TRX traning

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

je ne vais pas faire un speech , mais c'est intéressant a incorporer a votre entrainement .

CE NE SONT PAS DES BANDES OU ELASTIQUES !

d'abord , les TRX "officiels" , le prix est quand même un petit peu cher , mais pour s'equiper et pouvoir varier ses séances , il y a des accessoires valables .

http://www.trxtraining.fr/site/index.php

maintenant , pour les bricoleurs ou les rmistes ( quoique même si on est intelligent c'est une bonne alternative a mon avis)
vraiment simple

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=ES5GN9k7BZw"]YouTube - ‪Make Your Own Suspension Trainer‬‏[/ame]

les exos

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=3MJUYCwy4-g&feature=related"]YouTube - ‪TRX & FUNCTIONAL TRAINING: 50 exercises by Coach Miletto‬‏[/ame]
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=bIgLW7YghIE&feature=related"]YouTube - ‪TRX Workout‬‏[/ame]

façon elitfts
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=J7lgJwJZspw&feature=player_embedded"]YouTube - ‪EliteFTS.com - Blast Straps‬‏[/ame]
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : TRX traning

Très ineressant, a essayer, merci Poto!
 

JLD

membre approuvé
Re : TRX traning

Vraiment très intéressant
Une large gamme d'exercices avec un minimum de matériel
Avec un peu d’imagination, facile de remplacer par du matos fait maison et pas besoin de beaucoup de place
:080402cool_prv:
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : TRX traning

Perso, venir dans un gym et accrocher des sangles à une cage à squat pour faire du rowing inversé c'est juste pour amuser la galerie ,passer pour un con et casser les couilles au mec qui veut faire du squat:tropdrole: Après le faire en extérieur , pkoi pas . Je critique pas le produit , je critique la publicité pour le produit .
Cela dit , c'est des sangles , ma petite astuce pour que cela vous coûte moins cher , attendez la veille de départ en vacance de votre voisin et piquez lui ces sangles norauto de Galerie et faites du Norauto Training :tropdrole: Ok, Je sors ....:eek:nline2long:
 
I

invité

Re : TRX traning

Perso, venir dans un gym et accrocher des sangles à une cage à squat pour faire du rowing inversé c'est juste pour amuser la galerie ,passer pour un con et casser les couilles au mec qui veut faire du squat:tropdrole: Après le faire en extérieur , pkoi pas . Je critique pas le produit , je critique la publicité pour le produit .
Cela dit , c'est des sangles , ma petite astuce pour que cela vous coûte moins cher , attendez la veille de départ en vacance de votre voisin et piquez lui ces sangles norauto de Galerie et faites du Norauto Training :tropdrole: Ok, Je sors ....:eek:nline2long:

ma foi , ne pas faire évoluer ton training avec du matos disponibles (surtout pas testé) et au final te limiter a du weider-conditionnement , c'est là que je te prendrais pour un con.
et emmerder les mecs pour la cage a squat , rien a foutre , je paye mon abonnement comme les autres .
suffit d'avoir du charisme , et on ne vient pas te faire chier .
on a 2 points de vue différents sur l'entrainement .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : TRX traning

Surtout que dans la plupart des salles ils connaissent trois exos: DC, tirage nuque et curl biceps... et extention poulie haute pour les initiés, au moins ça leur fait voir autre chose :smartass:

Edit: J'ai maté les vids, pas mal mais par contre la plupart des exos j'en vois pas trop l'intérêt par rapport aux grands classiques, genre les pompes et ses variantes, des poignées de push up et une chaise font aussi bien.

Et sans matos c'est vite dit, faut avoir un sacré point d'ancrage à la maison car là c'est de la tension directe, c'est pas des élastiques, tu fais pas ce genre de trucs sur une porte, à moins de peser 35kg, déjà je m'amuserai pas à faire des pompes suspendus sur les espaliers de ma salle ^^

Et pour le prix franchement ça va je trouve, tout ce genre de trucs sportifs techniques ça coute alors bon...
 
Dernière modification par un modérateur:

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : TRX traning

Yeaap j'en est a ma salle fixer au plafond, sa à l'air pas mal, ya deux pancarte qui explique ce qu'ont peu faire, quand je n'aurais rien à faire je prendrais le temps d'essayer :lol:
 

Cricri

membre approuvé
Re : TRX traning

Edit: J'ai maté les vids, pas mal mais par contre la plupart des exos j'en vois pas trop l'intérêt par rapport aux grands classiques, genre les pompes et ses variantes, des poignées de push up et une chaise font aussi bien.QUOTE]

En fait cela sollicite ton corps et tes muscle d'une façon différente, c'est comme lorsque l'on compare du DC à la Smith machine et du DC en barre libre, il est mieux de faire le second...
Dans les mouvements libre il y a une recherche de l'équilibre et cela permet de sollicité plus de muscles differents, il y a plus de tension aussi et donc un développement plus armonieux, du moins c'est ce que j'en pense...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : TRX traning

C est pas mal ca change. cool .
posté via portable
 
I

invité

Re : TRX traning

ça aide quand même pour la muscu a être fonctionnel et pas seulement esthetique .
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : TRX traning

ça aide quand même pour la muscu a être fonctionnel et pas seulement esthetique .

C'est ce que je disais dans un autre billet et que j'ai compris avec tes interventions... On ne pense qu'à l'entrainement, la diététique, pousser/tirer lourd un peu comme des mulets. Alors qu'il y a tant de "variantes" intéressantes pour la récupération, la libération d'hormones, se sentir bien tout simplement, les exercices sur le mental... Je me demande si certains ont bien compris que sans tout cela, l'hypertrophie est moins bonne, médiocre voir inexistante.
 
I

invité

Re : TRX traning

faire des mouvements fonctionnels , ça aide dans la vie de tous les jours

on a plus de chance de faire des gestes se rapprochant d'un squat ou d'un sdt dans la journée , que de faire un mouvement proche d'une presse a jambe par exemple .

une synergie de tous les groupes musculaires est naturelle . et les TRX sont un bon moyen aussi de controler les mouvements de son corps .
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : TRX traning

On a ce genre de sangle à ma salle, je m'en sers de temps en temps pour faire les abdos perso, cool swat
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : TRX traning

Bon bah j'ai essayer aujourd'hui, a ma salle c'est les TRX jaunes et noir.
Verdict : J'me suis ramasser la gueule en voulant mettre un pied dedans et plier l'autre ( pour essayer :lol: ) j'me suis retrouver par terre comme un con, la prochaine fois je demanderais comment sa marche :lol:

....... :plusla:
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : TRX traning

Petit up:
J'ai essayé le TRX à ma salle cette semaine, un mouvement pour finir mes séances Dos et triceps, et je trouve ça super, bonne sensation, un peu bizarre au début et pas trés facile mais je pense sincérement que c'est un bon plus conbiné à la fonte. Bref à essayer si vous en avez l'occasion.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : TRX traning

Je vais faire plaisir à SWAT, je me lance dans le TRX training enfin , je me suis acheté des sangles dans un brico dépot ( 2€90 la sangle de 5 m ) + 2 gros mousquetons ( - 5 € ) et j'ai les poignets de mes élastibands.
Ze Brico Dépot Training is Started .
 

yeszir91

membre approuvé
Re : TRX traning

j'ai moi même un TRX a la maison, c'est un super "appareil"! Ceci dit attention au dos car beaucoup de gainage, (garder le dos droit les amis) concrètement je le recommande, c'est super pour solliciter les muscles profond.
je l’utilise beaucoup pour les abdos, et je peux vous dire que ça brule, ça pique même!
une multitude de mouvement pour le haut et la bas du corps, tout ça pour la somme de 169 euros........ le prix aussi il pique!!
 
I

invité

Re : TRX traning

Je vais faire plaisir à SWAT, je me lance dans le TRX training enfin , je me suis acheté des sangles dans un brico dépot ( 2€90 la sangle de 5 m ) + 2 gros mousquetons ( - 5 € ) et j'ai les poignets de mes élastibands.
Ze Brico Dépot Training is Started .

idem sauf pour les poignées en tuyeau pvc . je m'en sers aussi pour tirer des charges/disques en attendant un prowler.
 
Retour
Haut