Trois entraînements courts dans la journée valent-ils un entraînement plus intensif

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Une question de débutant , parce que je suis débutant:
Si je fais disons 3 fois 15 minutes très espacée dans la journée d'exercices bras abdos et Squat est-ce qu'au niveau des résultats ça vaut a peu près une fois 45 minutes arrête de toute petite pauses où est-ce que c'est vraiment beaucoup moins intéressant?
Très fractionné cœur poumon bossent beaucoup moins,
. en une fois j'ai vraiment besoin d'un très gros temps de récupération après...
je passe l'étape d'entrer en dette d'oxygène sur un seul entraînement plus long..
Bien pas bien?
Merci beaucoup
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tu t’entraînes chez toi du coup j’imagine ?
A quoi ressemble un entrainement type pour toi ?

Est-ce viable sur le long terme ? Auras tu toujours autant de temps à te dégager pour inclure 3 « entrainements » par jour ?
De plus, 15 minutes c’est quand même relativement court, faut pas négliger les échauffements.

15 min pour ma part je fais ma mobilité et mon échauffement musculaire...

Si c’est bien agencé et que les groupes musculaires y sont travaillés de manière intelligente, c’est faisable si c’est plus simple pour toi.

Gundill s’entraîne de cette manière si j’ai bien compris sur le dernier podcast que j’ai écouté de lui, du moins il le disait pas de manière explicite, mais y semblait vouloir dire que sa peut lui arriver de faire plusieurs plus petits entraînements sur la journée.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je m'entraîne dans différents lieux.
en fait je m'entraîne surtout avec des élastiques alors c'est pratique ça pèse rien , je peux emmener ça partout.
Je fais une série chez moi au lever.
Dans l'après-midi je vais au Rhône et je travaille une demi-heure dans l'eau, marche contre le courant, étirements sautillements, nage et ensuite de nouveaux élastiques s'il me reste de l'énergie.

Des la semaine prochaine j'aurais accès à une salle avec haltères et machines. Ce qui va me pousser à faire des entraînements un peu plus long et plus lourd pour profiter de la salle... à voir si j'arrive à gérer ça sans mcépuiser ou me faire mal..

Oui j'aurais toujours le temps libre pour m'organiser au mieux selon mes nécessités corporelles. Aucun engagement contraignant au niveau horaires.
Je fais beaucoup d'exercices bras épaule qui font évidemment bosser aussi le grand dorsal et un peu les abdos , parce que j aime ca et que je vois assez vite des résultats .
Des squats, sans poids évidemment, et même en partie je les fait dans l'eau pour pouvoir aller jusqu'en bas...

Je ne fait probablement pas du tout assez de gainage, je m'y mets peu à peu, mon prochain achat c'est des poignées pouvoir faire des appuis fasciaux et lateral sans poser la paume. En musclant la ceinture abdominale je stabilise le bassin, ce qui me permet de mieux diriger mes jambes qui partent un peu dans toutes les directions pour le moment quand je marche.

J'ai dit ailleurs que je progressais lentement. Mais est-ce que c'est vrai?
il y a une année je marchais 50 mètres. Au bout de 50 mètres j'étais complètement essoufflé, le cœur à 100 bm, et je devais m'arrêter pour souffler.
maintenant je peut marcher 1 km sans m'arrêter et avec un sac sur le dos ..

Mais comme les mouvements de marche sont erratiques, muscler l'ensemble du corps , afin de pouvoir harmoniser la marche, reste fondamental..

Je vais aussi être bientôt beaucoup mieux coache pour organiser mes exercices... pour le moment je fais tout au feeling même si à force c'est quand même acquis un petit background de parce qu'on m a enseigné, et aussi d'avoir appris un peu ce que mon corps arrivé à faire, ce qui l améliore, et ce qu il vaut mieux éviter..

merci pour la lecture
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Tu peux faire un seul muscle le matin et un autre l'après midi, mais il faut que l'intensité sois maximum.
Exemple matin biceps
Curl barre 20/15/12/10
Curl haltères 3x10
Scott curl 3x10
Hammer curl 3x10

Après midi, triceps
Triceps poulie haute 20/15/13/10
Barre au front 3x10
Élévation haltères 3x10
Kickback 3x10

2x30 min en moyenne

Abdos tout les matins à jeun au réveil
 
Retour
Haut