Un corps sain pour une cure saine

J. Denilson

membre approuvé
Salut à vous les MeM 's

voilà je parcour le forum depuis un petit moment depuis mon inscription et hormis les différentes recettes et conseil de repas pour sèches ou prises de masse j ai vu des " planning repas" type mais pas d infos pour la nutrition qui disent quoi limiter ou quoi améliorer selons les diverses augmentation fortes ou carences alimentaires que peuvent engendrer la prise de stéroïde etc...

Car voilà j aimerais commencer prochainement ma toute 1 ère cure (deca/susta) et j aimerais avoir vos avis et conseil pour savoir quoi privilégier et quoi limiter voire bannir quand de ma nutrition pour avoir apport optimal de tout ce dont j ai besoin tout en restant dans les normes et ne pas avoir un cholestérol du genre trop élevé etc...

Donc pour ma part je ne fume et ne bois pas, après vis a vis des repas journaliers je pense que cela doit être sensiblement pareil qu une nutrition type B.B. Un apport protéique, glucidique de tant par Kg etc... Mais j ai peur d en dépasser les doses et d être dans l excès
Enfin si on peut m aiguiller sur différentes info du style: les flocons d avoines régulent le cholestérol etc... Je suis preneur car je pense connaître pour ma part assez les bases de l alimentation d un sportif en musculation mais les point plus précis d une alimentation via les stéroïdes j avoue ne as être très calé.

Merci a vous.
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Un corps sain pour une cure saine

Tout d'abord, avant tout, je ferais un bilan sanguin et urinaire complet avant d'entamer quoi que ce soit. Histoire de voir si tout roule. Pour le reste, lis le forum, toutes les infos s'y retrouvent.

Évite la malbouffe.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Un corps sain pour une cure saine

:th_looking:
Salut à vous les MeM 's

voilà je parcour le forum depuis un petit moment depuis mon inscription et hormis les différentes recettes et conseil de repas pour sèches ou prises de masse j ai vu des " planning repas" type mais pas d infos pour la nutrition qui disent quoi limiter ou quoi améliorer selons les diverses augmentation fortes ou carences alimentaires que peuvent engendrer la prise de stéroïde etc...

Car voilà j aimerais commencer prochainement ma toute 1 ère cure (deca/susta) et j aimerais avoir vos avis et conseil pour savoir quoi privilégier et quoi limiter voire bannir quand de ma nutrition pour avoir apport optimal de tout ce dont j ai besoin tout en restant dans les normes et ne pas avoir un cholestérol du genre trop élevé etc...

Donc pour ma part je ne fume et ne bois pas, après vis a vis des repas journaliers je pense que cela doit être sensiblement pareil qu une nutrition type B.B. Un apport protéique, glucidique de tant par Kg etc... Mais j ai peur d en dépasser les doses et d être dans l excès
Enfin si on peut m aiguiller sur différentes info du style: les flocons d avoines régulent le cholestérol etc... Je suis preneur car je pense connaître pour ma part assez les bases de l alimentation d un sportif en musculation mais les point plus précis d une alimentation via les stéroïdes j avoue ne as être très calé.

Merci a vous.
:passur:avant de commencer quoique ce soit maitrisse la diete:fear(1):
 

odality

membre approuvé
Re : Un corps sain pour une cure saine

C'est une question de logique aussi:

Il faut manger varié et tous qui est bon pour la santé, éviter les IG haut.

Manger régulièrement... adapter les prot. en fonction de la masse et les calories en fonction du métabolisme et de l'objectif (PDM ou sèche).

L'erreur la plus courrante que je constate dans mon antourage c'est pas tellement un prolbème de qualité mais surtout une quantité de Kcal insuffisante.

La peur du gras quand tu nous tiens...avis aux amateur de prise de masse propre!:ghostface:
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Un corps sain pour une cure saine

C'est dommage Denilson,vraiment dommage!!!!Que dire??Tu veux entamer une cure,mais ne sachant pas quoi manger,combien de protéines/kg,combien d'hydrates,de lipides,un total de calories bien répartie dans ta journée......Tu vas donc commencer,ou l'as tu déjà fait,ta cure avant de savoir comment gérer tout ça??La malbouffe,oui qui est je pense logique.Mais il n'y a pas que ça Denilson.Tu as beaucoup à revoir avant de passer par la case "HELP".Désolé de ma réponse ne te parait pas très constructive,mais c'est hélas ce que j'en pense.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Un corps sain pour une cure saine

En regardant sur le forum y a tout , faut fouiller . Tu vas trouver .
 

Mind in Muscles

membre approuvé
Re : Un corps sain pour une cure saine

@J. Denilson

Si je comprends bien, la diète liée à une pratique "naturelle" de la musculation ne te pose pas de soucis. En revanche, c'est la diète sous stéroïdes qui te perturbe, car te te dis qu'elle ne doit pas être la même, c'est bien cela ?

Si c'est le cas, et à moins que je ne sache plus lire, c'est bien ça, il faut se demander la raison pour laquelle la diète pourrait ou devrait être différente... Qu'est-ce qui change dans l'organisme d'un sportif on/off à ton avis mon ami ?
 

odality

membre approuvé
Re : Un corps sain pour une cure saine

la diete sous aas doit être différente.

Naturel tu peux te permettre de faire les choses à moitier, ce n'est qu'un sport.

Avant les AAS tu dois déjà être au top de ta diète, être sur un palier infranchissable même en modifiant ta diet...

Quand enfin tu es prêt, tu dois tout augmenter en conséquence vu que tu risques de choper 10kg sur ta cure... plus de Kcal, plus de prot, donc plus de budget et encore plus d'implication.


Sans tout cela c'est essayer de prendre un raccourcis qui te menera de toute façon au point de départ 6 mois après ta PCT.
 

J. Denilson

membre approuvé
Re : Un corps sain pour une cure saine

Merci mind in muscles voilà tu as tout à fai compris a la création de mon post,

Cutler non non rassure toi je suis quelqu un de réfléchis je ne fonce pas tête baissée puis je n ai pas entamer et je ne vais pas entamer une cure j ai juste di que"j'aimerais" en comencer une cure..

Enfin strong gear XXL je connais l alimentation de base comme je l ai écrit dans
mon premier post j ai bien conscience et l envie d être au top avant de commencer une éventuelle cure

Après dites moi si je me trompe mais il me semble que la prise de stéroïde modifie considérablement l'équilibre hydrique, hépatique et j en passe... les organes étant soumis à bien plus de stress qu une prise de tisane saveur citron de chez auchan...

Donc pour faire simple je ne demande pas comment mieux manger pour une PDM ou bien même pour une PDM avec AAS mais juste quoi prendre quoi ne pas prendre ou quoi améliorer pour éviter les diverses carences ou augmentations forte dû a la prise de stéroïde

Enfin quand je di que je ne trouve pas je ne pense pas que la meilleur réponse soit " cherche encor " ok des mec s inscrive et direct veulent faire leur cure en demandant quoi où quoi prendre sans même s intéresser au forum je suis d accord, je n ai peu être pas rechercher suffisament les informations que je cherche mais il ne faut pas vous dire que si quelqu un ne trouve pas c est qu il n'a pas chercher je suis très souvent sur le forum et j ai peu de message à mon actif, une trentaine mais c juste que je réfléchis et que je m "enrichi" au maximum pour ma gouverne avant de poser des question bête inutile ou déjà aborder donc oui le même type de post existe peu être sur le forum mais je ne l ai pas trouver merci les MEM
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Un corps sain pour une cure saine

la diete sous aas doit être différente.

Naturel tu peux te permettre de faire les choses à moitier, ce n'est qu'un sport.
Avant les AAS tu dois déjà être au top de ta diète, être sur un palier infranchissable même en modifiant ta diet...

Quand enfin tu es prêt, tu dois tout augmenter en conséquence vu que tu risques de choper 10kg sur ta cure... plus de Kcal, plus de prot, donc plus de budget et encore plus d'implication.


Sans tout cela c'est essayer de prendre un raccourcis qui te menera de toute façon au point de départ 6 mois après ta PCT.

Perso, je suis pasd'accord avec cette approche!
Ca veut donc dire que les prods sont la seule source de motivation pour bien s'entrainer, bien manger, etc...
Là, je ne comprends plus rien à ce sport alors...
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Un corps sain pour une cure saine

Je suis d'accord avec Nikouly. Pour ma part, que je sois sous AAS ou naturel, ma diète est toujours stricte et je fais les choses à fond. Un sport, on ne peut le faire à moitié, sinon, il vaut arrêter et chercher autre chose.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Un corps sain pour une cure saine

Sans compter qu'au naturel, passé les 1 ou 2 ans du début tu peux te brosser dur pour obtenir des résultats si tu n'a pas une hygiène de vie adapté, les aas doivent retarder un peu l'échéance de ce que j'ai pu en voir.
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Un corps sain pour une cure saine

Je ne sais si cela va t'aider mais pour moi une diet doit ce tenir qu'avec des aliments sain que tu soie en cure ou non ta diet doit être niquel
Après en cure tu assimile beaucoup plus les nutriments que tu ingère donc à partir de la fait pas déconné car cela aura un impact direct sur les résultats que tu aura
Donc pour résumer choisi des aliments sains et varie au maximum tes sources de prot hydrate et bonne graisse
 

odality

membre approuvé
Re : Un corps sain pour une cure saine

Perso, je suis pasd'accord avec cette approche!
Ca veut donc dire que les prods sont la seule source de motivation pour bien s'entrainer, bien manger, etc...
Là, je ne comprends plus rien à ce sport alors...

Effectivement tu n'as rien compris, du moins à mon message.

Beaucoups de gens aiment la muscu et se complaise dans ce sport avec une nourriture "normal" + 3 shakes par jours. Ils n'ont certainement pas envie de se contraindre, ils apprécient ce sport comme ça.

Ok, cela est un fait et s'ils sont heureux comme ça je n'y vois pas de problème.


Alors, mon point n'est pas que les produits doivent être la source de motivation, mais que les gens dans la catégorie précitée ci-dessus n'ont strictement rien à faire dans le milieu des AAS.
 
Retour
Haut