trouvé i phone

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : trouvé i phone

Tant qu'il est éteinds, tu risque pas d'être reperé... si vous trouvez un iphone et que vous voulez le garder, la premiere chose à faire c'est de l'étteindre :vampire:

vu le nombre de poto qui en ont trouvé un... taxi, en promenant leur chien etc etc si j'en trouve un je ferais pareil :D
 

smex

Banni
Re : trouvé i phone

Vous lui donnez de mauvais exemples les gars serieux xD, bande de cupides lol !
 

banner

membre approuvé
Re : trouvé i phone

Bonjour
je n ai jamais demonté un iphone mais autour de l emplacement de la batterie tu verras un numéro IMEI , c'est avec ce numéro que l on retrouve les téléphones volés .
Si le proprio le declare volé , des que tu l'allumes et l utilise , tu es le voleur .

La probabilité que tu te fasse choper est maigre je pense .

C'est vrai qu on vie dans un monde ou la majorité des gens le garderais pour eux . A toi de voir de quel côté tu te trouve .

Si j'etais a ta place je chercherais un type autour de moi qui a le meme pour le charger 5 mins et esssayer d appeler , ou je mettrais un mot a l endroit ou je l ai trouver .
Si tu decide de le garder ca lui apprendra à acheter un truc cher et pas y faire gaffe .
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : trouvé i phone

Imei tu allume le telephone (même sans puce) est tu tape *#06# (etoile,dièse,06,dièse)
 
I

invité

Re : trouvé i phone

C'est le mien jlé oublier dans le cemitiere quand je suis aller voir la tombe de mon chien .... Pour me croire que c'est le mien
C'est un iphone et il ya une pomme dessiner derriere c'est comme sa que je le connais :happy:
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : trouvé i phone

Tant qu'il est éteinds, tu risque pas d'être reperé... si vous trouvez un iphone et que vous voulez le garder, la premiere chose à faire c'est de l'étteindre :vampire:

vu le nombre de poto qui en ont trouvé un... taxi, en promenant leur chien etc etc si j'en trouve un je ferais pareil :D

Faux, même éteint tu peux être repéré ! C'est pour sa que tu dois me l'envoyer, sa m'en fera deux :D
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : trouvé i phone

ah!ah!

@ Otmane: Oui, c'est bien ça, il y a une pomme derrière,ça doit être le tien^^

@ Filipo: ta grandeur d'âme t'honores, c'est vraiment sympa de ta part de bien vouloir te faire repérer à ma place^^
 
I

invité

Re : trouvé i phone

Mdr
Plus serieusement te prend pas la tete
Garde le pour toi sa sera une occasion pour rentrer dans le monde apple
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : trouvé i phone

Si tu veux avoir la conscience tranquille va voir le gardien du cimetiere car celui ou celle qui a oublie son iphone va surement aller le voir.

Si personne ne la reclamer à toi de voir
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : trouvé i phone

Déja de quel i-phone s'agit il ? 3g, 3GS, 4,4S ?
3G :
apple-iphone-3-gs.jpg

4,4S :
apple_iphone4.jpg


Si tu sais déja lequel c'est, tu te feras une idée du prix en allant sur apple.com et tu pourras te dire, je suis cupide et je le garde (c'est une sacré somme quand même), perso je ferais ça ahah :D

Si il est éteint, tu as 1 chance sur 1000 000etc qu'il n'y a pas de code pin. Tout le monde en mets un, (faudrais etre con ou amnésique de ne pas en mettre). Donc pour appelé une personne qui serait proche de l'ancien possesseur, c'est pratiquement mort.

Si tu décides de le garder, si il s'agit du 3G ou 3GS, il faut retirer la carte sim (carte sim standard), pour se faire, il y'a au dessus (à coté du bouton argent fin et long, un petit "trou", tu y insères un trombone ou quoi, pour retirer la carte. Une fois une nouvelle carte implanter, veilles à remettre les paramètres d'usine, ne pas activé la 3G, ni le wifi, si pour une raison l'ancien proprio a déclaré le tel volé avec le numéro Imei, qu'il faut aussi bien sur connaitre par coeur, ou le noté sur un post-it, que generalement personne ne fait. Il peut être tracé.
Puis je te conseillerais un Jailbreak ( chez un pti magasin chin'tok ou quoi), pour ne plus passé par l'app store.

Si il s'agit du 4 ou 4S, c'est différent pour la Sim, ceux la sont équipés de Micro Sim
iphone4-microsim-tray-orange-teknologik.jpg


Si je me souviens bien, c'est le même système pour la retirer. Puis la même que pour le 3 ou 3GS.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : trouvé i phone

Mon fils m'a dit qu'il s'agissait d'un I phone 4.

Quand tu dis qu'il peut être tracé, c'est quoi, en clair? (enfin, en langage de vieux quoi^^)

Et c'est quoi "app store"?
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : trouvé i phone

Par contre je confirme que de noubreux téléphone ont justement des applications pour retrouver leurs iPhone perdus ou volés ...
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : trouvé i phone

juste pour info......
il est possible de connaitre qu elle sim est dans quel téléphone,sur les iphone il y a pas mal d application ,dont une qui permet de localiser son téléphone lorsqu il s allume par gps ,donc ,si le téléphone est déclaré volé ,il est possible effectivement de savoir qui l utilise et où il se trouve:parici:
puis moi ,mais ,cela n engage que moi bien sur ,le garder pour faire comme un voleur cela n est pas tip top, car c est tout simplement du recel
il faut savoir que les gendarmes et flics font des contrôles ,et si tu est arrêté avec, c est du recel ,donc un délit
mon opinion bien sur:rasta:
alors manger une garde à vue pour un téléphone ....moyen moyen
 

manlook

membre approuvé
vétéran
je pense que vous vous prenez quand même trop la tete

poto si tu l'as trouvé prends le formate le et coupe la géolocalisation pendant un moment
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
si ça avais été toi je pense que tu aurais aimé qu'on te le rende , je suis sur que avec un minimum d'effort tu peux retrouvé la personne a qui il appartient ... ne fais pas aux autres se que tu n'aimerais pas qu'il te fasse et le contraire aussi ...
 

le barbu

membre approuvé
Re : Re: trouvé i phone

si ça avais été toi je pense que tu aurais aimé qu'on te le rende , je suis sur que avec un minimum d'effort tu peux retrouvé la personne a qui il appartient ... ne fais pas aux autres se que tu n'aimerais pas qu'il te fasse et le contraire aussi ...

+1 réput pour monsieur Latinos75000 :yes:
 

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Re : trouvé i phone

De toutes façons en cas de perte ou vol d'un smartphone, un simple coup de fil à l'opérateur et il bloque le téléphone par le numéro IMEI, donc même si tu arrivais à le rallumer, et qu'il n'y ai pas de code, il y a très peu de chances que tu puisses l'utiliser comme téléphone. Après les fonctions Ipod etc fonctionnent toujours.

Allez, un peu de civisme dans ce monde de brutes :D
 

gunroad

Banni
Re : trouvé i phone

Slt poto et bien il y a une application qui ce nomme locat my iphone si le proprio du téléphone ne la pas installé tu peux l'utiliser sinon il te faut faire un HARD RESET dit moi qu'elle iphone tu as trouvé et je te dirais comment faire si tu veux
 
Retour
Haut