Un centenaire termine le marathon de Toronto

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
"Fauja Singh, un britannique d'origine indienne, est devenu ce week-end à Toronto au Canada, le premier centenaire à boucler un marathon. Après l'américaine qui avait accouché quelques heures après avoir terminé le marathon de Chicago ce mois-ci, ce centenaire réalise un exploit à inscrire dans le Guinness des records.

Longue barbe en triangle, la tête enturbannée, le centenaire britannique d'origine indienne est devenu le plus vieux sportif à finir un marathon. En un peu plus de huit heures, Fauja Singh a terminé 3 849e dimanche du marathon Scotiabank Toronto Waterfront, loin derrière le Kényan Kenneth Mungara, qui a bouclé la course de 42 kilomètres en deux heures et neuf minutes.

"Il est submergé par la joie, il a accompli le souhait de toute une vie", a déclaré son entraîneur et interprète, Harmandar Singh, cité lundi dans les médias canadiens.

Le marathonien surnomé "tornade en turban" avait commencé à courir il y a environ vingt ans, à la mort de sa femme. Fauja Singh, qui en était à son huitième marathon, rêve maintenant de porter le flambeau olympique lors du relais pour les J0 2012 de Londres."

http://www.letelegramme.com/ig/gene...le-marathon-de-toronto-18-10-2011-1469396.php

Bon il a mis 8h mais bon, j'ai souvent la flemme de monter 3 étages à pieds alors respect tout de même :D

fauja_singh_2004.jpg

DOGNA_FAUJA_SINGH.jpg

Il est sponso par adidas en plus je crois et il s'y ai mis à 80 balais comme quoi :p

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Un centenaire termine le marathon de Toronto

alors là!chapeau l'ancien.
déjà d'arriver à son age c'est pas gagné, tout en étant autonome encore moins mais en plus faire un marathon?
respect à ce monsieur

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

J' ai vu ça aux infos aujourd' hui.

Chapeau au monsieur, à son age ça relève du miracle, comme quoi tout est possible.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Respect à lui, j'aimerai être capable de cela si j'atteins son âge!

nikouly

membre approuvé
vétéran

il est connu pour avoir toutes sorte de records en course à pieds!
du 100M au marathon, il a commencé à avoir ses records dans la caté des +90 ans.
j
e sais pas pourquoi mais j'ai toujours douté sur son âge réel, un peu comme certains japonais qui auraient plus de 120 ans, ou comme Gébré dont personne ne connais l'âge...

Mais bon respect à lui quand même car il tient la route le papy!
Alain MIMOUN qui doit approcher les 90 ans court toujours je crois.

Retour