Trois entraînements courts dans la journée valent-ils un entraînement plus intensif

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Une question de débutant , parce que je suis débutant:
Si je fais disons 3 fois 15 minutes très espacée dans la journée d'exercices bras abdos et Squat est-ce qu'au niveau des résultats ça vaut a peu près une fois 45 minutes arrête de toute petite pauses où est-ce que c'est vraiment beaucoup moins intéressant?
Très fractionné cœur poumon bossent beaucoup moins,
. en une fois j'ai vraiment besoin d'un très gros temps de récupération après...
je passe l'étape d'entrer en dette d'oxygène sur un seul entraînement plus long..
Bien pas bien?
Merci beaucoup
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tu t’entraînes chez toi du coup j’imagine ?
A quoi ressemble un entrainement type pour toi ?

Est-ce viable sur le long terme ? Auras tu toujours autant de temps à te dégager pour inclure 3 « entrainements » par jour ?
De plus, 15 minutes c’est quand même relativement court, faut pas négliger les échauffements.

15 min pour ma part je fais ma mobilité et mon échauffement musculaire...

Si c’est bien agencé et que les groupes musculaires y sont travaillés de manière intelligente, c’est faisable si c’est plus simple pour toi.

Gundill s’entraîne de cette manière si j’ai bien compris sur le dernier podcast que j’ai écouté de lui, du moins il le disait pas de manière explicite, mais y semblait vouloir dire que sa peut lui arriver de faire plusieurs plus petits entraînements sur la journée.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je m'entraîne dans différents lieux.
en fait je m'entraîne surtout avec des élastiques alors c'est pratique ça pèse rien , je peux emmener ça partout.
Je fais une série chez moi au lever.
Dans l'après-midi je vais au Rhône et je travaille une demi-heure dans l'eau, marche contre le courant, étirements sautillements, nage et ensuite de nouveaux élastiques s'il me reste de l'énergie.