cette fois ci à ta charge.

En tout cas ici, chaque semaine il y a des nouveaux arrivants, donc tu aurais pas mal de chance ici. Pour les soin de santé tu aurais medicare qui est comme notre sécurité social, mais je ne connais pas la chose en profondeur.

En faite au niveau des frais c'est surtout le cumul qui fait une grosse somme au final, du genre l'avocat ça peut être facile 200dolalr de l'heure, traduction de documents officiel, etc. Après le plus gros des frais est pris en charge par l'entreprise.

Mais je ne veux pas non plus te dire de bêtises, c'est juste ce que je lis et entant souvent ici, peut être que cela est différent pour chaque personne. Je sais par exemple que pour certain métiers tu es obliger de passer des accréditations et certificats qui coute les yeux de la tête, mais par contre derrière les salaires sont haut.

- - - Mise à jour - - -

Edit : et sinon si tu veux tester sans pour autant t'engager. Tu as également le working holiday visa en australie, ça te permet de venir et bosser 1 an, voir, tester, puis trouver l'entreprise qui te convient le mieux pour la suite ;)
 
I

invité

Re : Travailler aux USA/Canada

Ma copine a moins d'opportunités en Australie qu'au Canada/USA c'est pour ça que j'ai laissé tomber pour le moment.
 
I

invité

Re : Travailler aux USA/Canada

Le Canada a resserré ce vendredi 20 juin 2014 les règles encadrant l'embauche de travailleurs étrangers temporaires. Objectif ? Pousser les employeurs à ne plus privilégier ces étrangers aux Canadiens.

Pour le ministre canadien de l'Emploi, Jason Kenney, cette réforme doit permettre au programme des travailleurs étrangers de retrouver son aspiration initiale : "celui d'être une ressource limitée utilisée en dernier ressort par les employeurs en l'absence de Canadiens qualifiés pour occuper les postes vacants".

La durée de séjour d'un travailleur étranger temporaire au Canada est ainsi ramenée de 4 à 2 ans. De plus, les entreprises de plus de 10 employés ne devront pas avoir plus de 10% de leur main-d'oeuvre à faible revenu d'origine étrangère.

Les postes faiblement rémunérés ou nécessitant peu de compétences dans des secteurs comme la restauration ou le commerce au détail ne pourront plus être offerts à des travailleurs étrangers dans les régions où le taux de chômage dépasse 6%, comme c'est le cas dans la plupart des grandes villes du pays.

Cette mesure vise à encourager l'embauche de jeunes Canadiens, beaucoup plus touchés que leurs aînés par le chômage. En 2013, près de 300.000 travailleurs étrangers se trouvaient sur le sol canadien. Un chiffre qui représente 1,5% de la main-d'oeuvre totale.

Cette réforme suit des centaines de plaintes sur des recrutements d'étrangers, alors que des Canadiens avaient posé leur candidature, dans le transport routier, les restaurants McDonald's ou même de grandes banques.

En cas d'infraction constatée lors de visites d'inspecteurs plus nombreux, les employeurs s'exposent à des amendes allant jusqu'à 100.000 dollars et des peines de deux ans de prison.

A la suite de ces abus, un moratoire à l'entrée de travailleurs étrangers avait été imposé au printemps dans le secteur de la restauration. Les nouvelles mesures ne s'appliquent pas aux travailleurs saisonniers agricoles étrangers et aux aides domestiques.

perso,j'ai travaillé 2 ans a VANCOUVER dans le milieux des années 90,mais mes connaissances ne sont plus d’actualité
 
Retour
Haut