UFC 155 - Dos Santos vs Velasquez

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Avez-vous vu l'event de samedi ?

J'ai été super étonné du niveau de Velasquez par rapport à Dos Santos ! Première fois que je le vois prendre aussi cher ! Par contre personne d'autre n'aurait pu rester debout durant 25 minutes comme il l'a fait !

Les autres combats, très déçu ! Surtout le premier ! Je n'ai jamais vu un cardio aussi faible en UFC.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : UFC 155 - Dos Santos vs Velasquez

Je ne pense pas que le niveau de Velasquez soit si supérieur à celui de Dos Santos.
Celui ci s'est pris une mandale dans la gueule presque en début de match. N'importe qui d'autre serait tombé, lui a combattu jusqu'au bout à moitié sonné et Velasquez n'a pas su profiter de l'occase pour le mettre au tapis.

Sinon , pour les autres combats , bien d'accord avec toi

kurt

membre approuvé
vétéran

Je me suis même posé la question de savoir si vela n'a pas fait exprès de ne pas l'achever avec un ko , comme pour l'humilier jusqu'au bout.

I

invité

Je me suis même posé la question de savoir si vela n'a pas fait exprès de ne pas l'achever avec un ko , comme pour l'humilier jusqu'au bout.

Clair mais le Dos santos a du coeur et il la prouvé et comme dit julien et shogun, personne n'aurai pu supporter le choc..
J'avais quand même mal pour lui a la fin.
Incroyable combat.

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Il en faut plus que ca pour le faire tomber Dos Santos, mais j'ai eu le même doute que toi Kurt, je sais pas si c'est fait exprès ou si Velasquez n'a vraiment pas réussi à le mettre au tapis.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Y'avait une ceinture en jeu. Si il avait pu le finir au premier round il l'aurai fait, selon moi.
JDS a pas reussi à posé sa boxe et il s'est mis trop a decouvert assez rapidement dans le combat.

caxorro

membre approuvé

Velasquez fidèle à lui meme,il progresse de match en match.Il commence à etre assez complet,mais il remporte le match grace à son cardio car Dos santos est à court de souffle alors qu'il reste 2minutes dans le 1er round....ensuite il prend la droite qui le tue:boxing: Je sais pas ce que vous en pensez mais je suis étonné du fait que Dos santos refuse completement d'aller au sol(peut etre qu'il aurait recuperé dans le second round)surtout pour une ceinture noire bjj....

F87

membre approuvé
vétéran

Velasquez fidèle à lui meme,il progresse de match en match.Il commence à etre assez complet,mais il remporte le match grace à son cardio car Dos santos est à court de souffle alors qu'il reste 2minutes dans le 1er round....ensuite il prend la droite qui le tue:boxing: Je sais pas ce que vous en pensez mais je suis étonné du fait que Dos santos refuse completement d'aller au sol(peut etre qu'il aurait recuperé dans le second round)surtout pour une ceinture noire bjj....

L'énorme plus de Velasquez c'est sa lutte ... je pense que c'est pour ça que Dos Santos ne l'a pas chargé avec ses poings dévastateurs de peur de se faire contrer par une amenée au sol. Dos santos sait que même une black belt en JJB sur le dos face à un lutteur comme Velasquez est très dangereux, la lutte "casse le JJb" car il y a un énorme contrôle et les frappes sont lourdes, surtout les coups de coudes qui font très mal, regardez le combat jones vs belfort ce dernier, a tenté d'utiliser son JJB et hormis la magnifique tentative de clé de bras la lutte de bones a finalement eu le dessus et ses coudes on fait leur effet ...

Mise à jour

Y'avait une ceinture en jeu. Si il avait pu le finir au premier round il l'aurai fait, selon moi.
JDS a pas reussi à posé sa boxe et il s'est mis trop a decouvert assez rapidement dans le combat.

idem pour moi Velasquez l'aurait mis KO sans hésiter surtout après en avoir pris un mais déjà Dos santos encaisse énormément et ensuite Velasquez a surement pas voulu se précipiter et contrôler son combat

I

invité

C'est clair que la droite que se prend au premier round "tue" le match, JDS a été sonné durant presque 25 minutes, mais il m'a vraiment impressionné d'une part, en restant debout malgré les coups qu'il continuait à se prendre, d'autre part, en restant assez lucide pour tenter des coups qui auraient pu être fatals (coups de coude quand il "s'enfuyait", uppercut).

D'accord avec F87 sur le sol, a mon avis cela aurait été difficile au sol face à la lutte de Velasquez.

Par contre il n'a quasiment jamais eu de garde, Velasquez s'est bien fait plaisir à de nombreuses reprises, à votre avis, c'est une porte ouverte à un contre ou simplement un manque lié au fait qu'il ai été a moitié KO tout le match ?

kurt

membre approuvé
vétéran

Sur un plan plus personnel , je ne suis pas mécontent que dos Santos ai perdu , il commençait a prendre le melon grave , ces déclarations avant combat étaient limite arrogante et pendant ce temps la Velasquez est resté humble , il s'est exprimé dans l'octogone avec le résultats qu'on connait .
pareil sur overrem ,"il a été fabriqué dans un labo " , " il ne sera pas clean " ...bref pas digne d'un grand champion tout ça .
j'ai vu une photo de dos Santos du temps ou il avait encore des cheveux , ou il fait une pose double biceps de face , il ne m'avait pas l'air fort clean non plus , du moins a cette époque.

I

invité

C'est vrai également, et ça mettra encore plus de piment pour la belle entre ces deux combattants !

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

La belle comme tu le dis risque d'être sympa

Dos Santos et descendu de son trône

Sincèrement sur le dernier combat il n'as absolument pas fais le poids

Du début à la fin

Belle victoire de velasquez

GrauDau

membre approuvé

j'ai vu une photo de dos Santos du temps ou il avait encore des cheveux , ou il fait une pose double biceps de face , il ne m'avait pas l'air fort clean non plus , du moins a cette époque.

Tu as encore la photo?

kurt

membre approuvé
vétéran

Non , j ai recherché après , je ne la trouve plus.
C était sur riddum.com.

Retour