un bon pas vers la santé

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Plusieurs personne croient que la marche n'est pas un exercice suffisamment intense pour permettre de perdre du poids. Pourtant, c'est un excellent premier pas...
Le calcul est simple; pour perdre du poids, il faut dépenser plus de calories qu'on en consomme. La marche rapide (pas besoin d'être un olympien) permet de brûler environ 5 calories par minute. Plus la marche est longue et plus le pas est rapide, plus de calories sont envolées!
commencez graduellement, et si la motivation fait défaut, pourquoi ne pas faire partie d'un club de marche? La marche est une activité à portée de tous pour perdre du poids et faire du chemin vers une meilleure santé!:woowoo:
 

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
Merci ma roaddie !!

VIVE LA MARCHE

N'empêche que la marche ca travaille au taquet les abdos !!! C'est pas des blagues...:merci::weights:
Et puis c'est une bonne alternative au traditionnel footing !
Ce dernier sollicite plus le coeur tandis que la marche est un effort plus musculaire...un peu comme le vélo !
Et puis si quand vous marchez vous voulez accélerez la cadence vous tirerez (par pur réflexe) plus sur les bras...et là çà commence à être du sacré sport !!
Au début c'est pas facile mais après vous ne voudrez plus jamais courir !!:woowoo:
 

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
En plus, la marche rapide consomme beaucoup plus de calories qu'un footing, en évitant en plus les traumatismes au niveau des lombaires, des genoux et des chevilles.
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
:woowoo:eek:uain,,et pour maximiser tout ça,,pourquoi pas une marche ou il y a du relief,,en montagne,,très très efficace:weights:
 

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
:woowoo:eek:uain,,et pour maximiser tout ça,,pourquoi pas une marche ou il y a du relief,,en montagne,,très très efficace:weights:

On en fait fréquemment avec des potes.
En plus, c'est super sympa, jolis paysages, pas de monde... Le bonheur.
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
C'est vrai, je ne dirais pas le contraire. :woowoo:

et je suis prête à parier mon salaire que tu pense comme Noob,,,,d'une main désagrafer son maillot et de l'autre,,,:goodone::goodone:
 
Dernière modification par un modérateur:
roadrunner a raison, la marche à pied ca fonctionne rééllement. Moi j'en faisais le matin à jeûn, aprés avoir pris ma caféine, et je marchais une heure tout les jours. Ce n'est pas la résistance mais l'endurance qui compte, c'est mieux de marcher a 5 kmh pendant une heure ou deux que de courir a 15 kmh de moyenne pendant 30 minutes. En plus coupler a une diète pauvre en carbone, on entre plus vite en cétose et là bingo:weights: tout la merde s'en va.
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
roadrunner a raison, la marche à pied ca fonctionne rééllement. Moi j'en faisais le matin à jeûn, aprés avoir pris ma caféine, et je marchais une heure tout les jours. Ce n'est pas la résistance mais l'endurance qui compte, c'est mieux de marcher a 5 kmh pendant une heure ou deux que de courir a 15 kmh de moyenne pendant 30 minutes. En plus coupler a une diète pauvre en carbone, on entre plus vite en cétose et là bingo:weights: tout la merde s'en va.

à jeun c'est l'idéale,,,car ton corps va puiser son énergie dans les réserves qui se situent justement dans le gras,,,au lieu de prendre son énergie dans ce que tu vient d'absorber pour déjeuner:weights:!!!
 
Retour
Haut